Raccourcis clavier sur une page Web

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour,

Contexte = site Web en VB2008.

Y a-t-il moyen de créer des raccourcis clavier qui permettent à
l'utilisateur d'activer le clic d'un bouton ou d'un lien hypertexte, ou de
se positionner sur un champ ? Comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Patrice
Bonjour, commencer peut-être par :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.webcontrols.webcontrol.accesskey.aspx
(qui générera donc l'attribut HTML correspondant).

Au pire si on veut qq chose de plus sophistiqué ou un comportement non
habituel, il faut prendre le contrôle du clavier en js via les évènements.

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Contexte = site Web en VB2008.

Y a-t-il moyen de créer des raccourcis clavier qui permettent à
l'utilisateur d'activer le clic d'un bouton ou d'un lien hypertexte, ou de
se positionner sur un champ ? Comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

Gilbert Tordeur
La propriété AccessKey ! Merci. Pour activer un bouton ou un lien il faut
encore taper Entrée, mais ce n'est pas grave ; le but est de rester au
clavier.

Merci et bonne journée,
Gilbert

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Bonjour, commencer peut-être par :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.webcontrols.webcontrol.accesskey.aspx
(qui générera donc l'attribut HTML correspondant).

Au pire si on veut qq chose de plus sophistiqué ou un comportement non
habituel, il faut prendre le contrôle du clavier en js via les évènements.

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Contexte = site Web en VB2008.

Y a-t-il moyen de créer des raccourcis clavier qui permettent à
l'utilisateur d'activer le clic d'un bouton ou d'un lien hypertexte, ou
de se positionner sur un champ ? Comment ?

Merci d'avance,
Gilbert