Racine cubique

4 réponses
Marc
Comment puis-je faire la racine cubique d'un nombre dans un fichier excel.

4 réponses

Bruno LOUIS
Bonjour quand même,

Faire la racine cubique, de mémoire, n'est-ce pas identique à élevé à la
puissance 1/3 ;)

-> =PUISSANCE (A1;1/3)
ou
-> ¡^(1/3)

A+

"Marc" a écrit dans le message de news:

Comment puis-je faire la racine cubique d'un nombre dans un fichier excel.

Pounet95
Bonsoir,
En disant Bonjour par exemple, optionnellement SVP, ou tout autre mot
qui mettrait celle ou celui qui sait dans de bonnes dispositions pour te
répondre.

Chance, je suis bien luné aujourd'hui et donc je crois que tu peux faire :
soit =PUISSANCE(<nbre>;1/3)
soit = <nbre>^(1/3)

C'est OK ?
-
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Marc" a écrit dans le message de news:

Comment puis-je faire la racine cubique d'un nombre dans un fichier excel.

eric.menegain
Pour les racine carre, cubique ou plus utilise le symbole « ^ » que tu
obtiens en tapant AltGr 9. Le 9 qui se trouve au dessus des lettres I et O.
La syntaxe sera la suivante :

2^2 donnera 4
2^3 donnera 8
2^4 donnera 16

"Marc" a écrit dans le message news:

Comment puis-je faire la racine cubique d'un nombre dans un fichier excel.

eric.menegain
Pour obtenir la racine cubique de 8 qui est 2 ecrit en A1 8 puis en B1 :
¡^(1/3)
"Marc" a écrit dans le message news:

Comment puis-je faire la racine cubique d'un nombre dans un fichier excel.