Raccourcis claviers shell snow leopard

Le
YannicK
Bonjour,

Je suis équipé d'un mac mini sous mac os x 10.6, avec un clavier apple.

Quand je suis dans le terminal et que je lance vi, je n'arrive pas à
saisir certains caractères qui ne figurent pas sur mon clavier.

Pour les {} j'ai trouvé que c'était "alt" +()

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe

Si quelqu'un a la solution, je le remercie par avance de son aide !

--
YannicK
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

{ : alt + (
} : alt + )
[ : alt + shift + (
] : alt + shift + )
| : alt + shift + L
~ : alt + n
Michael
Le #22119741
Le 2010-05-15 11:11:53 +0200, Michael
Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
> [...]

~ : alt + n

J'oubliais :

: Alt + Maj + /
YannicK
Le #22119781
Le 15/05/10 11:13, Michael a écrit :
Le 2010-05-15 11:11:53 +0200, Michael dit :

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
> [...]

~ : alt + n

J'oubliais :

: Alt + Maj + /

Merci Michael de ta réponse rapide !
Tous marche parfaitement ...
yapu
Le #22121941
YannicK
Quand je suis dans le terminal et que je lance vi, je n'arrive pas à
saisir certains caractères qui ne figurent pas sur mon clavier.

d'une façon générale, on peut, grace aux préférences "internationnal"
(oui, je sais, ce n'est pas trivial,on s'attendrait à le trouver dans
"clavier"), afficher le menu saisie, et dedans, le visualiseur de
clavier.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Pour les {} j'ai trouvé que c'était "alt" +()

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

Un lien intéressant pour toi :

Les "Caractères particuliers" que tu cherchaient (et d'autres) sont vers
la fin de la deuxième page.

Par ailleurs, je t'invite à activer ton menu saisie et à y insérer le
Visualisateur de clavier et la palette de caractères.

Pour cela :
Préfs système --> International --> Menu Saisie

et cocher les bonnes cases + celles des langues qui t'intéresse, et y
compris la case en bas de la fenêtre.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22121911
Philippe Manet
[...]

Boudiou !... tu m'as gagné d'une minute ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Patrick Stadelmann
Le #22122141
In article (JiPaul) wrote:

Par ailleurs, je t'invite à activer ton menu saisie et à y insérer le
Visualisateur de clavier et la palette de caractères.

Pour cela :
Préfs système --> International --> Menu Saisie

"International" n'existe plus, c'est "Langue et texte" maintnenant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc

Ah OK. Sous Léo, j'ai toujours "International". D'où mon erreur :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
yapu
Le #22123811
JiPaul
tu m'as gagné d'une minute ;-)

pour une fois... d'habitude, c'est plutot le contraire !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Je me demande encore pourquoi avoir un clavier azrty alors que sur le
claier qwerty tout ces caactères sont atteignables plus facilement.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :