Raccourcis non désirés qui s'installe...

Kasfipasherov
Bonjour,
Des raccourcis "Norton" intitulés "Install" sont créé automatiquement sur
mon bureau et dans le menu "Démarer" à chaque démarage de mon ordinateur
même si je les supprime systématiquement... Vraiment soûlant!

Pourtant je fais tourner Malwarebytes' Anti-Malware tous les jours qui ne
semble pas détecter ce processus.

1 2 3
Bernard Lempel
Encore une victime de Norton !
:-)
Il va falloir que tu désinstalles cette m...e, et ça n'est pas facile sans
un logiciel approprié qui est disponible sur le site de Symantec :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Ensuite tu installes un anti-virus tel que Avast (gratuit) et qui est très
peu intrusif.

Si ton Norton était une suite complète, alors installes un anti malware tels
que Spybot et/ou Malewarebytes.
Et aussi un anti-spam tel que MailWasher - Version Française ici :
http://www.gastrad.fr/shareware_securite_princ_mailwasherpro_2.htm

Ensuite, active le pare-feu de Windows, ça devrait suffire.
Il se peut que tu en aies aussi un inclus dans ton routeur, si tu en as un.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

news: %

Bernard Lempel
OK, merci pour ces précisions.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

Bernard Lempel wrote:

Bonjour Bernard

Encore une victime de Norton !
:-)
Il va falloir que tu désinstalles cette m...e, et ça n'est pas facile
sans un logiciel approprié qui est disponible sur le site de Symantec
:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Remarque : mets à jour ton lien NRT qui s'arrête à 2007
Norton a la facheuse habitude de créer de nouveaux liens pour les màj de
ses outils.
Plutôt que de modifier les anciennes pages
Nouveau lien valable jusqu'aux versions 2010 :
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Une recherche sur Norton Removal Tool arrive aussi à ce lien

Ensuite tu installes un anti-virus tel que Avast (gratuit) et qui est
très peu intrusif.

Ou Microsoft Security Essentials ou Antivir gratuits aussi

[...]

Notons que le Centre de Securité devrait réagir, s'il n'y a plus de
parefeu actif sur XP

Enfin, on doit signaler que Symantec a fait des progrès ces dernières
années
Son antivirus est un de ceux qui ralentit le moins le système.

Si le demandeur veut garder Norton, il serait bien de le désinstaller avec
NRT
Puis de le réinstaller proprement

Herser
Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Ce n'est peut-être pas un virus ou un malware, mais
tout bêtement un programme que tu as récemment installé.
Regardes et essaies de te rappeler depuis quand et après
l'installation de quoi ce phénomène est apparu.

Tonio.

brenda
Kasfipasherov a écrit le 17/05/2010 à 08h39 :
[...]

salut,

C'est l'insatall de norton antivirus,
rechercher sur google désinstaller Norton pour le tutoriel

bren
Kasfipasherov
Oui, tu as raison, je me souviens, suite à une visite sur un site qui m'est
familier, avoir cliquer sur un lien qui me proposait d'installer une suite
Norton pas antiviral mais plutôt d'entretien PC, alors, j'ai voulu voir ce
que c'était en oubliant que c'était un shareware pour un essais d'un mois et
je l'ai désinstallé presqu'aussitôt en utilisant le programme de
désinstallation de Windows. Cependant, il reste quelque chose d'invisible
qui continue d'agir. Alors, comment trouver ce programme qui peut avoir un
nom à la gomme et le virer?

J'ai lancé une recherche dans la base de registre avec des noms comme
Symantec, Norton. J'ai trouvé deux noms : SymantecAntiVirus et
SymantecFirewall dans la clef Security Center/Monotoring et ce qui est
étrange, c'est que je trouve également d'autre antivirus que je n'ai pas
installé comme "KasperskyAntiVirus", "McAfeeAntiVirus", "McAfeeFirewall",
"PandaAntiVirus", "PandaFirewall", "SophosAntiVirus", "TinyFirewall",
"TrendAntiVirus", "TrendFirewall", "AhnlabAntiVirus" et "ZoneLabsFirewall".
Que dois-je faire de tout cela? Par contre, je n'y vois pas "AntiVir" qui
est installé sur mon ordi! Et, ce que je viens à l'instant de découvrir,
c'est que mon antivirus à tout simplement disparu de la circulation (barre
des tâche, menus etc???) Apparemment, Norton serait bien l'auteur de cette
vulgarité!!! Obligé de réinstaller Antivir.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Herser
Kasfipasherov wrote:
[...]

Bonjour

Et si tu essayais le désinstallateur Symantec :
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Ca évite de trifouiller dans le registre avec les risques qu'on connaît
En espérant que tu as installé ERUNT.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring
Cette clé contient par défaut les logiciels que tu cites.
C'est donc normal, ne pas supprimer.

Herser
Tonio le Yéti
[...]

+ 1 : les scories immondes résiduelles après une désinstallation
des produits de Symantec font que je déconseille depuis
longtemps leurs produits. Qu'ils apprenent à faire moins
"lourd" et plus "propre", et on y reviendra peut-être !

Tonio :-(
Brice
Tonio le Yéti a répondu au message
:

[...]

Ah oui, très mauvais souvenirs.

Il y a quelques années, j'ai désinstallé cet antivirus Norton, qui, de
manière flagrante, avait laissé passer un virus sur mon ordi.

J'ai installé avast! à la place, et je me suis mis à avoir des
problèmes avec ma connexion wifi qui plantait, se rétablissait,
plantait à nouveau, se rétablissait, le tout à chaque fois dans des
intervalles de deux minutes.... commode pour naviguer sur le web, tiens
! J'ai eu cela plusieurs semaines, jusqu'à ce que je m'aperçoive
accidentellement que Norton, bien que désinstallé, faisait toujours des
siennes (en lisant un comparatif sur les antivirus, j'ai appris que
Norton "ne se laisse pas désinstaller comme ça" et crée des problèmes
par la suite).

Il m'a fallu donc nettoyer mon ordi (à cause du virus), aller modifier
la base de registre pour achever la désinstallation de Norton (je ne
m'en suis pas sorti autrement), puis désinstaller, d'abord Avast!,
ensuite le gestionnaire de clé wifi, puis réinstaller les deux (Avast!
en dernier) pour arriver à avoir une connexion stable et un ordi clean.

Depuis je ne veux plus entendre parler de Nortec ni de Symanton ! :o)

--
Berserkr
Ghost-Rider
Le 18/05/2010 17:38, Brice a écrit :

Ah oui, très mauvais souvenirs.

Depuis je ne veux plus entendre parler de Nortec ni de Symanton ! :o)

Exactement la même expérience que toi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".