Raccourci clavier explorateur windows

1 réponse
Simon
Bonjour,

Depuis toujours sur mon XP, lorsque le fais "windows + e", l'explorateur
Windows s'ouvre par défaut sur le lecteur C:

J'ai voulu changer la présentation des détails dans l'explorateur
Windows (switcher les colonnes "taille" et "type"), ce que j'ai donc
fait, puis je suis allé dans les options pour appliquer cette
présentation à tous les dossiers.

Or depuis, "windows + e" m'ouvre maintenant l'explorateur Windows sur le
poste de travail, et non plus sur le lecteur C:.
J'ai vainement cherché comment revenir sur l'ouverture par défaut sur C:
Il y a plein de réponse dans Google qui s'appliquent au raccourci de
l'explorateur Windows dans le menu démarrer, ça fonctionne bien quand on
passe par le menu, mais rien qui fonctionne avec le raccourci clavier
qui persiste à ouvrir le poste de travail.
Utilisateur intensif de l'explrateur, ça m'agace de devoir faire des
clics supplémentaires à chaque appui sur "windows + e"

Quelqu'un saurait-il où se cache (option ou ligne de la base de
registres ?) la ligne de commande exécutée par ce raccourci, afin que je
lui demande de m'ouvrir le lecteur C: comme au bon vieux temps ?

Merci d'avance.
Simon.

1 réponse

Jacques Volbrecht
"Simon" a écrit dans le message de news:
4b006dbd$0$22897$
Bonjour,

Or depuis, "windows + e" m'ouvre maintenant l'explorateur Windows sur le poste
de travail, et non plus sur le lecteur C:.

Merci d'avance.
Simon.

Bonjour,

Sur mes 2 PC, la combinaison "windows+e" ouvre l'explorateur sur le poste de
travail. Il me semble que c'est la configuration d'origine.

Cordialement,

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4610 (20091115) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com