Raccord d

10 réponses
Jide
Bonjour,je me permet de reposer une question restée sans réponse:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL
( télé et magnétoscope ). Et je voudrais acheter un video projecteur qui
a des entrées " analog RGB, composite video RCA , s-video"
Est il possible de raccorder les deux appareils et avec quel matériel? .
J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces normes..
Merci
J.D.

10 réponses

ibiscus
Bonjour,
Peut être avec cet adaptateur?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
Cordialement,
Jos

.
"Jide" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je me permet de reposer une question restée sans réponse:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL
( télé et magnétoscope ). Et je voudrais acheter un video projecteur qui
a des entrées " analog RGB, composite video RCA , s-video"
Est il possible de raccorder les deux appareils et avec quel matériel? .
J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces normes..
Merci
J.D.

JCR
Jide a écrit :
Bonjour,je me permet de reposer une question restée sans réponse:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL
( télé et magnétoscope ). Et je voudrais acheter un video projecteur qui
a des entrées " analog RGB, composite video RCA , s-video"
Est il possible de raccorder les deux appareils et avec quel matériel? .
J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces normes..

Il faudrait savoir :
- Quels systèmes de codage couleur vous recevez (PAL, SECAM, NTSC)
- Quels sont les systèmes de codage couleur supportés par le
vidéo-projecteur.

Cela permettra déjà d'y voir plus clair.
Zaza
Jide a écrit :
Bonjour,je me permet de reposer une question restée sans réponse:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL
( télé et magnétoscope ). Et je voudrais acheter un video projecteur qui
a des entrées " analog RGB, composite video RCA , s-video"
Est il possible de raccorder les deux appareils et avec quel matériel? .
J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces normes..
Merci
J.D.

En principe les decodeurs sortent en rvb sur la peritel donc pas de
problème
jcr
Zaza a écrit :
Jide a écrit :
Bonjour,je me permet de reposer une question restée sans réponse:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL
( télé et magnétoscope ). Et je voudrais acheter un video projecteur
qui a des entrées " analog RGB, composite video RCA , s-video"
Est il possible de raccorder les deux appareils et avec quel matériel?
. J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces normes..
Merci
J.D.

En principe les decodeurs sortent en rvb sur la peritel donc pas de
problème

Pas les démodulateurs analogiques. Ce ne sont pas des décodeurs.
Jide
> Il faudrait savoir :
- Quels systèmes de codage couleur vous recevez (PAL, SECAM, NTSC) -
Quels sont les systèmes de codage couleur supportés par le
vidéo-projecteur.

Cela permettra déjà d'y voir plus clair.

Ci joint la fiche technique:

Fiche technique : Acer H5350

Luminosité : 2000 lumens, contraste : 2000:1 Résolution native : 1280 x
720, niveau de bruit (mode standard) : 32 dB
Système de projection DLP
Format natif image 16/9
Luminosité 2000 lumens
Contraste 2000:1
Puissance de la lampe 180 W type P-VIP
Résolution native 1280 x 720
Correction de trapèze verticale ±40°
Système optique F : 2.41 - 2.55, f : 21,8 - 24 mm
Zoom (optique) : 1,1 x; (numérique) : 2 x
Compatibilité vidéo NTSC, PAL, SECAM,
Entrées vidéo 1 x HDMI avec HDCP, 1 composante vidéo 3 RCA, 1 vidéo
composite RCA, 1 S-vidéo mini DIN à 4 broches,
Distance minimale de projection 1 m
Taille de l'image (diagonale) 67 à 762 cm
Fixation au plafond En option
Caractéristiques complémentaires 1 port USB; 1 entrée PC Audio
(Stéréo mini jack); 1 entrée analogique RVB/composante D-sub; Résolution
Maxi : UXGA (1600 x 1200), WSXGA+ (1680 x 1050)
Niveau de bruit mode éco : 28 dB, mode normal : 32 dB
Consommation (en Watts) 250
Dimensions (l x p x h) en mm 267 x 187 x 80
Poids net en kg 2,3

Le démodulateur est un Astrell double tuner qui reçoit les chaines en
clair d'Atlantic Bird ( TF1, 2,3,5 et 6 )

Merci de la reponse
J.D.
Jide
Le Thu, 20 Aug 2009 17:49:13 +0200, ibiscus a écrit:

Peut être avec cet adaptateur?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

J'ai l'impression que c'est pour faire l'inverse?
Merci de la réponse
J.D.
Ced
On 21 août, 10:55, Jide wrote:
Le Thu, 20 Aug 2009 17:49:13 +0200, ibiscus a écrit:

> Peut être avec cet adaptateur?
>http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

J'ai l'impression que c'est pour faire l'inverse?
Merci de la réponse
                J.D.

Bonjour,

L'adaptateur permet normalement l'envoi des signaux dans les deux sens
(cf. illustration sur le lien : "input - output").

Cela devrait convenir mais ne permettra sans doute pas une qualité
d'image parfaite.
Jide
Le Fri, 21 Aug 2009 11:48:51 +0200, cmoileena a écrit:

Si tu compte investir dans un video projecteur prend en un mini avec
entrée hdmi pour ton futur demo numerique

C'est un projo "Entrées vidéo 1 x HDMI avec HDCP," qui autorise la HD,
bonne remarque!
J.D.
Jide
Le Fri, 21 Aug 2009 12:29:15 +0200, cmoileena a écrit:

En analogique sur atlantic bird tout est en 4/3 ! Si tu le peux tu
devrais investir en meme temps dans un demo HD Fransat

C'est prévu , mais j'espère toujours un modèle avec DD interne et double
tuner pour les enregistrements!
J.D.
monPrenom
Jide wrote:

j'ai un décodeur satellite analogique qui n'a que des sorties PERITEL

Plan et explication ici
http://www.legallou.com/Dreambox/PeritelYUV.html

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom