Raccourci clavier pour créer un répertoire ?

Fab!
Bonjour,

Est-il possible de créer un répertoire dans l'explorateur avec un
raccourci clavier ?

Merci.

F. Dunoyer [MVP]
Fab! a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Est-il possible de créer un répertoire dans l'explorateur avec un raccourci
clavier ?

Merci.

demarrer, executer
md c:cheminrepertoire

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
F. Dunoyer [MVP]
F. Dunoyer [MVP] a couché sur son écran :
[...]

pardon j'ai oublié un petit qq chose
demarrer, executer
cmd /c md "c:cheminrepertoire"

Site perso : http://www.fdunoyer.net
pH!Lm0
F. Dunoyer [MVP] a écrit :
[...]

demarrer>executer = touche windows + R ;-)

--
pH!Lm0
Fab!
pH!Lm0 a exposé le 31/08/2004 :

[...]

Mais je dois taper en dure le chemin alors que je voudrais créer un
répertoire depuis l'explorateur à n'importe quel endroit, en tout cas
la ou j'explore.
Une idée?
Rasta

Mais je dois taper en dure le chemin alors que je voudrais créer un
répertoire depuis l'explorateur à n'importe quel endroit, en tout cas
la ou j'explore.
Une idée?

avec les touches de navigation

Alt +F (menu fichier)

qques fleches nouveau > repertoire
F2 pour renommer

heu une souris c'est pas bien cher tu as a le droit de la remplacer .....

Rasta
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cgvut7$j6n$ ,
Fab! s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-il possible de créer un répertoire dans l'explorateur avec un
raccourci clavier ?

Il existe plusieurs méthodes, dont celles-ci :

=============================================== 1) Tu crées un fichier batch (createdir.bat) contenant ceci :
------------------- couper ici -------------------
@echo off
set /P nomdir=Nom du repertoire a creer :
if %nomdir%.==. goto fin
md %nomdir%
if %errorlevel%==1 goto fin
echo Repertoire %nomdir% cree
:fin
pause
------------------- couper ici -------------------
puis tu crées un raccourci de ce batch sur le bureau, en lui affectant un
raccourci clavier (p.ex. CTRL+ALT+R)

L'action sur CTRL+ALT+R provoquera l'ouverture d'une fenêtre de commande

Nom du repertoire a creer : c:bidulemachintruc
Repertoire c:bidulemachintruc cree
Appuyez sur une touche pour continuer...

Et si on fait une erreur :
Nom du repertoire a creer : c:bidulemachintruc
Un sous-répertoire ou un fichier c:bidulemachintruc existe déjà.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Si l'on préfère que la fenêtre se referme tout de suite en absence d'erreur
(donc pas de message confirmant que le répertoire a été créé), voici une
variante du script :
------------------- couper ici -------------------
@echo off
set /P nomdir=Nom du repertoire a creer :
if %nomdir%.==. goto fin
md %nomdir%
if not %errorlevel%==1 goto fin
pause
:fin
------------------- couper ici -------------------

=============================================== 2) Si tu veux créer RAPIDEMENT un répertoire depuis l'explorateur, il existe
pour cela mon script vbs "NEWFOLDER.VBS"
Il suffit de l'exécuter une 1ère fois par double-clic depuis l'explorateur
Cela ajoute un item "Nouveau sous-répertoire" dans le menu contextuel de
l'explorateur
Quand on clique sur cet item, cela ouvre une boite de saisie et le
sous-répertoire est créé instantanément

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#newfolder

Il évite ainsi la manip :
clic-droit,
nouveau,
dossier,
puis opération de renommage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Eric HANSS
Rasta wrote:
Mais je dois taper en dure le chemin alors que je voudrais créer un
répertoire depuis l'explorateur à n'importe quel endroit, en tout cas
la ou j'explore.
Une idée?

Il y a une touche sur les claviers windows qui ouvre le menu popup
2 foix touches vers le haut et plus fleche a gauche.

Dans l'aide de windows il y a tous les racourcis "officiels" mais aucun pour
créer un répertoire.

Voila
--
Eric HANSS
Pour me joindre directement :
Fab!
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
[...]

J'ai trouvé ce qu'il faut :)

En une touche le programme crée un répertoire dans l'explorateur actif,
génial!

http://perso.wanadoo.fr/workbench/alpha_amacro/

Merci.
Loïc Le Tersec
On Mon, 30 Aug 2004 21:23:09 +0200, Fab! wrote:

Bonjour,

Est-il possible de créer un répertoire dans l'explorateur avec un
raccourci clavier ?

Merci.

Personnellement j'utilise dans l'explorateur :

<ALT F>
puis <Flèche droite>
puis <return>
Fab!
Loïc Le Tersec a émis l'idée suivante :

<ALT F>
puis <Flèche droite>
puis <return>

Trop compliqué, surtout que cela fait apparaître le menu contextuel,
parfois un peu long à s'ouvrir.
1 2