Racine carrée.

vendredi
Bonsoir.

Avec Windows XP, la calculatrice en mode scientifique ou non;
n'affiche aucune fonction de racine carré. Cette fonction ?-t-elle
été oublié ?

Fabrice [MVP]
"vendredi" a écrit dans le message de
Bonsoir.

Avec Windows XP, la calculatrice en mode scientifique ou non;
n'affiche aucune fonction de racine carré. Cette fonction ?-t-elle
été oublié ?

Bonjour,

Si cela existe, mais pas directement, tout est expliqué ici :
http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/ces-06-ms-devoile-le-windows-media-player-11-id322946-page8.html

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
Bonsoir.

Avec Windows XP, la calculatrice en mode scientifique ou non;
n'affiche aucune fonction de racine carré. Cette fonction ?-t-elle
été oublié ?

Pas du tout, elle est bien la !

En mode standard, c'est la touche "RAC" (a droite)

En mode scientifique, la racine carrée s'obtient par la combinaison de la
case "INV" et de la touche "X^2"

La touche INV sert également a des tas d'autres fonctions :

INV + ln -> exponentielle
INV + log -> puissance de 10
INV + x^3 -> racine cubique
INV + x^y -> racine "y" eme
INV + sin -> asin
INV + cos -> acos
INV + tan -> atan

Elle peut etre composée également avec la case "Hyp", qui sert au calcul des
fonctions trigonométriques hyperboliques.
INV + HYP + tan -> atanh (= Log((1 + x) / (1 - x)) / 2)

May the Force be with You!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour vendredi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47ed5dc8$0$19157$ pour écrire ceci :

Bonsoir.

Avec Windows XP, la calculatrice en mode scientifique ou non;
n'affiche aucune fonction de racine carré. Cette fonction ?-t-elle
été oublié ?

Je me sers d'excel : x^(-y) est la formulation du calcul de la racine
yieme de x. ;-)
_____
y /
/ x

--
Jacquouille la Fripouille

Nibroc
Dis donc, Jacquouille la Fripouille :

La racine y iéme de x, ça serait pas plutôt x^(1/y), on peut vérifier :
(x^(1/y)^y)=x^1=x
x^(-y) c'est 1/(x^y)
Amicalement,
Michel.

Je me sers d'excel : x^(-y) est la formulation du calcul de la racine
yieme de x. ;-)
_____
y /
/ x

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nibroc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:e$ pour écrire ceci :

[...]

P'tain, tu as raison.
C'est loin math'sup (que j'ai ratée pour aller vers "épices" en 61/62).
lol
--
Jacquouille la Fripouille

Nibroc

C'est loin math'sup (que j'ai ratée pour aller vers "épices" en 61/62).
lol

C'est quoi "épices" ?

Michel

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nibroc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:Oy$ pour écrire ceci :

C'est loin math'sup (que j'ai ratée pour aller vers "épices" en
61/62). lol

C'est quoi "épices" ?

Prépas aux écoles de commerce (HEC, ESSEC, Sup de Co ...). Donc de
futurs épiciers pour les matheux boutonneux ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

vendredi

[...]

Merci Jean-Claude

Effectivement j'ai trouvé la touche "Rac"
? la place du signe usuel.

Merci bien.

vendredi

[...]

Ce post là je le gardes ! un MVP qui m'envoie sur un forum. Bravo !

Ca me servira dans les discussion anti/ pour....

Jean-Claude BELLAMY

[...]

De plus, le p'tit père Fabrice s'est planté, car comme je l'ai répondu
ici-même le 28 mars à 23h46, la fonction racine carrée est bien là en mode
standard, c'est la touche "RAC" (a droite) !

Et en mode scientifique, la racine carrée s'obtient LOGIQUEMENT par la
combinaison de la case "INV" et de la touche "X^2" , pas besoin d'en écrire
des tartines dans un forum ! ;-)

--
May the Force be with You!