Raccords domino pour fils téléphoniques extérieurs ?

Paul
Désolé de faire un nouveau post, mais je crois que l'ancien ("Couleur
connexion fils câble FT") est abandonné.

En fait je cherche à me raccorder au boîtier France Télécom à
l'extérieur de chez moi
Sur ce Newsgroup "JustMe" m'a dit qu'il y avait vraisemblablement des
scotch-lock pour faire le raccordement provisoire.
> Il y en a chez radiospares
> (http://www.radiospares.fr)

Oui effectivement... j'ai pris une photo :
<http://www.maraboo.net/FT/1.jpg>

Mais, comme j'ai encore le boîtier extérieur FT, je me demande si un
simple raccord domino avec de la silicone autour du domino et du
boîtier feraient l'affaire ?

Parce que le botier n'est pas de première jeunesse !
<http://www.maraboo.net/FT/2.jpg>

Pas de déperdition à craindre (Perte de débit...) avec le domino et la
silicone ?

Gerd
"Paul" a écrit dans le message de news:

Pas de déperdition à craindre (Perte de débit...) avec le domino et la
silicone ?

Les ScotchLocks sont prévus pour du 4 et 6/10ème, le cable d'alimentation
noir/noir de FT, appelé 5/9, est plus gros. A moins qu'il n'y ai d'autres
types de connecteurs... Mais faites simplement une bonne épissure, avec
éventuellement un peu de graisse de contact, c'est tout. Si le raccord est à
l'abri c'est suffisant et vous n'aurez pas de perte. Veillez aussi à ce que
le cable ivoire, 278/4/6, qui va à l'intérieur n'a pas pris l'eau, est n'est
pas trop vétuste.
Gerd

Paul
In article <42b6c465$0$902$,
"Gerd" wrote:

[...]

Merci Gerd pour votre réponse.
Juste quelques précisions, SVP !

Je pensais qu'un domino était plus propre au niveau connectique que deux
câbles électriques tordus entre eux. Non ?

Effectivement je découvre la graisse de contact. Elle sert à quoi ?
- à protéger des intempéries ?
- à conduire le courant ?

Je pensais utiliser la silicone... C'est une mauvaise idée ?

Gerd

"Gerd" wrote:

Merci Gerd pour votre réponse.
Juste quelques précisions, SVP !

Je pensais qu'un domino était plus propre au niveau connectique que deux
câbles électriques tordus entre eux. Non ?
Biensûr 2 dominos font l'affaire

Effectivement je découvre la graisse de contact. Elle sert à quoi ?
- à protéger des intempéries ?
- à conduire le courant ?
Les 2, c'est pourquoi je vous le recommandais. 2 dominos en cuivre vont à

long terme s'oxyder et votre contact sera moins bon que 2 fils torsadés sur
15mm et noyés dans la graisse.

Je pensais utiliser la silicone... C'est une mauvaise idée ?
Non, c'est une bonne idée aussi, c'est surement meilleur qu'un morceau de

scotch qui va garder l'eau, ou l'humidité.
Gerd

Paul
In article <42b6f956$0$912$,
"Gerd" wrote:
[...]

Bon alors j'ose dire :
2 dominos enrobés de silicone et à l'intérieur du vieux boitier FT : ça
devrait être sûr, non ?

(C'est juste que je n'ai rien pour contenir la graisse autour des fils
torsadés)

Gerd

"Gerd" wrote:
[...]

Tout-à-fait, pas de soucis!

Gerd ;o)

Ofzebeck

[...]

J'en profite pour poser une question sur l'solation des fils de la boite
raccordement intérieure. J'ai débranché tous les fils sauf le blanc et le
gris, je ne sais trop que faire des autres , les laisser en l'air ? les
isoler ? avec quoi ? les dominos mème petits sont encore trop gros pour la
boite. Merci
--
:-)

Franck

Je pensais utiliser la silicone... C'est une mauvaise idée ?

Non, c'est une bonne idée aussi, c'est surement meilleur qu'un morceau de
scotch qui va garder l'eau, ou l'humidité.

Hum... C'est pas isolant, le silicone? Alors, si les contacts sont noyés
dedans, ils ne s'oxyderont pas, mais... ne feront plus contact !

Franck.

Gerd
"Franck" a écrit dans le message de news:
42b856cf$0$3107$

Hum... C'est pas isolant, le silicone?
Si, le plastique autours des fils aussi :o)

Alors, si les contacts sont noyés dedans, ils ne s'oxyderont pas, mais...
ne feront plus contact !

Si le raccordement est bien fait à l'intérieur, pas de problème.

Gerd