raccourci clavier sous XP

Jean-Claude
Bonjour,

(windows xp sp3)
j'ai un raccourci sur le bureau : par clic-droit, Propriété, je peux lui
affecter une touche de raccourci. Ok.
Mais peut-on également affecter des touches à des raccourcis qui sont
ailleurs que sur le bureau ? Par exemple dans Mes documents, ou bien dans
C:\TEST ?
Selon mes tests, il me semble que non... à moins qu'il y ait une astuce ?
Merci d'avance.

Jean-Claude

JF
[...]

Bonjour Jean-Claude
J'avais étudié cette question ici
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Comme tu l'as constaté, pour fonctionner un raccourci-clavier doit se
trouver sur le Bureau ou dans Démarrer ou dans Favoris
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#bureau-ou-menu-demarrer

Il est conseillé de regrouper ses racourcis-clavier avec des noms
explicites dans un dossier que l'on crée dans Démarrer. On peut ainsi
mieux les gérer.

Une autre solution est de créer ce que j'appelle des
raccourcis-logiciel avec autohotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
Inconvénient : autohotkey tourne en tâche de fond.
Avantages : puissant, modifiable à volonté, débrayable, portable ...

Si on n'aime pas programmer, il y a l'excellent clavier+
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#clavier+
Cette solution est également portable : on copie le programme et son
fichier de config sur une clé USB, et on l'exécute sur un autre PC : on
retrouve immédiatement ses raccourcis-clavier.

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
Jean-Claude
Bonjour,
informations riches et précises, qui répondent tout à fait à ma question.
Merci bien !
Jean-Claude