raccourcis page web

sidonnie
Bonjour
en voulant chez une amie nettoyer son pc comme je fais toujours avec le mien
, tout va tres bien SAUF !!!!!! quand je crée un raccourci d'une page web sur
le bureau il ne s'ouvre pas !!!!!!!!!
Je ne veut pas restaurer car tout le reste est impeccable , mais je pense
qu'un fichier a du partir a la poubelle........
Auriez vous une idée pour remettre cela en ordre ???????? peut etre y auraut
il une commande a taper dans executer ????

JF
*Bonjour sidonnie* !

[...]

Aller dans les Options Internet et confirmer que le navigateur est bien
le navigateur par défaut.
Si ce n'est pas suffisant, aller dans les Options des dossiers :
Les raccourcis internet ont l'extension cachée URL
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#enregistrement-raccourcis-web

Sous l'Onglet Types de fichiers taper les lettres URL pour accéder
rapidement à l'extension URL "Raccourci Internet".
Corriger manuellement, ou carrément supprimer le type d'extension URL,
qui sera recréé automatiquement.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sidonnie
Merci JF elle n'a que internet exploreur sous xp familie , j'imprime tout ce
que tu m'as dit car je vais la voir dimanche prochain et je vais essayer ca ,
j'espere lui redonner ses raccourcis .SI ça n'allait pas je reviendrais le
dire
merci bonne journee

[...]

sidonnie
Bonjour
bon alors arrivee chez mon amie j'ai fait ce que vous m'avez dit , dans
raccourcis internet c'etait bien URL et tout etait bien affiché comme il
faut , mais je n'arrive toujours pas a ouvrirles raccourcis de page weeb que
je fais sur le bureau!!!!!si je les mets dans mes favoris ça marche mais pas
sur le bureau
Une autre solution avant que je reparte (lundi matin ????? )

[...]

JF
[...]

La suite de cette discussion s'est déroulée ici
http://groups.google.com/groups?threadm²7114ce-02fa-4ce4-bd81-d566e8d75d1b%40microsoft.com