Raccourcis vers "mes documents"

4 réponses
kerr2supprimerlemot
Bonjour,
Quelles stratégies avez vous adopté pour le raccourci vers le dossier
intitulé "Mes Documents" sous XP, nommé du nom de votre compte sous Vista,
et qui maintenant pointe vers 11 dossiers:

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

j'ai 1 fichier en plus intitulé intlname.ols je ne sais pas cela que c'est.

J'ai une partition D:\ sous XP ou je fais pointer le dossier Mes documents
dans lequel il y a :
Mes Images
Mes Videos
Mes musiques
Mes téléchargements

Je trouvais cela pertinent.

Doit on faire manuelement la même chose avec Vista mais un dossier par un
dossier et nom plus tout d'uncoup comme sous XP ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Vous pouvez déplacer les dossiers, par exemple mes images ou mes documents,
avec le clic droit et dans les propriétés, vous trouvez un onglet intitulé
emplacement.

Cordialement

Roger

""
a écrit dans le message de groupe de discussion :
47d5bc11$0$20285$
Bonjour,
Quelles stratégies avez vous adopté pour le raccourci vers le dossier
intitulé "Mes Documents" sous XP, nommé du nom de votre compte sous
Vista, et qui maintenant pointe vers 11 dossiers:

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

j'ai 1 fichier en plus intitulé intlname.ols je ne sais pas cela que
c'est.

J'ai une partition D: sous XP ou je fais pointer le dossier Mes
documents dans lequel il y a :
Mes Images
Mes Videos
Mes musiques
Mes téléchargements

Je trouvais cela pertinent.

Doit on faire manuelement la même chose avec Vista mais un dossier par un
dossier et nom plus tout d'uncoup comme sous XP ?

Merci pour vos conseils.

kerr2supprimerlemot
Merci.

Mais comment avez vous organisé cela sur votre PC ?
Le retour de quelques internautes serait interressant.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour

Vous pouvez déplacer les dossiers, par exemple mes images ou mes
documents, avec le clic droit et dans les propriétés, vous trouvez un
onglet intitulé emplacement.

Cordialement

Roger

""
a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47d5bc11$0$20285$
Bonjour,
Quelles stratégies avez vous adopté pour le raccourci vers le dossier
intitulé "Mes Documents" sous XP, nommé du nom de votre compte sous
Vista, et qui maintenant pointe vers 11 dossiers:

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

j'ai 1 fichier en plus intitulé intlname.ols je ne sais pas cela que
c'est.

J'ai une partition D: sous XP ou je fais pointer le dossier Mes
documents dans lequel il y a :
Mes Images
Mes Videos
Mes musiques
Mes téléchargements

Je trouvais cela pertinent.

Doit on faire manuelement la même chose avec Vista mais un dossier par
un dossier et nom plus tout d'uncoup comme sous XP ?

Merci pour vos conseils.

Donald
Bonjour,

Bonne idée de partager son organisation disque dur.

J'ai déplacé les dossiers personnels (documents, ...) sur d'autres
partitions que la partition du système d'exploitation.
J'ai donc aujourd'hui :
C: Vista
D: les fichiers programmes téléchargés et ordonnés
E: ma musique
F: mes photos
G: mes documents (docx, ...)
H: mes téléchargements

Cette dernière partition sert au quotidien, et fonctionne comme plateforme
de travail et d'attente.
Une fois les données téléchargées, ou les photos triées, ou les tags des mp3
mis en ordre, les fichiers sont classés dans la partition correspondant à
son type de fichiers (mp3 --> ma musique , ...).

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semblait que séparé sur différentes
partitions (et disques physiques)
1. le système d'exploitation
2. les données personnelles triées
3. les données personnelles non triées
donnent les avantages suivants :
- séparation des risques en cas de plantage disque
- séparation des risques en cas d'attaque virale (ou autre)
- diminution du temps de défragmentation (les partitions d e gf g subissent
peut de changement)
- classement et accès facile surtout grace aux dossiers personnels dédiés
via Vista
- back up ciblé des données via partitions (j'ustilise Norton Ghost pour
l'image sur disque dur externe des partitions et la sauvegarde intégrée de
Vista pour les notifications sur les fichiers et cela sur un disque dur un
troisième disque interne)

L'inconvénient :
- Cette organisation est gourmande en Go.

Voilà !
Donald

""
a écrit dans le message de news:47d6f4e1$0$23309$
Merci.

Mais comment avez vous organisé cela sur votre PC ?
Le retour de quelques internautes serait interressant.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour

Vous pouvez déplacer les dossiers, par exemple mes images ou mes
documents, avec le clic droit et dans les propriétés, vous trouvez un
onglet intitulé emplacement.

Cordialement

Roger

""
a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47d5bc11$0$20285$
Bonjour,
Quelles stratégies avez vous adopté pour le raccourci vers le dossier
intitulé "Mes Documents" sous XP, nommé du nom de votre compte sous
Vista, et qui maintenant pointe vers 11 dossiers:

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

j'ai 1 fichier en plus intitulé intlname.ols je ne sais pas cela que
c'est.

J'ai une partition D: sous XP ou je fais pointer le dossier Mes
documents dans lequel il y a :
Mes Images
Mes Videos
Mes musiques
Mes téléchargements

Je trouvais cela pertinent.

Doit on faire manuelement la même chose avec Vista mais un dossier par
un dossier et nom plus tout d'uncoup comme sous XP ?

Merci pour vos conseils.

Roger LEDIG
Bonsoir

Gourmand en GO ! je ne crois pas, vu qu'il y a les mêmes choses mais
distribué autrement.

De plus les disques dur sont si gros en ce moment que cette question de GO
n'a plus aucune importance.

Sur des PC constructeur une grosse partie est utilisé a la restauration
système. Il faut le savoir.

Cordialement

Roger

"Donald" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Bonne idée de partager son organisation disque dur.

J'ai déplacé les dossiers personnels (documents, ...) sur d'autres
partitions que la partition du système d'exploitation.
J'ai donc aujourd'hui :
C: Vista
D: les fichiers programmes téléchargés et ordonnés
E: ma musique
F: mes photos
G: mes documents (docx, ...)
H: mes téléchargements

Cette dernière partition sert au quotidien, et fonctionne comme plateforme
de travail et d'attente.
Une fois les données téléchargées, ou les photos triées, ou les tags des
mp3 mis en ordre, les fichiers sont classés dans la partition
correspondant à son type de fichiers (mp3 --> ma musique , ...).

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semblait que séparé sur différentes
partitions (et disques physiques)
1. le système d'exploitation
2. les données personnelles triées
3. les données personnelles non triées
donnent les avantages suivants :
- séparation des risques en cas de plantage disque
- séparation des risques en cas d'attaque virale (ou autre)
- diminution du temps de défragmentation (les partitions d e gf g
subissent peut de changement)
- classement et accès facile surtout grace aux dossiers personnels dédiés
via Vista
- back up ciblé des données via partitions (j'ustilise Norton Ghost pour
l'image sur disque dur externe des partitions et la sauvegarde intégrée de
Vista pour les notifications sur les fichiers et cela sur un disque dur un
troisième disque interne)

L'inconvénient :
- Cette organisation est gourmande en Go.

Voilà !
Donald

""
a écrit dans le message de
news:47d6f4e1$0$23309$
Merci.

Mais comment avez vous organisé cela sur votre PC ?
Le retour de quelques internautes serait interressant.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour

Vous pouvez déplacer les dossiers, par exemple mes images ou mes
documents, avec le clic droit et dans les propriétés, vous trouvez un
onglet intitulé emplacement.

Cordialement

Roger

""
a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47d5bc11$0$20285$
Bonjour,
Quelles stratégies avez vous adopté pour le raccourci vers le dossier
intitulé "Mes Documents" sous XP, nommé du nom de votre compte sous
Vista, et qui maintenant pointe vers 11 dossiers:

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

j'ai 1 fichier en plus intitulé intlname.ols je ne sais pas cela que
c'est.

J'ai une partition D: sous XP ou je fais pointer le dossier Mes
documents dans lequel il y a :
Mes Images
Mes Videos
Mes musiques
Mes téléchargements

Je trouvais cela pertinent.

Doit on faire manuelement la même chose avec Vista mais un dossier par
un dossier et nom plus tout d'uncoup comme sous XP ?

Merci pour vos conseils.