raccourci bureau

Le
andre
Bonjour,à toutes et tous
j'ai 4 raccourcis qui se sont installes sur le bureau pour le
meme prog "Atlas routier" dont 3 que je n'arrive pas à enlever
meme avec l'assistant nettoyage (ils ne sont detectés nul part)
meme dans les differents dossiers "bureau"
donc je pense que le meilleur moyen est d'aller dans le registre
si vous connaissez l' HKEY
merci de vos reponses
andre

--
andre
JF

[...]

Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

andre
Le #1273136
andre dit
Merci de ta reponse rapide
j'ai 19 elements + la corbeille
or je ne trouve que 4 valeurs
dans namespace qui ne me dise pas grand chose
merci quand meme

[...]

Claude LaFrenière
Le #1273131
Salut *andre* :

[...]

Au lieu de tenter de supprimer les icônes depuis le bureau pourquoi ne pas
passer par C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Bureau ?

En mode sans échec si nécessaire.

Dis-nous ce que ça donne.
:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

andre
Le #1273103
andre à dit
oui j'ai regardé cela en premier
ils ne s'y trouvaient pas
et d'ailleurs on ne voit pas tous les raccourcis
merci

[...]

Le #1273100
[...]

Il y a aussi
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonsoir à tous !

"JF" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher JF ;-)

Ne penses-tu pas que ce truc ( qui marche pour les icônes en double ) irait
aussi pour plus ??

http://windowsxp.mvps.org/duplicatedesktop.htm

cf.

http://groups.google.com/groups?threadm3a5f17-1483-4565-b00d-a5bf87b7619d%40microsoft.com

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

JF
Le #1273089
*Coucou Chère Jackie* !
(news:)

[...]

Merci de ce rappel Jackie.
Ça traite du cas où on ne sait pourquoi le Registre désigne
le même dossier pour le Bureau de l'utilisateur (%USERPROFILE%)
et pour le Bureau Tous Utilisateurs (%ALLUSERSPROFILE%)
à travers les variables Desktop et Common Desktop.

Il semble que en plus de produire ces effets de doubles,
cela puisse rendre la suppression difficile.

À suivre donc.
--
Smack ! Jean-François
www.flixxy.com/if-programmers-had-to-build-planes.htm

andre
Le #1057640
andre à dit
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Désolé je n'ai que cela dans :

HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopCleanupWiz
pas de namespace
merci

--
andre