Raccourcis clavier menus du finder

romer
Hi,

Mystère (un de plus !) pour attribuer un raccourci clavier au menu du
Finder 'Suspendre l'activité'.
J'ai suivi la procédure pour le créer comme sur ce lien :
https://support.apple.com/kb/PH21534?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Ça ne marche pas alors que d'autres raccourcis marchent bien comme
'Eteindre' que j'ai affecté à une combinaison de touche.
- j'ai donc suivi le mode d'emploi,
- j'ai attribué au menu un raccourci qui n'existe pas déjà , du genre :
cmd+alt+ctrl+Ù
- je n'ai pas fait de faute dans l'écriture de la commande : Suspendre
l'activité

Est-ce que les accents de 'Suspendre l'activité' seraient gênants ?

Sinon, comment faire ?

Merci.

--
A+

michel.vauquois
Bernd wrote:

Sinon, comment faire ?

Par défaut il existe un raccourci pour éteindre, pour mettre en veille,
pour fermer la session...
- éteindre : ctrl + touche d'éjection
- mettre en veille : cmd + alt + touche d'éjection
- fermer la session : cmd + maj + Q

Ça ne marche pas chez toi ou bien tu as mis la pagaille ?
--
Michel Vauquois
quark67
Bernd wrote:

Est-ce que les accents de 'Suspendre l'activité' seraient gênants ?

Apple respecte la belle typographie, et l'apostrophe n'est pas
l'apostrophe droite, mais l'apostrophe courbe ', qui sur un clavier
AZERTY Mac français (j'ignore pour les claviers suisses ou belges)
s'obtient via alt+maj+' (raccourci mnémotechnique évident : l'apostrophe
courbe est une variante (ALTernative) de l'apostrophe droite). Il faut
donc bien employer l'apostrophe courbe lorsque tu recopies la
dénomination de l'intitulé de l'article de menu.

Ce que je viens de dire concerne les logiciels d'Apple, d'autres
éditeurs moins regardants peuvent se contenter de l'apostrophe droite
dans l'intitulé de leurs articles de menus. La distinction entre les
deux types d'apostrophes est à mon sens assez visible dans les menus
lorsqu'on regarde attentivement.

En regardants quelques apps d'éditeurs tiers, MacSOUP, Pixelmator et
Skype emploient l'apostrophe courbe.
Par contre l'app officielle Twitter emploie l'apostrophe droite (menu
Fichier, Aller à l'Utilisateur).

Une autre source de confusion peut être la différence entre le caractère
… (alt+maj+.) et les 3 caractères ... (c'est à tester le cas échéant).

Par paresse, j'ai employé l'apostrophe droite dans la rédaction de ce
message.
romer
quark67 wrote:

> [...]

donc bien employer l'apostrophe courbe lorsque tu recopies la
dénomination de l'intitulé de l'article de menu.

Super ! c'était bien cette foutue apostrophe courbe qui m'a donné du fil
à retordre.
Donc, à présent ça marche - j'ai donné comme raccourci : Cmd+ flèche
droite (pourquoi pas ?)
J'ai donc à disposition 2 raccourcis : celui (intégré au système) qui
vient de m'être signalé ds le post précédent et celui-ci que je viens de
créer.

Tks.

--
A+
romer
M.V. wrote:

[...]

Super : cmd + alt + touche d'éjection fonctionne bien - c'est juste que
j'avais oublié ce raccourci qui, si je me souviens bien maintenant,
fonctionne depuis pas mal de temps.

--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

J'ai donc à disposition 2 raccourcis

Il y en a un qui va encore plus vite : un appui bref sur le bouton
d'alimentation.
--
Michel Vauquois
romer
M.V. wrote:

Bernd wrote:

> J'ai donc à disposition 2 raccourcis

Il y en a un qui va encore plus vite : un appui bref sur le bouton
d'alimentation.

Oui mais faut mettre la main derrière le facade de l'iMac, chercher le
bouton, donc je ne trouve pas cela bien ergonomique.
Sur un MacBook par contre c'est plus direct, plus simple et plus rapide.
--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Oui mais faut mettre la main derrière le facade de l'iMac, chercher le
bouton, donc je ne trouve pas cela bien ergonomique.

Quand tu l'as cherché 2 ou 3 fois, ce n'est plus du tout un problème :
tu le trouves presque immédiatement et sans avoir besoin de câliner le
derrière de l'iMac... ;-)

Sur un MacBook par contre c'est plus direct, plus simple et plus rapide.

C'est une évidence !
--
Michel Vauquois
romer
M.V. wrote:

> [...]

Quand tu l'as cherché 2 ou 3 fois, ce n'est plus du tout un problème :
tu le trouves presque immédiatement et sans avoir besoin de câliner le

De même placer une clé ou un câble USB derrière la façade me gonfle
particulièrement - sur le devant, j'aurais préféré mais bien sûr la
beauté de l'imac en eût énormément pâti... !
--
A+
g4fleurot
Bernd wrote:

De même placer une clé ou un câble USB derrière la façade me gonfle
particulièrement - sur le devant, j'aurais préféré mais bien sûr la
beauté de l'imac en eût énormément pâti... !

J'ai mis une petite rallonge USB courte et j'ai la prise de la rallonge
disponible à portée de main. ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
voir_le_reply-to
Fleuger wrote:

J'ai mis une petite rallonge USB courte et j'ai la prise de la rallonge
disponible à portée de main. ;-)

Un simple petit hub USB3 ramène toutes ses pises vers toi et multiplie
les options. Que du bonheur. WTF ?

--
Gérald
1 2