raccourcis souris avec Opera

Le
siger
Bonjour,

ici :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum152
&idMessw168
en bas, avec XP et Opera, par erreur j'ai cliqué geuche puis droite en
même temps pas loin de la barre de défilement à droite de "1 2 3"

Et je tombe sur une pub de VistaPrint (le spameur notoire).

J'essaie avec IE, ça ne fait rien, juste le menu contextuel.

Je suppose que c'est un raccourci souris de Opera, genre "page
suivante",mais :
- il n'y avait pas de page suivante
- les raccourcis souris ne sont pas activés.

Que se passet-il ?

Au passage, je ne vois pas la vidéo sous le "1 2 3" avec IE.

--
siger
rm

Salut,

[...]

je n'arrive pas à reproduire le phénomène avec Opera 10.10, ça doit être
parce que je bloque la pub...

[...]

Après avoir essayé sur une 10.10 configurée par défaut, un
raccourci souris "flipforward" (clic gauche maintenu suivi de
clic droit) n'importe où sur la page m'amène effectivement à une
page de pub...
Donc les raccourcis souris sont bien activés par défaut et
ce mouvement de souris génère bien une action "page suivante"
ou "avance rapide".
Comme tu ne peux pas aller à une page suivante c'est l'action
"avance rapide" qui est exécutée.
Cette action permet normalement d'activer automatiquement un lien
"page suivante" (par exemple pour passer de page en page sur
un résultat de recherche google) mais, sur hoaxbuster, Opera doit se
faire "feinter" et actionner le mauvais lien qui correspond à
l'affichage d'une pub...
Pour chercher les liens "Suivant" Opera utilise un scoringà partir du
fichier fastforward.ini
Tu peux provoquer le même comportement au clavier en pressant la barre
d'espace faisant défiler la page puis en fin de page, Opera tente un
FastForward et affiche la pub.

Au passage, je ne vois pas la vidéo sous le "1 2 3" avec IE.

tu dois filtrer la pub avec IE ;)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Que se passet-il ?

Après avoir essayé (...)

OK, merci pour l'explication. Ça m'aura permi de découvrir 2 raccourcis
très pratiques !

Au passage, je ne vois pas la vidéo sous le "1 2 3" avec IE.

tu dois filtrer la pub avec IE ;)

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire.

--
siger