Raccourci clavier

Le
romer
Hi,
Petit souci dans l'ajout dans les préfs "clavier" d'un raccourci.
J'ai fait un raccourci pour "Éteindre", pour "Vider la corbeille" et ça
marche bien. Mais impossible de faire la même chose pour "Suspendre
l'activité".
Je ne vois pas ce qui se passe - je sais qu'il faut respecter à la
lettre le libellé linscrit dans le menu Pomme mais rien à faire.
Je sens que cela viendrait sans doute de l'apostrophe (je sais qu'il
en existe plusieurs mais ne me souviens pas comment les obtenir toutes
sur le clavier) .

Tkx.

--
A+
--
[...]

Il existe déjà des raccourcis par défaut pour ces items :
- mettre à la corbeille l'élément sélectionné : cmd + touche
d'effacement
- vider la corbeille : cmd + maj + touche d'effacement
- suspendre : cmd + alt + touche d'éjection
- redémarrer : cmd + ctrl + touche d'éjection
- choisir entre éteindre, mettre en veille et redémarrer : ctrl + touche
d'éjection
Pourquoi vouloir en créer d'autres ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

J'ai oublié :
- éteindre l'ordi : cmd + alt + ctrl + touche d'éjection
S'il n'y a pas de touche d'éjection sur le clavier, il faut appuyer dans
tous les cas sur le bouton d'alimentation.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

Parce que avec mes raccourcis, je n'active qu'une touche.
Un, c'est plus rapide
deux, de l'autre main, je fais autre chose.
trois, je m'en souviens mieux.
--
A+
--
M.V.
J'ai oublié :
- éteindre l'ordi : cmd + alt + ctrl + touche d'éjection

Oui, oui, mais faut d'en souvenir. J'ai déjà des dizaines de raccourcis
dans le ciboulot (finder, excel, word, photshop et des diizaines autres
applis.
Donc mes qq raccourcis indispensables avec une touche me dépannent bien.
S'il n'y a pas de touche d'éjection sur le clavier, il faut appuyer dans
tous les cas sur le bouton d'alimentation.

C'est qouoi ce que tu appelles "éjection" ?
--
A+
--
Parce que avec mes raccourcis, je n'active qu'une touche.
Un, c'est plus rapide
deux, de l'autre main, je fais autre chose.
trois, je m'en souviens mieux.

Alors, pour suspendre l'activité, une simple pression sur le bouton
d'alimentation fera l'affaire ! Pas besoin de raccourci clavier !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Oui, oui, mais faut d'en souvenir. J'ai déjà des dizaines de raccourcis
dans le ciboulot (finder, excel, word, photshop et des diizaines autres
applis.

Et tu veux en créer d'autres !
Donc mes qq raccourcis indispensables avec une touche me dépannent bien.

Avec 1 touche ? Comment est-ce possible ? Il faut au moins 2 touches,
non ?
cmd + touche d'éjection ou cmd + bouton d'alim permet de redémarrer,
d'éteindre ou de mettre en veille... Ce n'est quand même pas difficile à
se rappeler surtout que ça existe depuis des lustres !
S'il n'y a pas de touche d'éjection sur le clavier, il faut appuyer dans
tous les cas sur le bouton d'alimentation.

C'est qouoi ce que tu appelles "éjection" ?

La touche tout en haut à droite, celle qui permet d'éjecter le CD ou le
DVD quand le Mac dispose d'un lecteur de CD / DVD intégré :
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Alors, pour suspendre l'activité, une simple pression sur le bouton
d'alimentation fera l'affaire ! Pas besoin de raccourci clavier !

Et suivant la durée de l'appui sur le bouton d'alimentation, tu peux
également avoir la fenêtre qui te donne le choix entre l'extinction, le
redémarrage et la mise en veille de ta machine...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Avec 1 touche ? Comment est-ce possible ? Il faut au moins 2 touches,
non ?

Non. Une seule sur un iMac (fonction) mais 2 sur un MacBook
C'est qouoi ce que tu appelles "éjection" ?

La touche tout en haut à droite, celle qui permet d'éjecter le CD ou le
DVD quand le Mac dispose d'un lecteur de CD / DVD intégré :

OK
--
A+
--
[...]

Sur un iMac et un clavier ancien (j'aurais dû le préciser), faut mettre
la main au c... (pardon) de l'ordi et parfois quand plein de fils sont
entassés derrière (c'est moins vulgaire), c'est plus long et moins
ludique que taper une touche qu'on a sous la main.
Sur un MacBook, en effet, c'est plus rapide.
--
A+
--
[...]

Oui mais ma petite objection du post précédent demeure.
Bref, je ne sais toujours pas pourquoi il n'est pas possible d'activer
le menu "Éteindre" par une (ou deux) touches de raccourci et de fait,
c'est ce qui m'intéresse le plus.
--
A+