Raccourci sur le réseau pour une base sécurisée

didine
Bonjour,
j'ai cr=E9=E9 une base de donn=E9es puis je l'ai s=E9curis=E9e en=20
mettant un autre fichier S=E9curis=E9.mdw. Puis j'ai cr=E9=E9 un=20
raccourci vers cette base en mettant "chemin d'acc=E8s=20
d'Access" "chemin base de donn=E9es" /WRKGRP " chemin=20
d'acc=E8s vers .mdw"
jusqu'ici tt va bien. Mais je dois mettre cette base tt=20
du moins le raccourci sur un serveur sauf que les postes=20
connect=E9s =E0 ce serveur poss=E8dent diff=E9rents syst=E8mes=20
d'exploitation (Windows 98 =3D> chemin d'acc=E8s =E0 Access est=20
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE"
et Windows XP =3D> chemin d'acc=E8s C:\Program=20
Files\Microsoft Office\Office10\MSACCESS.EXE")

Je ne vois pas comment faire pour indiquer au raccourci=20
qu'il doit prendre tel chemin d'acc=E8s pour Access. A=20
moins cr=E9er 2 raccourcis mais si les utilisateurs se=20
trompent....

Quelqu'un aurait-il une id=E9e???
Merci d'avance

Didine

Raymond
Bonjour.

Tu n'indiques pas le chemin d'access, même pas le mot access, mais seulement
le chemin de ta base. avec l'extension mdb ou mde windows lancera
automatiquement access où qu'il se trouve.

--
@+
Raymond Access MVP.

"didine" a écrit dans le message de
Bonjour,
j'ai créé une base de données puis je l'ai sécurisée en
mettant un autre fichier Sécurisé.mdw. Puis j'ai créé un
raccourci vers cette base en mettant "chemin d'accès
d'Access" "chemin base de données" /WRKGRP " chemin
d'accès vers .mdw"
jusqu'ici tt va bien. Mais je dois mettre cette base tt
du moins le raccourci sur un serveur sauf que les postes
connectés à ce serveur possèdent différents systèmes
d'exploitation (Windows 98 => chemin d'accès à Access est
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
et Windows XP => chemin d'accès C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice10MSACCESS.EXE")

Je ne vois pas comment faire pour indiquer au raccourci
qu'il doit prendre tel chemin d'accès pour Access. A
moins créer 2 raccourcis mais si les utilisateurs se
trompent....

Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci d'avance

Didine
didine
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais si je n'indique pas le chemin
d'acces à Access, je ne peux pas me connecter avec le
groupe de travail que j'ai spécifié.

A +

Amandine

[...]

didine
Bonjour,
merci Raymond. Mais si j'indique seulement msaccess.exe
puis la base puis le groupe de travail, il me répond que
le nom Msaccess.exe specifie dans la cible n'est pas
valide. Aurais-tu une idee pour contourner ceci.

Merci d'avance

didine
Raymond
Je suis à court d'idées, et je viens de relire ton post otiginal:

Mais je dois mettre cette base tt
du moins le raccourci sur un serveur sauf que les postes
connectés à ce serveur possèdent différents systèmes
d'exploitation

pourquoi mettre le raccourci sur le serveur lui-même ? (j'avais sauté
serveur)
--
@+

[...]

didine
Bonjour, merci qd meme.
Je dois mettre le raccourci sur le serveur afin q les
personnes soient forcees de rentrer dans le logiciel en
mettant leur mot de passe

Au revoir
Amandine