Rabais pour paiement comptant?

Le
Cyril Malka
Bonjour,

Je crois me souvenir qu'on m'avait expliqué que la loi disait un truc du
genre: Si un commerçant propose un article avec un paiement sans frais
en plus de trois fois, si on paye comptant, on peut demander un rabais
de je ne sais plus vraiment.

Est-ce exact ou est-ce qu'on m'a mené en bateau? Je n'arrive pas à
trouver ce texte de loi sur le net.

(vu qu'en ce moment Auchan propose des caméscopes avec paiement en 6 x
sans frais, ce serait une bonne façon de faire des économies :-))

Merci de vos réponses.

--
Cyril

Apprenez à démasquer le mensonge : http://www.malka.fr/mensonge
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz
Suivez-moi sur twitter: http://twitter.com/lepsy
Isa
Le #16036431
Cyril Malka a dactylographié :
[...]

ça s'appelle un escompte. Si vous tapez "escompte paiement sans frais"
dans votre moteur de recherche, plein de réf. dont :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles

--
Isa
koumac
[...]

Il me semble que vous pouvez demander une ristourne corespondant aux
interets aux taux légal , ce dernier est de 3.99% pour l'année 2008 , dont
pour 6 mois , vous pouvez avoir une ristoune de 1.995% , avec cette
ristourne sur un caméscope à 400 ? , vous pouvez acheter 2 bacs de glaces.

--
[...]

Le #16036331
In article Isa
[...]

Super!

Merci bien.
--
[...]

Le #16036321
In article "koumac"
[...]

Ce n'est pas tout à fait cela. Voyez la réponse d'Isa.