Raccourci clavier genant

12 réponses
Jean-Chris
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone qui
pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une fenetre de
l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de l'icone mais
rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas ou
chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Alain.fr
Bonsoir Jean-Chris,

Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une fenetre de
l'explorateur sur le répertoire en question.

On peut faire le "@" avec la conbinaison (Alt Gr+à) aussi ça contournerai le
problème.
Sinon il y a peut-être un autre raccourci quelque part qui n'a pas été
suppriné ?

--Alain

Alain.fr
Je viens de m'apperçevoir que j'ai dis une connerie.
(Ctrl+Alt+à) ou (Alt Gr+à) ça reviens au même, c'est pas malin de la part de
ce constructeur !!
Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 11:58:00 -0700, Jean-Chris
wrote:

Si vous avez une solution je suis preneur.

Appeler le constructeur ?
--
Nina

MClaveau (MVP)
Bonsoir !

(Ctrl+Alt+à) ou (Alt Gr+à) ça reviens au même

C'est voulu ! Cela date des claviers qui n'avaient pas [Alt-Gr] ; le
seul moyen d'obtenir, c'était [Ctrl]+[Alt]

--
@-salutations

Michel Claveau

Le Claude
Salut,

Clic droit sur l'icône ==> [Propriétés] ==> [Touche de raccourci] tu
mets [Aucune]
Si ça ne marche pas tu vas voir si dans le menu Démarrer, il n'y aurait pas
un dosser qui contiendrait le raccourci ou dans AppData, tu effectues la
même recherche.
Si tu ne trouves pas fais apparaître les dossiers cachés [Application
Data] tu cherches dans [Start Menu] ou dans le dossier du nom du
constructeur. Ton raccourci est par là dedans, pour que le raccourci clavier
fonctionne, le raccourci est soit sur le Bureau, soit dans le menu démarrer.

Pour faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Jean-Chris" a écrit dans le message
de news:
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone qui
pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une fenetre de
l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de l'icone
mais
rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas ou
chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

Sabrem JORAM

Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone
qui pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une
fenetre de l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de
l'icone mais rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas
ou chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

Bonjour,

http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm

L'auteur de ces pages, JF, devrait rejoindre ces groupes de discussion
ce week-end : si le je le trouve, je vous l'envoie...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Bonjour à tous

Jean-Chris wrote:
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone
qui pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une
fenetre de l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de
l'icone mais rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas
ou chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

Quel est le constructeur ??????????
Ce problème est sans doute évoqué sur son site.

Il me semble qu'il s'agisse une fois de plus d'un objet shell
http://www.hotline-pc.org/registreshell.htm
mais c'est la première fois que j'en vois un équipé d'un raccourci-clavier.

Celui-ci est effectivement très mal choisi pour un clavier azerty,
j'en parle dans la page que Pascal a citée.

Voici un exemple d'objet shell impossible à retirer du bureau,
celui du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson :
Il est défini sans le registre par son SID :
(valable pour XP, c'est peut-être différent sur Vista,
si quelqu'un a un portable Sony Ericsson il peut nous le confirmer)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
(par défaut)=Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson
Pour l'enlever, il suffit de renommer la clé
{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
en mettant un signe moins devant ==>
"-{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}"

J'espère que c'est une piste. Si oui n'hésite pas à donner tous les détails.
Bonne chance
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Chris
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas penser !!!
En fait le raccourcis existe aussi dans le menu démarer avec les mêmes
propriétés que sur le bureau.
Une fois le raccourcis clavier enlevé des deux raccourcis plus de problème
pour taper le @.

Merci encore à vous tous pour la solution et toute les pistes apportées.
Jean-Chris

Salut,

Clic droit sur l'icône ==> [Propriétés] ==> [Touche de raccourci] tu
mets [Aucune]
Si ça ne marche pas tu vas voir si dans le menu Démarrer, il n'y aurait pas
un dosser qui contiendrait le raccourci ou dans AppData, tu effectues la
même recherche.
Si tu ne trouves pas fais apparaître les dossiers cachés [Application
Data] tu cherches dans [Start Menu] ou dans le dossier du nom du
constructeur. Ton raccourci est par là dedans, pour que le raccourci clavier
fonctionne, le raccourci est soit sur le Bureau, soit dans le menu démarrer.

Pour faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Jean-Chris" a écrit dans le message
de news:
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone qui
pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une fenetre de
l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de l'icone
mais
rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas ou
chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

JF
JF wrote:
Bonjour à tous

Jean-Chris wrote:
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone
qui pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une
fenetre de l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de
l'icone mais rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas
ou chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

Quel est le constructeur ??????????
Ce problème est sans doute évoqué sur son site.

Il me semble qu'il s'agisse une fois de plus d'un objet shell
http://www.hotline-pc.org/registreshell.htm
mais c'est la première fois que j'en vois un équipé d'un
raccourci-clavier.
Celui-ci est effectivement très mal choisi pour un clavier azerty,
j'en parle dans la page que Pascal a citée.

Voici un exemple d'objet shell impossible à retirer du bureau,
celui du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson :
Il est défini sans le registre par son SID :
(valable pour XP, c'est peut-être différent sur Vista,
si quelqu'un a un portable Sony Ericsson il peut nous le confirmer)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
(par défaut)=Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson
Pour l'enlever, il suffit de renommer la clé
{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
en mettant un signe moins devant ==>
"-{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}"

J'espère que c'est une piste. Si oui n'hésite pas à donner tous les
détails. Bonne chance

Le raccourci-clavier n'est peut-être pas défini dans le registre comme
l'icône mais plus classiquement par un logiciel tournant en tâche
de fond (voir les icônes du Systray) ou dans le Menu Démarrer.
Voir http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm#racclist
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Chris
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas penser !!!
En fait le raccourcis existe aussi dans le menu démarer avec les mêmes
propriétés que sur le bureau.
Une fois le raccourcis clavier enlevé des deux raccourcis plus de problème
pour taper le @.

Merci encore à vous tous pour la solution et toute les pistes apportées.
Jean-Chris

JF wrote:
Bonjour à tous

Jean-Chris wrote:
Salut à tous,
le constructeur de mon PC a cru bon de mettre sur le bureau une icone
qui pointe sur un répertoire avec la doc du PC.
Il a aussi cru bon d'affecter un raccourcis clavier à cette icone
(Ctrl+Alt+à).
Chaque fois que je veux taper le caractère @, vista m'ouvre une
fenetre de l'explorateur sur le répertoire en question.
J'ai bien essayer de virer ce raccourci dans les propriétés de
l'icone mais rien n'y fait.
Il faudrait peut-être modifié une clé du registre mais je ne sais pas
ou chercher.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement.

Quel est le constructeur ??????????
Ce problème est sans doute évoqué sur son site.

Il me semble qu'il s'agisse une fois de plus d'un objet shell
http://www.hotline-pc.org/registreshell.htm
mais c'est la première fois que j'en vois un équipé d'un
raccourci-clavier.
Celui-ci est effectivement très mal choisi pour un clavier azerty,
j'en parle dans la page que Pascal a citée.

Voici un exemple d'objet shell impossible à retirer du bureau,
celui du Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson :
Il est défini sans le registre par son SID :
(valable pour XP, c'est peut-être différent sur Vista,
si quelqu'un a un portable Sony Ericsson il peut nous le confirmer)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
(par défaut)=Gestionnaire de fichiers Sony Ericsson
Pour l'enlever, il suffit de renommer la clé
{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}
en mettant un signe moins devant ==>
"-{A5110426-177D-4e08-AB3F-785F10B4439C}"

J'espère que c'est une piste. Si oui n'hésite pas à donner tous les
détails. Bonne chance

Le raccourci-clavier n'est peut-être pas défini dans le registre comme
l'icône mais plus classiquement par un logiciel tournant en tâche
de fond (voir les icônes du Systray) ou dans le Menu Démarrer.
Voir http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm#racclist
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2