raccourci bureau

8 réponses
andre
Bonjour,à toutes et tous
j'ai 4 raccourcis qui se sont installes sur le bureau pour le
meme prog "Atlas routier" dont 3 que je n'arrive pas à enlever
meme avec l'assistant nettoyage (ils ne sont detectés nul part)
meme dans les differents dossiers "bureau"
donc je pense que le meilleur moyen est d'aller dans le registre
si vous connaissez l' HKEY
merci de vos reponses
andre

--
andre

8 réponses

JF
*Bonjour andre* !
(news:)

Bonjour,à toutes et tous
j'ai 4 raccourcis qui se sont installes sur le bureau pour le
meme prog "Atlas routier" dont 3 que je n'arrive pas à enlever
meme avec l'assistant nettoyage (ils ne sont detectés nul part)
meme dans les differents dossiers "bureau"
donc je pense que le meilleur moyen est d'aller dans le registre
si vous connaissez l' HKEY
merci de vos reponses
andre

Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

andre
andre dit
Merci de ta reponse rapide
j'ai 19 elements + la corbeille
or je ne trouve que 4 valeurs
dans namespace qui ne me dise pas grand chose
merci quand meme

Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

--
andre

Claude LaFrenière
Salut *andre* :

andre dit
Merci de ta reponse rapide
j'ai 19 elements + la corbeille
or je ne trouve que 4 valeurs
dans namespace qui ne me dise pas grand chose
merci quand meme

Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

Au lieu de tenter de supprimer les icônes depuis le bureau pourquoi ne pas
passer par C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Bureau ?

En mode sans échec si nécessaire.

Dis-nous ce que ça donne.
:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

andre
andre à dit
oui j'ai regardé cela en premier
ils ne s'y trouvaient pas
et d'ailleurs on ne voit pas tous les raccourcis
merci

Au lieu de tenter de supprimer les icônes depuis le bureau pourquoi ne pas
passer par C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Bureau ?

En mode sans échec si nécessaire.

Dis-nous ce que ça donne.
:)

--
andre

JF
Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

j'ai 19 elements + la corbeille
or je ne trouve que 4 valeurs
dans namespace qui ne me dise pas grand chose

Il y a aussi
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
Bonsoir à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:e$

Les Objets Shell du bureau se cachent ici
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Par exemple pour l'icône du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson c'est
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
Il suffit de mettre un signe moins devant pour que l'icône disparaisse.
Pour Atlas routier je ne sais pas.

j'ai 19 elements + la corbeille
or je ne trouve que 4 valeurs
dans namespace qui ne me dise pas grand chose

Il y a aussi
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

Coucou cher JF ;-)

Ne penses-tu pas que ce truc ( qui marche pour les icônes en double ) irait
aussi pour plus ??

http://windowsxp.mvps.org/duplicatedesktop.htm

cf.

http://groups.google.com/groups?threadm3a5f17-1483-4565-b00d-a5bf87b7619d%40microsoft.com

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

JF
*Coucou Chère Jackie* !
(news:)

Ne penses-tu pas que ce truc ( qui marche pour les icônes en double ) irait
aussi pour plus ??
http://windowsxp.mvps.org/duplicatedesktop.htm
http://groups.google.com/groups?threadm3a5f17-1483-4565-b00d-a5bf87b7619d%40microsoft.com

Merci de ce rappel Jackie.
Ça traite du cas où on ne sait pourquoi le Registre désigne
le même dossier pour le Bureau de l'utilisateur (%USERPROFILE%)
et pour le Bureau Tous Utilisateurs (%ALLUSERSPROFILE%)
à travers les variables Desktop et Common Desktop.

Il semble que en plus de produire ces effets de doubles,
cela puisse rendre la suppression difficile.

À suivre donc.
--
Smack ! Jean-François
www.flixxy.com/if-programmers-had-to-build-planes.htm

andre
andre à dit
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
Désolé je n'ai que cela dans :

HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopCleanupWiz
pas de namespace
merci

--
andre