Raccourci pour les titres

9 réponses
astalavista
Bonjour,

Quel sont les raccourcis pour fair passer une ligne en
titre1, titre2 ...
Au boulot, sur word 2000, ctrl-1 , ctrl-2 marchent
mais pas chez moi où j'ai word 2003 ...

Merci d'avance

9 réponses

AB
Bonjour,
Il faut simplement que tu affectes ces touches de raccourci à ces styles. Ce
n'est pas fait par défaut : c'est l'utilisateur qui personnalise son clavier
comme il le veut.
Modifie le style : format/touche de raccourci.
AB

"astalavista" a écrit dans le message de news:
479233a9$0$22850$
Bonjour,

Quel sont les raccourcis pour fair passer une ligne en
titre1, titre2 ...
Au boulot, sur word 2000, ctrl-1 , ctrl-2 marchent
mais pas chez moi où j'ai word 2003 ...

Merci d'avance

Circé
Bonjour astalavista,

Pour compléter la réponse d'André, ça signifie qu'à ton boulot, y a
quelqu'un de très malin à l'informatique interne qui a mis dans le
modèle normal.dot des raccourcis clavier pour les styles...

Zut !! On dirait moi !! Je mets les mêmes raccourcis clavier !! lol !

Circé
http://faqword.free.fr

astalavista avait prétendu :
Bonjour,

Quel sont les raccourcis pour fair passer une ligne en
titre1, titre2 ...
Au boulot, sur word 2000, ctrl-1 , ctrl-2 marchent
mais pas chez moi où j'ai word 2003 ...

Merci d'avance

claire.31
Bonjour tous !

ne connaissant pas personne de malin dans les services informatiques
pour se préoccuper du confort de l'utilisateur, j'ai vérifié :)
Les 3 raccourcis pour les 3 styles de titres (1, 2 et 3) existent bien
par défaut dans Word 2000.
Ils ont été 'désaffectés' dans les versions suivantes semble-t-il.
Altalavista devra en effet les créer s'il veut avoir la même chose
qu'en 2000.

Claire.

On 19 jan, 19:28, Circé wrote:
Bonjour astalavista,

Pour compléter la réponse d'André, ça signifie qu'à ton boulot, y a
quelqu'un de très malin à l'informatique interne qui a mis dans le
modèle normal.dot des raccourcis clavier pour les styles...

Zut !! On dirait moi !! Je mets les mêmes raccourcis clavier !! lol !

Circéhttp://faqword.free.fr

astalavista avait prétendu :

Bonjour,

Quel sont les raccourcis pour fair passer une ligne en
titre1, titre2 ...
Au boulot, sur word 2000, ctrl-1 , ctrl-2  marchent
mais pas chez moi où j'ai word 2003 ...

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Circé
Bonjour claire,

Je suis quand même très étonnée, car je crée, de toutes pièces, pour
"mes" utilisateurs, ces raccourcis clavier (et ceux là mêmes) depuis la
version 95, et même avant sur une version Word pour Mac (me rappelle
plus du nom)...

J'avais jamais vu que ces raccourcis existaient par défaut !
A moins que mes raccourcis aient fait le tour de France ?!!!! :D lol !

circé
http://faqword.free.fr

a formulé ce samedi :
Bonjour tous !

ne connaissant pas personne de malin dans les services informatiques
pour se préoccuper du confort de l'utilisateur, j'ai vérifié :)
Les 3 raccourcis pour les 3 styles de titres (1, 2 et 3) existent bien
par défaut dans Word 2000.
Ils ont été 'désaffectés' dans les versions suivantes semble-t-il.
Altalavista devra en effet les créer s'il veut avoir la même chose
qu'en 2000.

Claire.

On 19 jan, 19:28, Circé wrote:
Bonjour astalavista,

Pour compléter la réponse d'André, ça signifie qu'à ton boulot, y a
quelqu'un de très malin à l'informatique interne qui a mis dans le
modèle normal.dot des raccourcis clavier pour les styles...

Zut !! On dirait moi !! Je mets les mêmes raccourcis clavier !! lol !

Circéhttp://faqword.free.fr

astalavista avait prétendu :

Bonjour,

Quel sont les raccourcis pour fair passer une ligne en
titre1, titre2 ...
Au boulot, sur word 2000, ctrl-1 , ctrl-2  marchent
mais pas chez moi où j'ai word 2003 ...
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Gloops
Circé a écrit, le 19/01/2008 21:25 :
Bonjour claire,

Je suis quand même très étonnée, car je crée, de toutes piè ces, pour
"mes" utilisateurs, ces raccourcis clavier (et ceux là mêmes) depui s la
version 95, et même avant sur une version Word pour Mac (me rappelle
plus du nom)...

J'avais jamais vu que ces raccourcis existaient par défaut !
A moins que mes raccourcis aient fait le tour de France ?!!!! :D lol !

circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Pourtant, sans être catégorique sur les versions, il me semble bien
avoir vu ces raccourcis par défaut un jour, et avoir pesté plus tard que
j'avais à les créer moi-même.

En fait, ce que j'ai connu comme touches de raccourcis, c'est :

Ctrl T suivi de 1, pour le style de titre niveau 1,

Ctrl T suivi de 2, pour le style de titre niveau 2,

et ainsi de suite jusqu'à au moins 5, peut-être bien 9 je crois.

Ce qui, je crois, n'a pas changé, c'est :
Alt Maj. Gauche, pour passer au niveau supérieur (en partant du style
Normal, ça donne Titre Niveau 1),

Alt Maj. Droite, pour passer au niveau inférieur (en partant du style
Normal, ça donne Titre Niveau 2).

Ces deux raccourcis clavier sont valables aussi dans une liste
hiérarchique, là bien entendu ils n'aboutissent pas à des styles de titres.

En revanche ce qui a changé, je crois bien, et en mieux, c'est qu'à
présent toutes les listes dans Word sont de type hiérarchique, ce qui ne
les empêche pas d'être à numéros ou à puces.

Circé
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé !! ;))

Alors les raccourcis clavier Ctrl+1 et Ctrl+2 concernaient les valeurs
d'expacement.

Et effectivement, il y avait bien des raccourcis pour les titres, mais
c'était Ctrl+Alt +1 pour le titre 1, Ctrl+Alt +2 pour Titre 2 et
Ctrl+Alt+3 pour Titre 3.

Personnellement j'ai préféré Ctrl + le chiffre pour les titres, et j'ai
choisis Ctrl+Alt+ le chiffre pour les niveaux de listes à puces.

Tout est là pour la v2000 (attention : Collector !! ;)))
http://support.microsoft.com/kb/211982/fr

Circé
http://faqword.free.fr

Gloops avait soumis l'idée :
Circé a écrit, le 19/01/2008 21:25 :
Bonjour claire,

Je suis quand même très étonnée, car je crée, de toutes pièces, pour "mes"
utilisateurs, ces raccourcis clavier (et ceux là mêmes) depuis la version
95, et même avant sur une version Word pour Mac (me rappelle plus du
nom)...

J'avais jamais vu que ces raccourcis existaient par défaut !
A moins que mes raccourcis aient fait le tour de France ?!!!! :D lol !

circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Pourtant, sans être catégorique sur les versions, il me semble bien avoir vu
ces raccourcis par défaut un jour, et avoir pesté plus tard que j'avais à les
créer moi-même.

En fait, ce que j'ai connu comme touches de raccourcis, c'est :

Ctrl T suivi de 1, pour le style de titre niveau 1,

Ctrl T suivi de 2, pour le style de titre niveau 2,

et ainsi de suite jusqu'à au moins 5, peut-être bien 9 je crois.

Ce qui, je crois, n'a pas changé, c'est :
Alt Maj. Gauche, pour passer au niveau supérieur (en partant du style Normal,
ça donne Titre Niveau 1),

Alt Maj. Droite, pour passer au niveau inférieur (en partant du style Normal,
ça donne Titre Niveau 2).

Ces deux raccourcis clavier sont valables aussi dans une liste hiérarchique,
là bien entendu ils n'aboutissent pas à des styles de titres.

En revanche ce qui a changé, je crois bien, et en mieux, c'est qu'à présent
toutes les listes dans Word sont de type hiérarchique, ce qui ne les empêche
pas d'être à numéros ou à puces.

claire.31
Bonjour Circé,

oui, dans la KB c'est ce qui est indiqué. Mais as-tu testé ??

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs sur les raccourcis
toutes versions confondues (erreur de traduction peut-être ?).
J'ai essayé sur 2 ordi juste équipés de Word 2000 et au normal.dot
tout neuf.
J'ai également regardé l'aide de Word 2000, qui dit :
----- Appliquer des styles de paragraphes :
CTRL+MAJ+1 Appliquer le style Titre 1
CTRL+MAJ+2 Appliquer le style Titre 2
idem pour le 3e.
Sachant que pour obtenir le 1 sur le pavé alpha, je maintiens toujours
Maj, chez moi Ctrl 1 fonctionne comme chez Altalavista (sinon,
j'aurais dit Ctrl &).

Gloops a également raison : la combinaison Ctrl T 1 fonctionne aussi
dans Word 2000 (jusqu'à 3 niveaux toujours).

Et si l'on doit parler de la version 95 (mais là, je n'ai pas
testé !), alors dans la KB, c'est déjà CTRL+MAJ+1 (Ctrl 1 pour moi)
qui s'appliquait :
http://support.microsoft.com/kb/464663/fr
AppliquerTitre1 Ctrl+Maj+1

Alors, Circé, si c'est toi l'inventeur, Microsoft te doit des droits
d'auteur.

Bon allez, c'est assez travaillé pour ce dimanche que je souhaite
excellent à tous.

Claire.

On 20 jan, 00:54, Circé wrote:
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé !! ;))

Alors les raccourcis clavier Ctrl+1 et Ctrl+2 concernaient les valeurs
d'expacement.

Et effectivement, il y avait bien des raccourcis pour les titres, mais
c'était Ctrl+Alt +1 pour le titre 1, Ctrl+Alt +2 pour Titre 2 et
Ctrl+Alt+3 pour Titre 3.

Personnellement j'ai préféré Ctrl + le chiffre pour les titres, et j 'ai
choisis Ctrl+Alt+ le chiffre pour les niveaux de listes à puces.

Tout est là pour la v2000 (attention : Collector !! ;)))http://support.m icrosoft.com/kb/211982/fr

Circéhttp://faqword.free.fr

Gloops avait soumis l'idée :

Circé a écrit, le 19/01/2008 21:25 :
Bonjour claire,

Je suis quand même très étonnée, car je crée, de toutes piè ces, pour "mes"
utilisateurs, ces raccourcis clavier (et ceux là mêmes) depuis la v ersion
95, et même avant sur une version Word pour Mac (me rappelle plus du
nom)...

J'avais jamais vu que ces raccourcis existaient par défaut !
A moins que mes raccourcis aient fait le tour de France ?!!!! :D lol !

circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Pourtant, sans être catégorique sur les versions, il me semble bien avoir vu
ces raccourcis par défaut un jour, et avoir pesté plus tard que j'av ais à les
créer moi-même.

En fait, ce que j'ai connu comme touches de raccourcis, c'est :

Ctrl T suivi de 1, pour le style de titre niveau 1,

Ctrl T suivi de 2, pour le style de titre niveau 2,

et ainsi de suite jusqu'à au moins 5, peut-être bien 9 je crois.

Ce qui, je crois, n'a pas changé, c'est :
Alt Maj. Gauche, pour passer au niveau supérieur (en partant du style Normal,
ça donne Titre Niveau 1),

Alt Maj. Droite, pour passer au niveau inférieur (en partant du style Normal,
ça donne Titre Niveau 2).

Ces deux raccourcis clavier sont valables aussi dans une liste hiérarc hique,
là bien entendu ils n'aboutissent pas à des styles de titres.

En revanche ce qui a changé, je crois bien, et en mieux, c'est qu'à présent
toutes les listes dans Word sont de type hiérarchique, ce qui ne les e mpêche
pas d'être à numéros ou à puces.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Circé
Bonjour claire,

C'est sûre qu'il y a plus d'une erreur dans la kb !
Mais je te crois sur parole d'autant plus que ça fait longtemps que
j'ai abandonné cette version...
Tiens, est ce que ces raccourcis fonctionnent aussi avec le clavier
numérique ? Moi j'ai toujours prévu les deux, car pour les utilisateurs
de PC de bureau, je trouve ça beaucoup plus pratique...

Alors, Circé, si c'est toi l'inventeur, Microsoft te doit des droits
d'auteur.

Tout au plus l'inventrice !!! :D

Mais je ne doute pas une seconde que Microsoft me doit beaucoup de
choses !!! Tu crois que je peux leur réclamer des droits ?... lol !!!

Circé
http://faqword.free.fr

heureux-oli
Je viens de faire le test sur Word 97 et par défaut, c'est Ctrl + 1,
l'installation est neuve et j'ai encore rien changé.
Je n'ai plus de version 6 installée, mais il me semble que c'était déjà le
cas pour la version 6.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour claire,

C'est sûre qu'il y a plus d'une erreur dans la kb !
Mais je te crois sur parole d'autant plus que ça fait longtemps que j'ai
abandonné cette version...
Tiens, est ce que ces raccourcis fonctionnent aussi avec le clavier
numérique ? Moi j'ai toujours prévu les deux, car pour les utilisateurs de
PC de bureau, je trouve ça beaucoup plus pratique...

Alors, Circé, si c'est toi l'inventeur, Microsoft te doit des droits
d'auteur.

Tout au plus l'inventrice !!! :D

Mais je ne doute pas une seconde que Microsoft me doit beaucoup de choses
!!! Tu crois que je peux leur réclamer des droits ?... lol !!!

Circé
http://faqword.free.fr