raccourci clavier explorer (win+e) inopérant

Nico
Salut,

Je suis perplexe.
Il y a un mois, l'air de rien, le raccourci clavier me permettant d'appeler
explorer, à savoir "touche windows + e", a cessé de fonctionner.

Rien de grave, me direz-vous.
Certes, vous répondrai-je.
Mais agaçant, néanmoins.

J'ai fait un tour sur quelques forums pour trouver d'éventuels compagnons
d'infortune, et de fait, mon cas n'est pas isolé. Par contre, jamais de
réponses à ces posts. Mon petit mystère reste donc entier à mes yeux, et se
rappelle régulièrement à mon bon souvenir tel un caillou dans ma chaussure;
humble mais désobligeant.

Une idée, quelqu'un?
Merci d'avance,

Nico

Claude LaFrenière
Bonjour *Nico* :

[...]

Étrange... peut-être un logiciel tiers a foutu le bordel là-dedans...

Essaie ceci:

Wonder Keys
http://perso.wanadoo.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Claude LaFrenière
Bonjour *Nico* :

Vérifie si tu n'aurais pas un truc de ce genre dans le registre:

Branche:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout

Clé:
Scancode Map

Type:
REG_BINARY

Valeur
00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 5C E0 00 00 00 00

Cette bidouille est sensée *désactiver* la clé Windows...
Il y a peut-être quelque chose du même genre.

Voici l'export des clés de mon registre.
Tu peut l'utiliser pour comparer avec le tiens ou à la limite
l'utiliser comme fichier .reg pour le fusionner dans ton registre.
(Fait un point de restauration avant...ceci est *expérimental!*)

-------------------------------------- couper ici ---------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard LayoutDosKeybIDs]
"00000410"="141"
"0000041F"="179"
"00010408"="220"
"00010410"="142"
"00010415"="214"
"0001041F"="440"
"00020408"="319"

Tiens-nous au courant.

:)
[...]

Claude LaFrenière
[...]

Encore moi (c'est la dernière)

Vérifie s'il n'y aurait pas une "policy" qui désactive cette combinaison de
touches( W xp pro seulement)

Démarrer | exécuiter | gpedit.msc ...

Voilà. Plus d'autre idée.

:)