raccordement freebox

Mistigri
Je vais bientôt recevoir une freebox et je voudrais savoir si il est
possible de la raccorder sur un port ieee 1394. Si oui, y a t-il un intérêt
par rapport a un port usb (chez moi ils sont tous pris.
Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

1 2 3
Luc
Mistigri a écrit...

Je vais bientôt recevoir une freebox et je voudrais savoir si il est
possible de la raccorder sur un port ieee 1394.

Non

Si oui, y a t-il un
intérêt par rapport a un port usb (chez moi ils sont tous pris.

L'USB est déconseillé en haut débit, il faut se connecter en ethernet.
Si ton PC ne dispose pas de carte réseau (il doit être très vieux dans ce
cas), installes-en une pour moins de 10 €

Par avance, merci de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Sniper
Le 07/09/2008, Mistigri a gravé dans les archives du groupe :

savoir si il est possible de la raccorder sur un port ieee 1394.

Non. USB ou LAN uniquement.

port usb (chez moi ils sont tous pris.

La Friteuse, comme toutes les box, se raccorde sur le port LAN (carte
réseau) et fonctionne comme un routeur. On peut la connecter en USB
mais le débit est alors ridicule par rapport à ce que permet la
connexion réseau. Dans ce cas, il est toujours possible d'intercaler un
hub USB.

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck
milsabords
"Mistigri" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48c40e33$0$11549$
[...]

J'abonde dans le sens des autres répondants. Avec l'USB il faut installer un
pilote, et ça rame. Mieux vaut garder ses ports USB pour des trucs qu'on
connecte à la demande.
Une autre méthode de connexion c'est le wifi, pratique si la box et le(s) PC
ne sont pas tout près les uns des autres.
Ghost Rider
milsabords a écrit :

J'abonde dans le sens des autres répondants. Avec l'USB il faut
installer un pilote, et ça rame. Mieux vaut garder ses ports USB pour
des trucs qu'on connecte à la demande.

Un bémol quand même. Pour la FreeBox, je ne sais pas, mais j'ai 3 PC sur
ma LiveBox: 2 en Wifi (XP) et un en USB (W98). Ce dernier fonctionne
très bien, même pour les téléchargements ou le réseau des 3 PC.
Donc, faute de mieux, en attendant... l'USB est admissible.

GR
PiB
/*Bonjour milsabords*/

C'est dans ce message: <#
qu'en ce dimanche 07/09/2008, jour de la Sainte Réjane, *milsabords* a
écrit de sa plus belle plume :

[...]

Le WiFi est à déconseiller car le débit est nettement moins bon qu'en
ethernet et en plus on crée des champs électromagnétiques dans toute la
maison ce qui est hautement déconseillé...
Si on veut raccorder des éléments éloignés l'un de l'autre, la solution
la meilleure est le CPL à condition de se doter de boitiers CPL
performants.

--
PiB
Ludovic
Je ne vois pas le post d'origine...
Je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser directement
la liaison éthernet plutôt que l'USB.
En effet, l'USB sur les vieux PC, cela prend pas mal
de ressource. Alors autant utiliser la liaison ethernet
et si le PC en est dépouvu, une carte réseau PCI,
cela vaut 10 euros même en grande surface...
A+
Ludovic.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mistigri*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48c40e33$0$11549$ pour écrire ceci :

[...]

Tu confonds le Firewire (port ieee 1394) et ethernet.
Pour la LiveBox, c'est comme ça :
http://assistance.orange.fr/1277.php
Je suppose que pour les autres "box", ce doit être analogue.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost Rider
Ludovic a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas utiliser la liaison Ethernet ?
Parce que mon vieux portable HP Omnibook XE3 sous W98 n'en a pas et n'a
pas non plus, évidemment, d'emplacement PCI pour mettre une carte.

GR
Mistigri
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Effectivement, je pensais que le port ieee1394 etait un port ethernet (je
suis un ignorant). Pourrais-tu me confirmer que ma carte K8NE deluxe n'en
comporte pas (je n'en vois pas sur la doc, malheureusement en anglais).
Si il n'y en a pas, d'apres ce que j'ai cru comprendre, il est possible de
raccorder une carte sur port pci, aussi j'en acheterai une.

--
Mistigri
LargoWinch
Mistigri a écrit :
[...]

A ta décharge, ma carte PCI FireWire est aussi vu (sous XP SP3) comme
une carte réseau dans la liste des connexions.
Je n'ai jamais trouvé comment l'utiliser, et a quoi ca peut servir (mais
je n'ai pas trop cherché non plus faut avouer)...
1 2 3