Raccourcis clavier XFCE

3 réponses
jphthierry.perso
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Xfce : impossible de personnaliser les raccourcis clavier :( le point bloquant est que je n'ai pas accès au bouton "Ajouter" dans la fenêtre de configuration du gestionnaire de fenêtres.

J'ai essayé de créer un thème manuellement sans succès ; de supprimer le répertoire .config/xfce4 pas mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Jean-Philippe

3 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 8 Mar 2011 09:56:20 +0000,
a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Xfce : impossible de personnaliser les
raccourcis clavier :( le point bloquant est que je n'ai pas accès au
bouton "Ajouter" dans la fenêtre de configuration du gestionnaire de
fenêtres.

J'ai essayé de créer un thème manuellement sans succès ; de suppr imer
le répertoire .config/xfce4 pas mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Jean-Philippe

bonjour,

serait il possible au moins de donner la liste des paquets
installées pour xfce4 ?

cat /etc/issue |awk '{print $3}'

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2 " "$3}' |grep xfce |grep short

compare avec une liste équivalente (partielle) :

xfce-keyboard-shortcuts 4.6.4-1

pourtant :

apt-cache search shortcuts xfce

xfce-keyboard-shortcuts - xfce keyboard shortcuts configuration
xfce4-settings - graphical application for managing Xfce settings

reste à voir pour la suite

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--001636920624f35092049df65646
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Here is the list :)

ii libxfce4menu-0.1-0 4.6.2-1
ii libxfce4util-bin 4.6.2-1
ii libxfce4util-common 4.6.2-1
ii libxfce4util4 4.6.2-1
ii xfce4 4.6.2
ii xfce4-appfinder 4.6.2-1
ii xfce4-battery-plugin 0.5.1-1+b1
ii xfce4-mixer 4.6.1-2+b1
ii xfce4-panel 4.6.4-1
ii xfce4-session 4.6.2-3
ii xfce4-settings 4.6.5-2
ii xfce4-terminal 0.4.5-1
ii xfce4-utils 4.6.2-1
ii xfce4-verve-plugin 0.3.6-1+b1
ii xfce4-volumed 0.1.8-1

J'ai aussi installé le paquet gtk2-engines-xfce et xfce-keyboard-shortcut s

A+

Le 8 mars 2011 11:15, Bernard Schoenacker a
écrit :

Le Tue, 8 Mar 2011 09:56:20 +0000,
a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un petit souci avec Xfce : impossible de personnaliser les
> raccourcis clavier :( le point bloquant est que je n'ai pas accès au
> bouton "Ajouter" dans la fenêtre de configuration du gestionnaire de
> fenêtres.
>
> J'ai essayé de créer un thème manuellement sans succès ; de sup primer
> le répertoire .config/xfce4 pas mieux.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Jean-Philippe

bonjour,

serait il possible au moins de donner la liste des paquets
installées pour xfce4 ?

cat /etc/issue |awk '{print $3}'

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2 " "$3}' |grep xfce |grep short

compare avec une liste équivalente (partielle) :

xfce-keyboard-shortcuts 4.6.4-1

pourtant :

apt-cache search shortcuts xfce

xfce-keyboard-shortcuts - xfce keyboard shortcuts configuration
xfce4-settings - graphical application for managing Xfce settings

reste à voir pour la suite

slt
bernard

--
Jean-Philippe

--001636920624f35092049df65646
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Here is the list :)<br><br>ii  libxfce4menu-0.1-0                    4.6.2-1<br>ii  libxfce4util-bin                      4.6.2-1 <br>ii  libxf ce4util-common                  4.6.2-1 < br>ii  libxfce4util4                         4.6.2-1 <br>

ii  xfce4                                 4.6.2  <br>ii  xfce4-appfinder                       4.6.2-1 <br>ii  xf ce4-battery-plugin                 0.5.1-1+ b1<br>ii  xfce4-mixer                           4.6.1-2+b1  <br>ii  xfce4-panel                           4.6.4-1<br>

ii  xfce4-session                         4.6.2-3 <br>ii  xfce4-settings                        4.6.5-2  <br>ii  xfce4-terminal                        0.4.5-1   <br>ii  xfce4-utils                           4.6.2-1    <br>ii  xfce4-verve-plugin                    0.3.6-1+b1<br>

ii  xfce4-volumed                         0.1.8-1<br><br>J&#39;ai aussi installé le paquet gtk2-eng ines-xfce et xfce-keyboard-shortcuts<br><br>A+<br><br><div class="gmail_q uote">Le 8 mars 2011 11:15, Bernard Schoenacker <span dir="ltr">&lt;<a hr ef="mailto:"></a>&g t;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Tue, 8 Mar 201 1 09:56:20 +0000,<br>
<a href="mailto:"></a > a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un petit souci avec Xfce : impossible de personnaliser les<br >
&gt; raccourcis clavier :( le point bloquant est que je n&#39;ai pas accè s au<br>
&gt; bouton &quot;Ajouter&quot; dans la fenêtre de configuration du gesti onnaire de<br>
&gt; fenêtres.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai essayé de créer un thème manuellement sans succès ; d e supprimer<br>
&gt; le répertoire .config/xfce4 pas mieux.<br>
&gt;<br>
&gt; Quelqu&#39;un aurait-il une idée ?<br>
&gt;<br>
&gt; Jean-Philippe<br>
<br>
</div></div>bonjour,<br>
<br>
       serait il possible au moins de donner la liste des paquets< br>
       installées pour xfce4 ?<br>
<br>
       cat /etc/issue  |awk &#39;{print $3}&#39;<br>
<br>
       dpkg -l |grep ii |awk &#39;{print $2 &quot; &quot;$3}&#39; |grep xfce |grep short<br>
<br>
compare avec une liste équivalente (partielle) :<br>
<br>
       xfce-keyboard-shortcuts 4.6.4-1<br>
<br>
pourtant :<br>
<br>
apt-cache search shortcuts xfce<br>
<br>
xfce-keyboard-shortcuts - xfce keyboard shortcuts configuration<br>
xfce4-settings - graphical application for managing Xfce settings<br>
<br>
reste à voir pour la suite<br>
<br>
slt<br>
<font color="#888888">bernard<br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div>Jean-Philip pe</div><br>

--001636920624f35092049df65646--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinaJvGy-N
Bernard Schoenacker
Le Tue, 8 Mar 2011 11:47:13 +0100,
Jean-Philippe Thierry a écrit :

xfce-keyboard-shortcuts

bonjour,

il vous manque un paquet et en plus il est cité plus haut ...

je répète : apt-cache search shortcuts xfce

reste simplement à l'installer

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/