Raccourcis pour "Dossiers récents"

didhoc
Bonjour, je voudrais cr=E9er un raccourcis pour acc=E9der rapidement =E0
la liste des "dossiers r=E9cents" du Finder. L'ideal serait une icone
dans la partie sup=E9rieure des fen=EAtres du Finder (personnalisation)
ou dans le dock, mais je n'ai rien trouv=E9 qui me permette cela. Je
trouve =E7a laboreux d'avoir =E0 activer le finder et d=E9rouler le menu
pour obtenir cette fonction. Des id=E9es? merci.
D=2E

Jacques Perrocheau
In article ,
"didhoc" wrote:

Bonjour, je voudrais créer un raccourcis pour accéder rapidement à
la liste des "dossiers récents" du Finder. L'ideal serait une icone
dans la partie supérieure des fenêtres du Finder (personnalisation)
ou dans le dock, mais je n'ai rien trouvé qui me permette cela. Je
trouve ça laboreux d'avoir à activer le finder et dérouler le menu
pour obtenir cette fonction. Des idées? merci.

Cela ne doit pas être possible facilement, cette information est stockée
dans ton "com.apple.finder.plist"

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Cela ne doit pas être possible facilement, cette information est stockée
dans ton "com.apple.finder.plist"

T'es sûr de ça ? Je ne la trouve pas dans ce fichier (sous Panther).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

JMGB
didhoc wrote:

[...]

????

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre là, mais si je te comprends
bien, tu peux:

1/ Fenêtres du Finder: glisser le fichier/dossier de ton choix dans la
partie supérieure de n'importe quelle fenêtre ouverte, tenir cliqué un
petit moment et tu verras alors qu'il restera "scotché" à l'endroit où
tu l'as posé, dans cette partie supérieure donc.

2/ Dock: idem, tu prends ce que tu veux comme fichier/dossier et tu le
places dans le Dock (à droite), il y restera.

C'est pas ça que tu cherches?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

blanc
JmG wrote:

[...]

Ce que tu dis est vrai si la liste des "dossiers récents" est elle-même
sous la forme d'un dossier contenant des alias. Ce qui n'a pas l'air
d'être le cas d'après la réponse de Jacques (et d'après mes propres
recherches).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

obonneaux
Le 27/09/05 22:11, dans 1h3kimb.s5r7e17a0cgqN%, « JPaul »
a écrit :

Jacques Perrocheau wrote:

Cela ne doit pas être possible facilement, cette information est stockée
dans ton "com.apple.finder.plist"

T'es sûr de ça ? Je ne la trouve pas dans ce fichier (sous Panther).

Chez Panther 10.3.9 je trouve ça là :
:Users:obono:Library:Preferences:com.apple.recentitems.plist
avec une liste bien claire de toutes les applis utilisées récemment,
y compris leur chemin d'accès.
Maintenant je vois pas comment on pourrait utiliser ça sans dépenser
mille-fois-plus-de-temps qu'en cliquant le menu FinderŠ
--
Cordialement,
Olivier

jperrocheau
JPaul wrote:

Cela ne doit pas être possible facilement, cette information est stockée
dans ton "com.apple.finder.plist"

T'es sûr de ça ? Je ne la trouve pas dans ce fichier (sous Panther).

J'ai peut-être ét2 un peu rapide sur ce coup là. ;)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

JMGB
JPaul wrote:

JmG wrote:

[...]

Ha, ok... je n'avais donc pas bien compris, en effet.
Pas de solution, là, désolé...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

blanc
wrote:

:Users:obono:Library:Preferences:com.apple.recentitems.plist
avec une liste bien claire de toutes les applis utilisées récemment,
y compris leur chemin d'accès.

On ne parle pas des applis récentes, mais des dossiers récents...
Dans Finder :
Aller ---> Dossiers récents

Jacques Perrocheau wrote:

Cela ne doit pas être possible facilement, cette information est stockée
dans ton "com.apple.finder.plist"

T'es sûr de ça ? Je ne la trouve pas dans ce fichier (sous Panther).

Sur ce point, finalement, Jacques, tu as raison. Sauf que le Finder ne
stocke pas les "dossiers récents" dès le moment où il ont été accédés
(et sont présents dans le menu indiqué plus haut), mais uniquement
lorsqu'on quitte le Finder (et peut-être d'autres circonstances que je
n'ai pas repérées). Entre temps ils les stocke probablement en mémoire,
et c'est pourquoi je n'arrivais pas à les repérer.

JPaul.

Voici par exemple ci-dessous la zone du fichier où sont stockées les
infos concernant ma visite récente au dossier "/etc" :
<string>BROw</string>
<dict>
<key>ScrollPosition</key>
<dict>
<key>h</key>
<integer>0</integer>
<key>v</key>
<integer>0</integer>
</dict>
<key>ShowToolbar</key>
<true/>
<key>Target</key>
<string>file://localhost/etc</string>
<key>ViewHeight</key>
<integer>389</integer>
<key>ViewStyle</key>
<string>icnv</string>
<key>WindowBounds</key>
<dict>
<key>bottom</key>
<integer>633</integer>
<key>left</key>
<integer>59</integer>
<key>right</key>
<integer>1016</integer>
<key>top</key>
<integer>244</integer>
</dict>
</dict>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

Entre temps ils les stocke probablement en mémoire,
et c'est pourquoi je n'arrivais pas à les repérer.

Ce qui fait que le raccourci souhaité par didhoc me paraît de plus en
plus compromis ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Obono
Le 28/09/05 21:13, dans 1h3m9lx.1jup4ec1u2fez0N%, « JPaul »
a écrit :

On ne parle pas des applis récentesŠ

bluuupŠ désolé.

--