Raccourcis lancement programme

Le
Oliver One
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même dommage que
Vista ne soit toujours pas capable de gérer la touche "Windows" dans la
mise en place de raccourcis de lancement de programme ! Être obligé
d'utiliser un supplétif (le bon vieux Winkey en ce qui me concerne) à
notre époque, ça fait tâche ! :/

Olivier
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6734861
Bonsoir !

Je suis en train de fusionner RunwUAC et SUnic, en un seul utilitaire,
que j'ai nommé RunPlus.
Il permet(tra) d'éviter de nombreux logiciels, sans avoir besoin
d'utiliser {Windows} ou des raccourcis clavier. En plus il permet de
contourner l'UAC (c'est à dire de lancer des logiciels avec élévation,
sans rien demander à l'utilisateur, même si l'UAC est encore activé).
Enfin, il permet de saisir un caractère par son numéro Unicode, et avec
quelques caractères prédéfinis).*

En fait, le logiciel est prêt, mais il faut que je lui prépare un
fichier de configuration standard (le mien étant trop spécifique).

@-salutation

Michel Claveau
Gilles RONSIN
Le #6735931
Oliver One écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

[...]

Ben si, il y a des améliorations. Par exemple win+1 à win+0 lancent les
raccourcis de la barre de lancement rapide. C'est déjà ça, non ?

Oliver One
Le #6736231
Bonjour ou bonsoir à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui dans son
[...]

Merci Michel, mais sauf erreur SUnic n'a pas la même utilisation que

celle recherchée.

Olivier

Oliver One
Le #6736221
Bonjour ou bonsoir à Gilles RONSIN qui dans son message précédent a
Oliver One écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

[...]

Effectivement, mais on plafonne à 10 possibilités et ça oblige à avoir
une barre de lancement rapide inutilement chargée. De plus c'est quand
même plus pratique de lancer Word avec "Win + W" ou Photoshop avec "Win
+ P" par exemple !

Olivier

Gilles RONSIN
Le #6736631
Oliver One écrivait ceci:

Salut,
[...]

Cela dit, c'est chipoter. Depuis W3.1 il est possible d'affecter à
chaque raccourci la combinaison de touche avec CTRL et/ou ALT et/ou
SHIFT et la lettre de son choix... Ça suffit normalement à toutes les
applications que l'on veut.

Oliver One
Le #6737491
Bonjour ou bonsoir à Gilles RONSIN qui dans son message précédent a
Oliver One écrivait ceci:

Salut,
[...]

Objection votre honneur ! Chez moi tous les raccourcis à base de CTRL,
ALT et SHIFT rentre en conflit avec certaines applications, telle Adobe
InDesign, Photoshop, etc.

Olivier

Gilles RONSIN
Le #6744151
Oliver One écrivait ceci:

salut,

Objection votre honneur !
:-)

Chez moi tous les raccourcis à base de
CTRL, ALT et SHIFT rentre en conflit avec certaines applications,
telle Adobe InDesign, Photoshop, etc.

foooo. Evidemment si tu utilises des bouffes raccourcis.....
Dans ce cas, il ne te reste plus que des outils comme winkey.
Par contre je sais pas trop ce que ça vaut.