raccourci vers macro

Le
-=lolol=-
Bonjour à tous

L'idée est de lancer une macro excel depuis outlook

Dans mon outlook, au rayon règles et alertes, je vois que je peux
lancer une application, ok.

Ca tombe bien puisque je voulais lancer excel, mais je suis un éternel
gourmand comment ouvrir un fichier et lancer une macro du classeur
?

Mon idée serait de coller un raccourci vers un fichier excel qui lance
une macro du classeur

Comment faire ce raccourci ?

(Je ne peux pas mettre cette macro dans un workbook.open)

Merci pour votre aide

@+lolo
-=lolol=-

J'ai trouvé une solution certe assez cochonne mais qui fonctionne ...

Je passe par un fichier.vbs contenant :

'Ouverture du fichier excel
Set objExcel = CreateObject("Excel.Application" )
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("C:tempFichierExcel.xls")
objExcel.Visible = True
'lancement de la macro dans le fichier excel ouvert
objExcel.run "NomMacro"

La règle outlook lance le vbs, le vbs lance excel et exécute la macro.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :-)

@+lolo