raccordement télé,lecteur dvd,decodeur satellite

ybernard37
Bonjour,je viens d'acheter une télé samsung ue40d5700 et je voudrais y raccorder un lecteur dvd enregistreur et un decodeur tnt satellite fransat.le probleme est qu'il n'y a qu'une peritel sur la télé et pas de prise hdmi sur les autres appareils.j'ai essayé plein de montage mais rien ne marche .merci d'avance pour vos reponses.

julien
Bonsoir ,

Tu as 3 petites prises RCA Audio Vidéo femelle ronde (jaune , rouge et
blanche) sur ta TV et sur ton décodeur Fransat?
Patrick V
Le 06/06/2012 21:42, ybernard37 a écrit :
[...]

Une multiprise péritel, avec ou sans sélecteur manuel, ça coûte entre 5
et 15 ¤.
Alain-Bultez
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4fd097f6$0$16482$
> [...]

> appareils.j'ai essayé plein de montage mais rien ne marche .

Une multiprise péritel, avec ou sans sélecteur manuel, ça coûte entre 5

As-tu essayé:

Déco TNT -> DVD -> Télé, par péritel?
Chez moi ça marche comme ça. (Il faut que le DVD soit toujours au moins en
veille).
Jide
Le Thu, 07 Jun 2012 14:00:54 +0200, Patrick V a écrit:

Une multiprise péritel, avec ou sans sélecteur manuel, ça coûte entre 5
et 15 €.

Mais avec tous les brochages plus ou moins standards, ça ne marche pas
toujours! De toute façon, c'est à essayer.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Jun 2012 14:19:42 GMT, Jide wrote:

[...]

Tout dépend de ce que l'on veut faire et du prix à payer.

S'il s'agit d'alimenter le téléviseur, ça fonctionnera toujours sous
réservce de ce que l'on veut comme connexion de la vidéo composite ou
du RVB (tous les boîtiers ne sont pas obligatoirement câblés sur les
21 broches, notamment les bas de gamme).

Maintenant s'il s'agit de pouvoir utiliser la prise peritel dans les
deux sens, notamment pour l'enregistreur externe (par exemple
enregistrer des chaînes en provenance du démo satellite) il faut bien
veiller à ce que le commutateur pourra véhiculer des signaux dans les
2 sens, au moins sur la péritel concernée.

Il y a eu, depuis les années 80, des appareils haut de gamme qui
permettaient ceci, maintenant lorsque je vois que les derniers
téléviseurs n'ont même plus de prise péritel, je me pose des question
sur la faciliter de trouver ce type de boitiers dont les prix
pouvaient avoisiner les 100/150 euros si ce n'est plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

réserve de ce que l'on veut comme connexion : de la vidéo composite ou
du RVB (tous les boîtiers ne sont pas obligatoirement câblés sur les
21 broches, notamment les bas de gamme).

Maintenant s'il s'agit de pouvoir utiliser la prise péritel dans les
deux sens, notamment pour l'enregistreur externe (par exemple
enregistrer des chaînes en provenance du démo satellite) il faut bien
veiller à ce que le commutateur puisse véhiculer des signaux dans les
[...]

sur la facilité de trouver ce type de boitiers dont les prix
pouvaient avoisiner les 100/150 euros si ce n'est plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
jcr
On 06/07/12 18:36, Thierry VIGNAUD wrote:

maintenant lorsque je vois que les derniers
téléviseurs n'ont même plus de prise péritel,

L'obligation pour les constructeurs d'équiper les TV de prises
péritélévision (et non péritel, qui est une marque déposée), a-t-elle
été levée ? Si oui, un décret a-t-il été publié ?