Racer: qu'est-ce que ça vaut?

Le
didier gaumet
Bonjour,

Intress par la formule 1, je viens de lire l'article ci-dessous
qui indique que le jeu libre Racer est la base du simulateur utilis
par une quipe de F1 (l'identit de celle-ci n'est pas divulgue).

Par curiosit (je ne suis pas port sur les jeux), qu'en pensent les
joueurs parmi vous? C'est la pointe du progrs? correct? la
ramasse? et sur quels critres (dcoration, cintique, etc)?

l'article (en anglais):
http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/495544/digital-reality-f1-si=
mulators-revealed.html

le site web du jeu Racer (en anglais):
http://www.racer.nl/
didier gaumet
Le #22477991
Le Mon, 16 Aug 2010 08:02:49 +0200,
didier gaumet
[...]
qui indique que le jeu libre Racer est à la base du simulateur utilisé
par une équipe de F1 (l'identité de celle-ci n'est pas divulguée).

[...]

En fait, j'ai commis deux erreurs: j'ai confondu Racer avec Torcs dont
je connaissais vaguement l'existence et j'ai lu un peu trop vite
l'article en anglais: Racer est "free" au sens économique du terme
(=gratuit) mais pas libre, ni même opensource (les sources sont parfois
mis à disposition, toutefois).
Torcs est libre et gratuit, Racer est propriétaire et gratuit.
Je m'étonnais aussi un peu qu'un logiciel libre soit aussi performant
dans ce domaine parce que celui-ci nécessite semble-t-il des
investissements assez importants. Les screenshots de Torcs comparés à
ceux de Racer ont l'air de confirmer mon sentiment.