Raccourcis clavier en francais

2 réponses
Saïd
Bonjour,

Dans Quicktime sous le menu presentation on voit ceci:

Adapter à l'écran pomme-3

donc pomme(ou command+3) doit afficher la video dans la taille la plus
grande possible en fonction de l'ecran.

Sur un clavier US cela marche effectivement. Sur un clavier francais

appuyer sur poomme et 3 fait un bip
appuyer sur pomme+shift+3 fait une recopie d'écran.

Comment faire pour acceder a ce raccourci clavier depuis un clavier
francais?

Dans le meme genre d'idee pour quitter une application il faut
faire pomme+Q mais quand on est le navigateur de têches (pomme+tab) il faut
appuyer sur A (en clavier francais) pour quitter une application, si quelqu'un
comprend la logique furieuse qui se cache la-dessous... Ah comme Spark
me manque :) )

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

2 réponses

Saïd
Mac Larinett :
In article ,
Saïd wrote:

Adapter à l'écran pomme-3

donc pomme(ou command+3) doit afficher la video dans la taille la plus
grande possible en fonction de l'ecran.

Sur un clavier US cela marche effectivement. Sur un clavier francais

appuyer sur poomme et 3 fait un bip
appuyer sur pomme+shift+3 fait une recopie d'écran.

Comment faire pour acceder a ce raccourci clavier depuis un clavier
francais?

Pomme-3 marche très bien mais il faut avoir un pavé numérique

Ah! je n'y avait pas pensé (trop habitué au clavier US). Néanmoins la
logique ces raccourcis m'échappe.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

blanc
Saïd wrote:

Dans le meme genre d'idee pour quitter une application il faut
faire pomme+Q mais quand on est le navigateur de têches (pomme+tab) il faut
appuyer sur A (en clavier francais) pour quitter une application, si quelqu'un
comprend la logique furieuse qui se cache la-dessous... Ah comme Spark
me manque :) )

La logique est très simple : il s'agit d'un bug de la version française
(et autres pays utilisant azerty) car le nav de tâches détecte
directement la touche du clavier, sans passer par la couche qui tient
compte du modèle de clavier. Donc elle attend le 'Q' à sa position dans
le clavier américain 'qwerty', c'est-à-dire à la position du 'A' dans le
clavier 'azerty'.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE