Raccourci non d

Le
poubelle
Bonsoir

depuis quelques temps toutes mes partitions sont apparue sur mon bureau et
impossible de les enlever
seule celle que je peux démonter disparait.

moi qui aime bien les bureau dépouillé je suis tout malheureux.

dans mon répertoire ~/Desktop/ il n'y a qu'un seul fichier (celui que je
veux) et dans les ~/.gnome*/ je n'ai rien vu qui m'interpelle

Si vous aviez un début de réponse j'en serais heureux.
Merci à tous.
François
Le #1882353
Le Wed, 28 Mar 2007 19:59:54 +0000, poubelle a écrit :

[...]

A défaut de mieux, je leur ai donné la taille minimale, et je les ai
déplacés en bas de l'écran. Les libellés ne sont plus visibles.

On peut aussi changer les icônes, pour leur donner un aspect décoratif.

--
François

poubelle
Le #1882352
Le Wed, 28 Mar 2007 22:48:11 +0200, François a écrit:

[...]

Tu as le même problème que moi et tu n'as pas trouvé de solution radicale

je retiens l'astuce.

As-tu une debian testing amd64 ?
Est-ce apparu tout à coup ?

merci de ta réponse, je me sens moins seul...

François
Le #1882349
Le Wed, 28 Mar 2007 20:51:56 +0000, poubelle a écrit :

As-tu une debian testing amd64 ?

ubuntu 6.10 64 bits.

Est-ce apparu tout à coup ?

Au passage à la 64, avec création de deux partitions
supplémentaires (6 au lieu de 4), le bureau s'est singulièrement
enrichi. Il n'y avait qu'une seule icône de gestionnaire de fichiers
auparavant.

--
François

Matthieu Clavier
Le #1882339
On 2007-03-28, poubelle
Bonsoir

Bonsoir,

depuis quelques temps toutes mes partitions sont apparue sur mon bureau et
impossible de les enlever...
seule celle que je peux démonter disparait....

Via gconf-editor, aller dans l'arborescence :
/apps/nautilus/preferences
et décocher "volumes_visible"

puis quitter gconf-editor

Cela devrait sauver cette configuration dans :
$HOME/.gconf/apps/nautilus/desktop/%gconf.xml

--
Matthieu Clavier

François
Le #1882334
Le Thu, 29 Mar 2007 20:35:31 +0000, Matthieu Clavier a écrit :

Via gconf-editor, aller dans l'arborescence : /apps/nautilus/preferences
et décocher "volumes_visible"

Merci pour l'astuce. Mais c'est dans /apps/nautilus/desktop que se trouve
lcette case.

--
François

poubelle
Le #1882320

On 2007-03-28, poubelle
Bonsoir

[...]

Bon eh bien un grand merci.
Je viens de découvrir un nouvel outil : gconf-editor

Merci à tous

jerome

Matthieu Clavier
Le #1882310
On 2007-03-29, François
[...]

Très juste, je ne sais pas ou j'avais la tête !

--
Matthieu Clavier