Raccourci clavier pour barrer un texte ?

paul
Bonour,

bon ben tout est dit dan le titre :
quel est le raccourci clavier pour barrer
(rayer) un texte ?

Merci !

sebastienmarty
paul wrote:

Bonour,

bon ben tout est dit dan le titre :
quel est le raccourci clavier pour barrer
(rayer) un texte ?

Dans quel logiciel ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
paul
In article <1j3dvgi.omezsf14i27z9N%,
(SbM) wrote:

paul wrote:

> Bonour,
>
> bon ben tout est dit dan le titre :
> quel est le raccourci clavier pour barrer
> (rayer) un texte ?

Dans quel logiciel ?

Ben j'imagine que dans tous les traitements de texte ça doit être la
même chose, non ?
Word, TextEdit, Mail...

Ce n'est pas le même raccourci ?
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Dans quel logiciel ?

Ben j'imagine que dans tous les traitements de texte ça doit être la
même chose, non ?
Word, TextEdit, Mail...

Ce n'est pas le même raccourci ?

Euh, Mail n'est pas un traitement de texte, mais bon. Dans Word c'est
dans Format > Police, dans les attributs. Je ne sais pas s'il existe un
raccourci pour ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
DvC

(SbM) wrote:

> Dans quel logiciel ?

Ben j'imagine que dans tous les traitements de texte ça doit être la
même chose, non ?
Word, TextEdit, Mail...

Ce n'est pas le même raccourci ?

Oui et non, le problème étant qu'il n'y a aucun raccourci clavier
d'indiqué pour le texte barré que ce soit dans TextEdit, Word ou même
AppleWork. Et un rapide survol du clavier avec la touche Commande n'en
trouve aucun non plus. Il n'y en a donc probablement pas.

--
DC
J.R.
> [...]

Euh, Mail n'est pas un traitement de texte, mais bon. Dans Word c'est
dans Format > Police, dans les attributs. Je ne sais pas s'il existe un

Dans TextEdit, il n'est pas possible de barrer du texte. Sur Word, il n'y a
pas de raccourci, mais tu peux en créer un comme un grand dans "Outils ==>
Personnaliser le clavierŠ"
Dans la boîte de dialogue de "Personnaliser le clavierŠ", tu sélectionnes
"Format" dans la colonne "Catégories" puis dans la colonne "Commandes" tu
sélectionnes "Barré". Là, tu n'as plus qu'à rentrer ton raccourci !

Bonne manip' :))
DvC
In article <C6914573.6C5%, "J.R."
wrote:

> [...]

"Format" dans la colonne "Catégories" puis dans la colonne "Commandes" tu
sélectionnes "Barré". Là, tu n'as plus qu'à rentrer ton raccourci !

Oui, oui, dans TextEdit, on peut barrer du texte. Dans le menu déroulant
"Styles" en haut à gauche de la fenêtre. Chez moi, par exemple, ça fait
changer le texte de couleur (si je suis en bleu, ça devient noir). Je
n'ai jamais compris cet étrange comportement.

Cela dit, merci pour le truc de Word, je ne connaissais pas.

--
DC
Janmo
On 2009-07-25 20:13:43 -0400, DvC said:

[...]

Bonjour,
C'est parce que c'est une «macro» qui a été définie comme ça.

Pour rayer du texte, on sélectionne le texte puis on fait afficher la
fenêtre des police avec «Commande»-T (ou via le menu Format -> Police
-> Afficher les polices) puis on clique sur le 2e menu Pop-up de la
fenêtre police qui vient d'apparaître afin de choisir si on veut une ou
deux barres.

--
Jean Maurice
J.R.

[...]

C'est vrai, j'ai réussi sur TextEdit. Sur Word, c'est bien caché dans le
dernier menu, mais tu pouvais déjà modifier les raccourcis claviers ou en
créer de nouveaux sur Word 5. Après, il faut faire attention à ne pas créer
des raccourcis qui existent déjà, il ne te prévient pas toujours, je me
souviens que mon Word 5 était devenu une usine à gaz à force de modifier les
raccourcis claviers, il en confondait certains et ça finissait avec une
bombe et l'erreur d'adresse-mémoire, remember système 7 :)))

Cela dit, merci pour le truc de TextEdit, je ne connaissais pas :))). Mais
chez moi le texte ne change pas de couleur (sur TextEdit 1.5)Š
Josy
In article (Dans l'article) <C691E0C9.6D6%, J.R.
wrote (écrivait) :

> [...]

Cela dit, merci pour le truc de TextEdit, je ne connaissais pas :))). Mais
chez moi le texte ne change pas de couleur (sur TextEdit 1.5)Š

Excusez mon intervention, mais peut-être que ça peut aussi aider. Il ne
s'agit pas d'un raccourci clavier, mais dans Word (et dans Pages), il
existe une fonction de "suivi des modifications" qui permet de barrer
un texte simplement en le sélectionnant et et appuyant sur la touche
supprimer.

Dans Word, ça se situe dans le menu Outils et dans Pages (d'iWork 09)
dans le menu Edition.

--
Cordialement,
Josy
Dalvini_suppr_svp
DvC wrote:

[...]

Chez moi, le texte est barré avec le raccourci "CMD MAJ /". Mais
peut-être l'ai-je défini moi-même, je ne m'en souviens plus...

J. Dalvini