Rachida Dati - Le Monde

Goulafra
"Il faut avoir les moyens de protéger les Français contre des criminels
dangereux dont on sait qu'ils vont probablement repasser à l'acte. C'est
aussi cela, le principe de précaution."
Rachida Dati - Le Monde - 27/02/08
http://minilien.com/?JB0DCNynJ4

Probablement... tout est là.

1 2 3
Emma
Goulafra a écrit :
[...]

Mieux que les US !
J'ai honte ...

La France, un pays où on est condamné pour des crimes que l'on n'a pas
commis.

Cela justifiera-t-il bientôt le rétablissement de la peine de mort ?
On sait très bien que l'abolition ne serait pas passée si elle avait été
soumise à référendum. Cela a été l'honneur de nos députés tous camps
confondus, de voter l'abolition.

Au Canada, les criminels sont suivis pendant leur emprisonnement ; cela
réduit considérablement le taux de récidive.
On a la prison la plus pourrie d'Europe.

Emma pas fière
Le Fou
Emma a écrit :

La France, un pays où on est condamné pour des crimes que l'on n'a pas
commis.

Et où ceux qui commettent des crimes ne sont pas condamnés...

Cela justifiera-t-il bientôt le rétablissement de la peine de mort ?

Ca désemplirait peut-être les prisons pleines de criminels, de pédophiles et
de vendeurs de mort...

On sait très bien que l'abolition ne serait pas passée si elle avait été
soumise à référendum.

Eh oui !
Vox populi, vox Dei
Malheureusement Mitterand et son pote Badinter se foutaient totalement de
l'opinion du peuple et faisaient impunément toutes les conneries qu'ils
voulaient à cette époque...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Rémi Fasollasi
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
fq4kh7$mci$
Emma a écrit :

> La France, un pays où on est condamné pour des crimes que l'on n'a

pas
> commis.

Et où ceux qui commettent des crimes ne sont pas condamnés...

Pour être exhaustifs, parlons aussi de ceux qui commettent des crimes et
sont condamnés et ceux qui ne commettent pas de crime et ne sont pas
condamné.

Les autres catégories de population sont priées de se manifester.
JCL
[...]

Vu le peu d'exécutions avant son abolition, si tu penses que ça désemplirait
les prisons.... Un peu de sérieux....

Année Exécutions

source:

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/application.shtml

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Le Fou
JCL a écrit :
"Le Fou"
> [...]

pédophiles
> et de vendeurs de mort...

Vu le peu d'exécutions avant son abolition, si tu penses que ça

La menace d'une peine capitale ferait plus hésiter de passer à l'acte d'une
mauvaise action que la menace de 20 ans de prisons avec possible sortie au
bout de 10 voire avant pour raison de santé...
D'où moins de monde dans les prisons... ;-)
Mais bon, on est un peu HS là...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Goulafra
"Le Fou" wrote in

La menace d'une peine capitale ferait plus hésiter de passer à l'acte
d'une mauvaise action que la menace de 20 ans de prisons

en l'occurrence, c'est faux, comme la plupart de vos assertions
Rémi Fasollasi
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
fq709p$rni$

[...]

Il a été montré que cela n'avait aucune incidence.
C'est assez normal, un assassin essaie de ne pas être pris lorsqu'il
commet son acte, ce qui fait que la peine qu'il pense ne pas avoir à
subir influe peu sur cet acte.
Le Fou
Goulafra a écrit :
"Le Fou"
> La menace d'une peine capitale ferait plus hésiter de passer à l'acte
> d'une mauvaise action que la menace de 20 ans de prisons

en l'occurrence, c'est faux, comme la plupart de vos assertions

Mais va jouer avec les gosses de ta rue toi, au lieu de venir déblatérer sur
ce forum...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Rémi Fasollasi a écrit :

"Le Fou"
> [...]

C'est assez normal, un assassin essaie de ne pas être pris lorsqu'il
commet son acte, ce qui fait que la peine qu'il pense ne pas avoir à

J'aimerais sincèrement lire une étude sur le sujet.
Si quelqu'un a des références...
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Rémi Fasollasi
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
fq9lss$quv$

Mais va jouer avec les gosses de ta rue toi, au lieu de venir

déblatérer sur
ce forum...

Je joue souvent avec les gosses de la rue. Enfin un peu moins depuis que
je ne suis plus gosse.
Mais quel rapport avec le problème que le sujet du fil ne me semble pas
préciser ?
1 2 3