Raccourcis du bouton 'démarrer'

Jean-Charles
Bonjour,

où trouve -t-on les fichiers des raccourcis de la partie gauche et haute du
menu 'Démarrer' (Ex : IE, Outloook Express, ...)

Merci de votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

où trouve -t-on les fichiers des raccourcis de la partie gauche et haute du
menu 'Démarrer' (Ex : IE, Outloook Express, ...)

Outlook Express : "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe"

Internet Explorer 7 : "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Laurent Jumet
Hello Jean-Charles !

Jean-Charles wrote:

où trouve -t-on les fichiers des raccourcis de la partie gauche et haute du
menu 'Démarrer' (Ex : IE, Outloook Express, ...)

Ici:
C:Documents and SettingsTon.ProfilMenu Démarrer

et là
C:Documents and SettingsAllUsersMenu Démarrer

KeyID: 0xCFAF704C

Jean-Charles
Merci Jean-Jacques,

Ma question portait sur les raccourcis de ces progs et pas sur les progs
eux-même.
Je précise: sur les raccourcis de la partie haute et gauche du menu démarrer
et pas ceux situés dans démarrer/Tous les programmes.

Cordialement.

Bonsoir !

[...]

Jean-Charles
Merci Laurent,

Ma question portait sur les raccourcis de la partie haute et gauche du menu
démarrer et pas ceux situés dans démarrer/Tous les programmes.
Je suis en WXP SP2.

Cordialement.

Hello Jean-Charles !

Jean-Charles wrote:

[...]

Jean-Charles
Merci Jean-François,

Je pense qu'on ne parle pas du même OS moi c'est WXP SP2.

La clé de registre, je la trouve dans :
HKLMSOFTWAREclientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXEDefaultIcon

La valeur Chaine est égale à :
C:Program FilesInternet ExplorerIexplore.exe,7

J'ai supprimé cette chaine et après redémarrage, c'est l'icone IE6 qui était
revenue.
J'ai recréé cette chaine mais sans le ,7 : résultat identique, icone IE6.
J'ai remis la chaine d'origine et de nouveau mon icone est celle d'1 fichier
non associé.

Tu peux voir un aperçu (copie écran) à cette adresse :
http://pix.nofrag.com/1e/e9/6f8786bac782a65853631001ce7d.html

Je t'explique en fait mon problème :
après une réparation de WXP avec le CD d'installation et suite à un
plantage, il m'a fallu refaire toutes les mises à jour Microsoft, notament
celle du passage de IE6 à IE7. Depuis j'ai un problème avec l'icone IE7 de la
partie haute et gauche du menu démarrer.

Liste des opérations déjà effectuées et sans résultat :

-1- Modification de la personnalisation de menu démarrer (Décochage et
recochage de l'affichage de l'icone IE dans le menu).

-2- Réinitialisation des paramètres internet depuis le bouton
'réinitialiser...' de l'onglet 'Avancés' de la fenêtre 'Propriétés de
internet'.

-3- Désinstallation (Ajout / Suppression de programme ...) et réinstallation
d'IE7.

... et maintenant,

-4- Modification de la chaine de clé de registre (voir au début de ce post).

Je n'ai plus didée ... Merci tout de même de ta réponse, elle m'a permis
d'avancé un peu dans mes recherches, cordialement.

*Bonjour Jean-Charles* !

Bonjour,
où trouve -t-on les fichiers des raccourcis de la partie gauche et haute du
menu 'Démarrer' (Ex : IE, Outloook Express, ...)
Merci de votre aide.

La partie gauche du Menu Démarrre Playmobil s'appelle l'Épingle et se
compose de trois parties.

Pour les deux parties supérieures, Épingles Internet et Favoris, cela
dépend de ce qu'on y a mis.

ÉPINGLE INTERNET
=============== > Les deux programmes Internet sont modifiables via les Propriétés du
Bouton Démarrer. Il sont inscrits dans le Registre aux clés suivantes :
HKCUSoftwareClientsStartMenuInternet
HKCUSoftwareClientsmail

ÉPINGLE FAVORIS
============== > Où sont inscrits les programmes de l'épingle du MD Playmobil que l'on
ajoute en lachant un objet sur le Bouton Démarrer?
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStartPage
La valeur binaire Favorites contient le liste des Programmes épinglés.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Charles
RECTIFICATION

[...]

Désolé pour cette erreur de frappe, cordialement.

[...]

Pierre TORRIS
Jean-Charles a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Je pense qu'on ne parle pas du même OS moi c'est WXP SP2.

C'est vrai qu'elle est bien bonne. ;-)

La clé de registre, je la trouve dans :
HKLMSOFTWAREclientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXEDefaultIcon

La valeur Chaine est égale à :
C:Program FilesInternet ExplorerIexplore.exe,7

Comme vous l'avez signalé dans un autre post, la valeur est plutôt :
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,-7

De mes essais, il s'agit bien de la clé où se trouve l'icône utilisée.
Encore faut-il que l'icône souhaitée soit présente dans l'exécutable.
Etant donné les nombreux essais IE6-IE7 que vous avez effectués,
vérifiez quand même au passage que l'exécutable indiqué par le chemin
soit bien IE7. 8-o

Une petite analyse de l'exe et un petit test pour une autre icône avec
:
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,6

Ce test utilise alors l'icône d'une petite maison :
http://cjoint.com/?fDsHRru4j6

L'idée est de pointer directement sur une icône de l'exécutable (pas un
groupe). Essayez alors avec la valeur chaîne suivante (icône IE7) :
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,0

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de pointer directement sur un
fichier ICO en chemin court. Exemple : C:error.ico

Ca fonctionne (faire croire à une interdiction - loOol) :
http://cjoint.com/?fDthlC8hXn

NB : au fait, inutile de redémarrer (je n'aurais pas fait ces
expériences d'ailleurs). Passez par :
Propriétés | Personnaliser et modifiez la taille Grandes/Petites icônes

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jean-Charles
Bonjour Pierre et merci,

Merci surtout de l'info pour éviter de redémarrer.

J'avais vérifié sur une autre machine que la valeur était (comme l'a dit JF)
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,-702
valeur que j'avais en fait initialement et qui, au début, m'a fait penser à
un N° de révision d'IE7 suite probablement aux mise à jour de sécurité.
Puis ensuite, j'ai créé un raccourci d'IE7 pour modifier son icone et voir
qu'elles étaient celles présentes dans iexplore.exe
J'en suis venu à me dire qu'elles étaient surement numérotées en partant de
0 et que cette extension / commutateur (-702) pouvait représenter le N° de
l'icone puisque différente en fonction de sa présence / valeur.

j'en ai donc essayé quelques autres pour finir par la valeur 3 qui me donne
le bon résultat.

Pourquoi la valeur -702 ne marche pas alors que visiblement sur les autres
machines c'est cette valeur qui apparaît ??? J'aimerais bien connaître la
réponse, mais j'ai déjà passé beaucoup de temp sur ce si petit problème...
(je suis la seule compètence pour un par de 60 machines et les problèmes ne
manquent pas)
Je vais donc m'arrêter là, je remercie tous les participants qui m'ont
accordé de leur temps.

PS: Merci pour l'idée de faire pointer directement sur un fichier .ico

Cordialement.

Jean-Charles a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

[...]

Jean-Charles
Merci Jean-François,

tu as raison, ma valeur d'origine était en fait :

@%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe,-702

Sur mes autres machines aussi, mais cette valeur ne marche plus, avec la
machine posant problème, pourquoi ???

La valeur :
"@%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe,3" foncionne très bien ????

Je laisse tombé pour les raisons que j'explique dans ma réponse à Pierre
TORRIS.

C'est surement à cause de ta modif que nous n'avons pas tout à fait les
mêmes clés de registre, sur mes machines, elle n'existe pas dans HKCU ainsi
que tout le chapitre client d'ailleur (pas de HKCUSoftwareClients).

http://pix.nofrag.com/af/cf/c4bfe0f6355914b5094dcf4733f7.html

Merci beaucoup pour ton aide, cordialement.

*Bonjour Jean-Charles* !

[...]

Elle est bien bonne :o)

La clé de registre, je la trouve dans :
HKLMSOFTWAREclientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXEDefaultIcon

Pour répondre à ta question, j'ai modifié dans les Propriétés du Menu
Démarrer les programmes de l'épingle, et j'ai regardé ce qui avait été
modifié dans le Registre avec RegShot. C'est ainsi que j'ai pu indiquer
les clés en relation. J'ai vérifié en faisant la maneuvre inverse et en
redémarrant Explorer.

Je n'avais pas été jusqu'à regarder côté HKLM.
J'ai bien cette clé HKLMSOFTWAREclientsStartMenuInternet
Elle contient des références à tous les navigateurs susceptibles de
figurer dans l'épingle. Merci de l'info.
Et il existe évidemment son pendant :
HKLMSoftwareClientsmail
qui contient la liste de tous les courrielleurs présents sur ce PC.
Dans ces deux clés, la valeur "(Par défaut)" contient le nom du
programme à épingler.

La valeur Chaine est égale à :
C:Program FilesInternet ExplorerIexplore.exe,7

J'ai ==>
HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXE
(Par défaut) = Internet Explorer
LocalizedString = @%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe,-702

[...]

Avec la référence -702 au lieu de 7 ça devrait aller mieux.

[...]

Modifier pour avoir
HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXE
(Par défaut) = Internet Explorer
LocalizedString = @%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe,-702

Un outil pour se protéger des erreurs quand on utilise Regedit ou
autres malheurs : http://fspsa.free.fr/erunt.htm

J'espère qu'on a le même OS et le même Menu Démarrer à présent.
Sans doute pas vraiment car j'ai mélangé mon MD avec le MD AllUsers
dans un seul dossier. C'est très pratique comparé à cette dichotomie
habituelle de WINXP-SP2. Pour résumer, au niveau du Menu Démarrer,
AllUsers, c'est moi !
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre TORRIS
Jean-Charles a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Bonjour Pierre et merci,

Merci surtout de l'info pour éviter de redémarrer.

J'avais vérifié sur une autre machine que la valeur était (comme l'a dit JF)
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,-702

Je pense que vous vous emmêler les pinceaux tous les deux, car cette
valeur correspond à cette clé :
HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXE

Et la variable concernée est "LocalizedString"

Qui est en fait une variable qui pointe sur une ressource : la chaîne
de caractères qui est affichée lorsque l'on passe la souris sur
l'icône.

Hors, la clé qui nous préoccupe (icône) est celle-ci :
HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternetIEXPLORE.EXEDefaultIcon

La valeur par défaut contient le chemin de l'icône, et pour notre cas,
il s'agit d'une icône intégrée dans l'exécutable iexplore.exe - Le
chiffre indiquant le numéro de l'icône désirée (tant qu'elle existe).

valeur que j'avais en fait initialement et qui, au début, m'a fait penser à
un N° de révision d'IE7 suite probablement aux mise à jour de sécurité.

Non, cela n'a strictement rien à voir.

[...]

C'est un peu plus compliqué mais il s'agit bien d'un numéro d'icône.

j'en ai donc essayé quelques autres pour finir par la valeur 3 qui me donne
le bon résultat.

Comme déjà indiqué, la valeur 0 devrait être fonctionnelle (icône par
défaut IE7).

[...]

Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de la même clé et que la
ressource réclamée n'existe pas. ;-)

Merci à vous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS