Raccourci

3 réponses
RV
Bonjour,
Une macro me permet d'enregistrer un fichier X dans un répertoire X sous un
nom X ; comment faire en VBA pour créer un raccourci sur le bureau du dit
fichier X nouvellement créé ? Je suis sous environnement XP et travaille
avec le pack office97.
Merci de votre aide et bien cordialement,
RV

3 réponses

satanas09
Bonjour,
un peu de VBScript :
'--------------------------------------
Sub CreerRacourciSurBureau()
Dim Shell, DesktopPath, oLink
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
Set oLink = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "MonFichier X.lnk")
oLink.TargetPath = ThisWorkbook.FullName ' à Modifier suivant fichier..
oLink.Save
End Sub

'--------------------------------------

"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Une macro me permet d'enregistrer un fichier X dans un répertoire X sous
un nom X ; comment faire en VBA pour créer un raccourci sur le bureau du
dit fichier X nouvellement créé ? Je suis sous environnement XP et
travaille avec le pack office97.
Merci de votre aide et bien cordialement,
RV

Bonjour Satanas09,
Merci pour l'aide apportée et le script proposé.
Je m'en vais l'essayer tout de suite.
Bonne journée,
RV

"satanas09" <satanas09(A_SUPP)@gmail.com> a écrit dans le message de news:
%23STOu$
Bonjour,
un peu de VBScript :
'--------------------------------------
Sub CreerRacourciSurBureau()
Dim Shell, DesktopPath, oLink
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
Set oLink = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "MonFichier X.lnk")
oLink.TargetPath = ThisWorkbook.FullName ' à Modifier suivant fichier..
oLink.Save
End Sub

'--------------------------------------

"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Une macro me permet d'enregistrer un fichier X dans un répertoire X sous
un nom X ; comment faire en VBA pour créer un raccourci sur le bureau du
dit fichier X nouvellement créé ? Je suis sous environnement XP et
travaille avec le pack office97.
Merci de votre aide et bien cordialement,
RV

Satanas09,
Ton code répond parfaitement à mon besoin...
Merci encore et bien cordialement,
RV

"satanas09" <satanas09(A_SUPP)@gmail.com> a écrit dans le message de news:
%23STOu$
Bonjour,
un peu de VBScript :
'--------------------------------------
Sub CreerRacourciSurBureau()
Dim Shell, DesktopPath, oLink
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
Set oLink = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "MonFichier X.lnk")
oLink.TargetPath = ThisWorkbook.FullName ' à Modifier suivant fichier..
oLink.Save
End Sub

'--------------------------------------

"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Une macro me permet d'enregistrer un fichier X dans un répertoire X sous
un nom X ; comment faire en VBA pour créer un raccourci sur le bureau du
dit fichier X nouvellement créé ? Je suis sous environnement XP et
travaille avec le pack office97.
Merci de votre aide et bien cordialement,
RV