Raccourci clavier pour Safari ?

10 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Existe-t-il un raccourci-clavier sur Safari pour passer d'un onglet à
l'autre, voire d'une fenêtre à l'autre, un peu comme le Pomme-tab au
Finder ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

10 réponses

Saïd
Tardigradus :
Bonjour,

Existe-t-il un raccourci-clavier sur Safari pour passer d'un onglet à
l'autre, voire d'une fenêtre à l'autre, un peu comme le Pomme-tab au
Finder ?

D'une fenêtre a l'autre, et c'est le cas de toutes les applications, il y a
pomme+< ou pomme+>.

Malheureusement cela ne se comporte pas comme pomme+tab:
1) Je suis dans l'application A, je fais un bref pomme+Tab, je suis dans
l'appli B, je refais un pommeTab et je me retrouve de retour dans l'apli A.

2) Je suis dans une fenêtre A, je fais pomme+<, je passe dans la fenetre B,
je refais un pomme+< et là je me retrouve dans une autre fenêtre que A et
B(s'il y a plus de 2 fenêtres ouvertes bien sûr.)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

patrick.1200RTcazaux
Saïd wrote:

2) Je suis dans une fenêtre A, je fais pomme+<, je passe dans la fenetre B,
je refais un pomme+< et là je me retrouve dans une autre fenêtre que A et
B(s'il y a plus de 2 fenêtres ouvertes bien sûr.)

Merci déjà de ça. Il y a un moyen de faire marche arrière, malgré tout :
essaye pomme-Maj-Tab.

--
Tardigradus

pas.de.spam
Tardigradus wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un raccourci-clavier sur Safari pour passer d'un onglet à
l'autre, voire d'une fenêtre à l'autre, un peu comme le Pomme-tab au
Finder ?

Sur Leopard, pour passer d'un onglet à l'autre :

Commande (Pomme) Shift flèche.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

patrick.1200RTcazaux
Mac Larinett wrote:

option-commande-flèche droite ou gauche
c'est dans le menu fenêtre

Exact, merci j'l'avais pas vu. Mais moi il m'indique Pomme-} et Pomme-{,
les accolades, que l'on obtient avec alt-parenthèse, et y'a que ça qui
marche, ton truc avec les flèches ne marche pas.
--
Tardigradus

patrick.1200RTcazaux
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Commande (Pomme) Shift flèche.

Merci, voir ma réponse à Mac Larinett.

--
Tardigradus

h.sainct
José Campos <jose.campos+ wrote:

option-commande-flèche droite ou gauche
c'est dans le menu fenêtre

Marche également dans (...) iCab.

héé... je constate avec satisfaction qu'iCab-le-minuscule continue
encore à réunir assez d'utilisateurs pour réagir sur un forum (et même
un forum non-anglais!).

Je ne suis pas seul au monde, alors :-D

(et en plus je ne connaissais pas cette affaire de commande-opt-flèche)

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pas.de.spam
Tardigradus wrote:

Mac Larinett wrote:

option-commande-flèche droite ou gauche
c'est dans le menu fenêtre

Exact, merci j'l'avais pas vu. Mais moi il m'indique Pomme-} et Pomme-{,
les accolades, que l'on obtient avec alt-parenthèse, et y'a que ça qui
marche, ton truc avec les flèches ne marche pas.

moi aussi, ce menu m'indique ces raccourcis, mais ceux qui marchent sont
ceux que j'ai indiqué en bas, dans mon autre message : Commande Shift
flèche
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Jean-Noel Chavannes
Le 15.06.2008 11:28, l'estimable internaute, *José Campos*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

héé... je constate avec satisfaction qu'iCab-le-minuscule
continue encore à réunir assez d'utilisateurs pour réagir sur
un forum (et même un forum non-anglais!).

iCab reste quand même le moyen le plus immédiat pour vérifier la
conformité d'une page que l'on vient d'écrire.

Je ne suis pas seul au monde, alors :-D

Si l'auteur continue de développer et de proposer des
mises-à-jour régulières, c'est qu'il plus d'un utilisateur
satisfait ;-)

iCab, rulez... !

À+,
--
Jean-Noël

Pas seul au monde, non plus :-)

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

danrob
Tardigradus wrote:

Existe-t-il un raccourci-clavier sur Safari pour passer d'un onglet à
l'autre, voire d'une fenêtre à l'autre, un peu comme le Pomme-tab au
Finder ?

Place le curseur au dessus d'un lien et regarde ce qui est écrit dans la
barre d'état (en bas de la fenêtre) en utilisant les différentes
combinaisons des touches cmd-opt-maj.

blanc
Jos&eacute; Campos &lt;jose.campos+&gt; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Marche &eacute;galement dans Firefox et iCab.<br />
<br />
</blockquote><br />
Ainsi que dans Camino. Et moi aussi je d&eacute;couvre ce raccourci. C'est un<br />
bonheur. Merci :-)<br />
--<br />
JiPaul.<br />
/ /--/--// Jean-Paul Blanc<br />
|/| L | quelquepart en (somewhere in)<br />
/|| = ||| FRANCE<br />
<br />