raccourcis internet

6 réponses
RJ
Bonjour
Depuis peu, lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur n'importe
quel raccourci Internet, je ne peux pas l'ouvrir et j'ai le message suivant:
aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action
créer une association en utilisant l'application option des dossiers
j'ai bien trouvé option des dossier, fichier... mais quelle
extension prendre? j'ai regardé raccourci Internet ou url
mais la suite?
Une solution ?
Merci
Au revoir

6 réponses

Ayrton [ASC]
Bonjour *RJ*,
Dans ton message de news:4517f194$0$25917$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonjour
Depuis peu, lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur
n'importe quel raccourci Internet, je ne peux pas l'ouvrir et j'ai le
message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour
exécuter cette action créer une association en utilisant l'application
option des dossiers
j'ai bien trouvé option des dossier, fichier... mais quelle
extension prendre? j'ai regardé raccourci Internet ou url
mais la suite?
Une solution ?

Devant les fichiers HTM et/ou HTML, prends " Ouvrir avec Internet
Explorer "

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?cUkbZNnG8H
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4517f194$0$25917$,
RJ a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
Depuis peu, lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur
n'importe quel raccourci Internet, je ne peux pas l'ouvrir et j'ai le
message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour
exécuter cette action créer une association en utilisant l'application
option des dossiers
j'ai bien trouvé option des dossier, fichier... mais quelle
extension prendre? j'ai regardé raccourci Internet ou url
mais la suite?

Le plus important est la clef
HKCRInternetShortcutshellopencommand
qui doit contenir (valeur par défaut)
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l

On peut d'ailleurs tester ce lancement d'un raccourci internet en tapant la
commande (exemple) :
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %USERPROFILE%bureauWindows Live.url

NB: je n'ai pas compris pourquoi, mais il ne faut pas utiliser de guillemets
ici pour encadrer le nom de fichier !!!!

Vérifier aussi que
HKCR.url
contient (valeur par défaut)
InternetShortcut

Mais sauf erreur de ma part, la DLL d'affichage des .URL (shdocvw.dll) doit
rétablir les clefs BDR en la réenregistrant par la commande
regsvr32 shdocvw.dll
(je n'ai pas pu vérifier vu que çà baigne chez moi pour l'instant)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

RJ
ce sont des fichiers .url
les fichiers htm et html sont bien configurés
quand je suis sur url - avancé - open -j'ai bien
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %
mais les raccourcis ne fonctionnent toujours pas
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Bonjour *RJ*,
Dans ton message de news:4517f194$0$25917$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Bonjour
Depuis peu, lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur
n'importe quel raccourci Internet, je ne peux pas l'ouvrir et j'ai le
message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour
exécuter cette action créer une association en utilisant l'application
option des dossiers
j'ai bien trouvé option des dossier, fichier... mais quelle
extension prendre? j'ai regardé raccourci Internet ou url
mais la suite?
Une solution ?

Devant les fichiers HTM et/ou HTML, prends " Ouvrir avec Internet Explorer
"

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?cUkbZNnG8H
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

RJ
HKCR.url ? ou je trouve ça ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :4517f194$0$25917$,
RJ a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
Depuis peu, lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur
n'importe quel raccourci Internet, je ne peux pas l'ouvrir et j'ai le
message suivant: aucun programme n'est associé à ce fichier pour
exécuter cette action créer une association en utilisant l'application
option des dossiers
j'ai bien trouvé option des dossier, fichier... mais quelle
extension prendre? j'ai regardé raccourci Internet ou url
mais la suite?

Le plus important est la clef
HKCRInternetShortcutshellopencommand
qui doit contenir (valeur par défaut)
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l

On peut d'ailleurs tester ce lancement d'un raccourci internet en tapant
la commande (exemple) :
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %USERPROFILE%bureauWindows Live.url

NB: je n'ai pas compris pourquoi, mais il ne faut pas utiliser de
guillemets ici pour encadrer le nom de fichier !!!!

Vérifier aussi que
HKCR.url
contient (valeur par défaut)
InternetShortcut

Mais sauf erreur de ma part, la DLL d'affichage des .URL (shdocvw.dll)
doit rétablir les clefs BDR en la réenregistrant par la commande
regsvr32 shdocvw.dll
(je n'ai pas pu vérifier vu que çà baigne chez moi pour l'instant)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ayrton [ASC]
Bonjour *RJ*,
Dans ton message de news:4517fcb8$0$5068$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
HKCR.url ? ou je trouve ça ?

Il s'agit de la clef :HKEY_CLASSES_ROOT
En déroulant l'arborescence tu arriveras à la clef " Internet Shorcut "
; ensuite tu click sur le petit + ; pour le reste, Jean-Claude t'as tout
bien expliqué.........comme d'hab..;-)

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?cUkbZNnG8H
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

DaFarmer
Meme problème chez moi. De nombreux forums traitent de ce problème, mais
aucun n'apporte une solution. J'ai tout tenté:

-Desinstallation-Reinstallation de IE
-Mise a jour SP1 + IE 7
Verification de l'association Extention/programmes dans les options des
dossiers
-Verification dans regedit des valeurs accosié a InternetSHortcut et .url
-Reinscription de la dll shdocvw.dll.
-Intsalltion d'un navigateur autre style Mozilla Firefox

Tout ceci n'apporte strictement rien toujours le meme message lorsque l'on
clique sur un .url et qu'aucun navigateur n'est encore ouvert:

"Aucun programme n'est associé a ce type de fichier...."

Le problème est egalement present lorsqu'aucun navigateur n'est ouvert et
que l'on clique sur une url dans un mail ou sur Windows live messenger.