Raccourcis lancement programme

7 réponses
Oliver One
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même dommage que
Vista ne soit toujours pas capable de gérer la touche "Windows" dans la
mise en place de raccourcis de lancement de programme ! Être obligé
d'utiliser un supplétif (le bon vieux Winkey en ce qui me concerne) à
notre époque, ça fait tâche ! :/

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je suis en train de fusionner RunwUAC et SUnic, en un seul utilitaire,
que j'ai nommé RunPlus.
Il permet(tra) d'éviter de nombreux logiciels, sans avoir besoin
d'utiliser {Windows} ou des raccourcis clavier. En plus il permet de
contourner l'UAC (c'est à dire de lancer des logiciels avec élévation,
sans rien demander à l'utilisateur, même si l'UAC est encore activé).
Enfin, il permet de saisir un caractère par son numéro Unicode, et avec
quelques caractères prédéfinis).*

En fait, le logiciel est prêt, mais il faut que je lui prépare un
fichier de configuration standard (le mien étant trop spécifique).

@-salutation

Michel Claveau
Gilles RONSIN
Oliver One , le jeu. 29 mai 2008 19:04:39,
écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même
dommage que Vista ne soit toujours pas capable de gérer la touche
"Windows" dans la mise en place de raccourcis de lancement de
programme !

Ben si, il y a des améliorations. Par exemple win+1 à win+0 lancent les
raccourcis de la barre de lancement rapide. C'est déjà ça, non ?

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui dans son
Bonsoir !

Je suis en train de fusionner RunwUAC et SUnic, en un seul utilitaire, que
j'ai nommé RunPlus.
Il permet(tra) d'éviter de nombreux logiciels, sans avoir besoin d'utiliser
{Windows} ou des raccourcis clavier. En plus il permet de contourner l'UAC
(c'est à dire de lancer des logiciels avec élévation, sans rien demander à
l'utilisateur, même si l'UAC est encore activé). Enfin, il permet de saisir
un caractère par son numéro Unicode, et avec quelques caractères
prédéfinis).*

Merci Michel, mais sauf erreur SUnic n'a pas la même utilisation que

celle recherchée.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Gilles RONSIN qui dans son message précédent a
Oliver One , le jeu. 29 mai 2008 19:04:39,
écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même
dommage que Vista ne soit toujours pas capable de gérer la touche
"Windows" dans la mise en place de raccourcis de lancement de
programme !

Ben si, il y a des améliorations. Par exemple win+1 à win+0 lancent les
raccourcis de la barre de lancement rapide. C'est déjà ça, non ?

Effectivement, mais on plafonne à 10 possibilités et ça oblige à avoir
une barre de lancement rapide inutilement chargée. De plus c'est quand
même plus pratique de lancer Word avec "Win + W" ou Photoshop avec "Win
+ P" par exemple !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Gilles RONSIN
Oliver One , le ven. 30 mai 2008 09:11:18,
écrivait ceci:

Salut,
Effectivement, mais on plafonne à 10 possibilités et ça oblige à
avoir une barre de lancement rapide inutilement chargée. De plus
c'est quand même plus pratique de lancer Word avec "Win + W" ou
Photoshop avec "Win
+ P" par exemple !

Cela dit, c'est chipoter. Depuis W3.1 il est possible d'affecter à
chaque raccourci la combinaison de touche avec CTRL et/ou ALT et/ou
SHIFT et la lettre de son choix... Ça suffit normalement à toutes les
applications que l'on veut.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Gilles RONSIN qui dans son message précédent a
Oliver One , le ven. 30 mai 2008 09:11:18,
écrivait ceci:

Salut,
Effectivement, mais on plafonne à 10 possibilités et ça oblige à
avoir une barre de lancement rapide inutilement chargée. De plus
c'est quand même plus pratique de lancer Word avec "Win + W" ou
Photoshop avec "Win
+ P" par exemple !

Cela dit, c'est chipoter. Depuis W3.1 il est possible d'affecter à
chaque raccourci la combinaison de touche avec CTRL et/ou ALT et/ou
SHIFT et la lettre de son choix... Ça suffit normalement à toutes les
applications que l'on veut.

Objection votre honneur ! Chez moi tous les raccourcis à base de CTRL,
ALT et SHIFT rentre en conflit avec certaines applications, telle Adobe
InDesign, Photoshop, etc.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Gilles RONSIN
Oliver One , le ven. 30 mai 2008 11:22:59,
écrivait ceci:

salut,

Objection votre honneur !
:-)

Chez moi tous les raccourcis à base de
CTRL, ALT et SHIFT rentre en conflit avec certaines applications,
telle Adobe InDesign, Photoshop, etc.

foooo. Evidemment si tu utilises des bouffes raccourcis.....
Dans ce cas, il ne te reste plus que des outils comme winkey.
Par contre je sais pas trop ce que ça vaut.