Raccourcis pages web sur le bureau

6 réponses
bambou
Bonjour,

Je possède Windows XP Pro.
Lorsque je consulte une page web et que je fais un raccourci sur le bureau
pour l'ouvrir ultérieurement, en utilisant le clic droit, il n'est pas
possible ensuite, en effectuant un double clic sur l'icône crée, d'ouvrir la
page web en question.
Merci pour votre
réponse.
--
GB

6 réponses

Daniel92
Bonsoir GB bambou,

"bambou" a écrit dans news:
Bonjour,

Je possède Windows XP Pro.
Lorsque je consulte une page web et que je fais un raccourci sur le bureau
pour l'ouvrir ultérieurement, en utilisant le clic droit, il n'est pas
possible ensuite, en effectuant un double clic sur l'icône crée, d'ouvrir la
page web en question.
Merci pour votre réponse.
GB

** est-ce que tu peux nous donner plus de précisions,
(raccourci local ou internet?) et si tu as des messages
d'erreurs ou autres qui s'affichent?

Daniel.
====

bambou

Bonsoir GB bambou,

"bambou" a écrit dans news:
Bonjour,

Je possède Windows XP Pro.
Lorsque je consulte une page web et que je fais un raccourci sur le bureau
pour l'ouvrir ultérieurement, en utilisant le clic droit, il n'est pas
possible ensuite, en effectuant un double clic sur l'icône crée, d'ouvrir la
page web en question.
Merci pour votre réponse.
GB

** est-ce que tu peux nous donner plus de précisions,
(raccourci local ou internet?) et si tu as des messages
d'erreurs ou autres qui s'affichent?

Daniel.
=== > Bonjour,
Merci pour la réponse, il s'agit de raccourcis de page web ou internet, je

fais un clic droit sur la page ouverte,étant connecté sur internet, un
panneau me dit "un raccourci sera placé sur votre bureau", effectivement une
icône "e" s'affiche,plus tard lorsque je double clique gauche sur cette icône
en étant connecté sur internet, la page web ne souvre pas. Aucun message
d'erreur ne s'affiche.
Il doit s'agir d'un problème de configuration mais je ne vois pas lequel.
Encore mes remerciements.

j.v
Bonjour
idem, même problème. Le raccourci peut-être utiisé en glisser/déposer
uniquement. Question posée également sur les news xp multimédia et la
réponse qui m'a été donné est d'executer: regsvr32 Urlmon.dll ce qui n'y a
rien fait.
José
Daniel92
Bonjour bambou, Bonjour José

Ah, sauf erreur de ma part, vous étes tombé sur un petit
dysfonctionnement de ie6 que j'ai occasionnellement aussi.
Si vous regardez les propriétés de ce Raccourci Internet
inactif, combien d'Onglets a-t-il ?

Si vous n'en retrouvez qu'un (valable uniquement pour les
Raccourci Internet, extension non visible .url), c'est le cas.

Très approximativement et cela se produit dans un cas de
figure précis que je n'ai pas encore réussi à trouver, vous
avez déplacé ce Raccourci dans un autre dossier avant
d'avoir refermé la Page Internet active qui a permis
de le créer.

Donc si vous cherchez dans votre Ordinateur (dans
Bureau, sous-dossier inclus cela suffit) , vous devriez en
trouver un deuxième qui lui fonctionne, sauf si bien sûr
vous l'avez renommé entre temps.

Tenez-nous au courant,
Daniel.
===

"Daniel92" avait demandé les précisions suivantes :

Bonsoir GB bambou,

"bambou" a demandé dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadmé

Bonjour,

Je possède Windows XP Pro.
Lorsque je consulte une page web et que je fais un raccourci sur le bureau
pour l'ouvrir ultérieurement, en utilisant le clic droit, il n'est pas
possible ensuite, en effectuant un double clic sur l'icône crée, d'ouvrir la
page web en question.
Merci pour votre réponse.
GB

** est-ce que tu peux nous donner plus de précisions,
(raccourci local ou internet?) et si tu as des messages
d'erreurs ou autres qui s'affichent?

Daniel.
===

et de son côté "j.v" avait complété dans news:%
Bonjour
idem, même problème. Le raccourci peut-être utiisé en glisser/déposer
uniquement. Question posée également sur les news xp multimédia et la
réponse qui m'a été donné est d'executer: regsvr32 Urlmon.dll ce qui n'y a
rien fait.
José

bambou
"

Bonjour bambou, Bonjour José

Ah, sauf erreur de ma part, vous étes tombé sur un petit
dysfonctionnement de ie6 que j'ai occasionnellement aussi.
Si vous regardez les propriétés de ce Raccourci Internet
inactif, combien d'Onglets a-t-il ?

Si vous n'en retrouvez qu'un (valable uniquement pour les
Raccourci Internet, extension non visible .url), c'est le cas.

Très approximativement et cela se produit dans un cas de
figure précis que je n'ai pas encore réussi à trouver, vous
avez déplacé ce Raccourci dans un autre dossier avant
d'avoir refermé la Page Internet active qui a permis
de le créer.

Donc si vous cherchez dans votre Ordinateur (dans
Bureau, sous-dossier inclus cela suffit) , vous devriez en
trouver un deuxième qui lui fonctionne, sauf si bien sûr
vous l'avez renommé entre temps.

Tenez-nous au courant,
Daniel.
=== >

"Daniel92" avait demandé les précisions suivantes :

Bonsoir GB bambou,

"bambou" a demandé dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadmé

Bonjour,

Je possède Windows XP Pro.
Lorsque je consulte une page web et que je fais un raccourci sur le bureau
pour l'ouvrir ultérieurement, en utilisant le clic droit, il n'est pas
possible ensuite, en effectuant un double clic sur l'icône crée, d'ouvrir la
page web en question.
Merci pour votre réponse.
GB

** est-ce que tu peux nous donner plus de précisions,
(raccourci local ou internet?) et si tu as des messages
d'erreurs ou autres qui s'affichent?

Daniel.
=== >

et de son côté "j.v" avait complété dans news:%
Bonjour
idem, même problème. Le raccourci peut-être utiisé en glisser/déposer
uniquement. Question posée également sur les news xp multimédia et la
réponse qui m'a été donné est d'executer: regsvr32 Urlmon.dll ce qui n'y a
rien fait.
José

Merci pour ta réponse, j'ai appliqué les éléments de réponse de " J.V." j'ai exécuté " regsvr32 Urlmon.dll " et cela marche.

Encore merci.

bambou

Bonjour
idem, même problème. Le raccourci peut-être utiisé en glisser/déposer
uniquement. Question posée également sur les news xp multimédia et la
réponse qui m'a été donné est d'executer: regsvr32 Urlmon.dll ce qui n'y a
rien fait.
José

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai exécuté : regsvr32 Urlmon.dll, et cela fonctionne.

Merci encore.