Des racines et des ailes ( redif)

Castagno
Le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland est le plus beau site de toute
les Pyrénnées, il faut vraiment y aller ; c'est un spectacle.
L'équipe de tournage est sans doute partit depuis le port de Gavarnie/
Boucharo.

J'ai bien bien reconnu le refuge de la brèche de Roland.
Ce refuge a deux parties, une partie hiver et une partie été, on a vu la
partie été.
La partie hiver n'est ouvert que pour un minimum.
On a bien entendu les marmottes et leur cris d'alerte, signal de
danger terrestre, 3 à 4 cris. 1 cris est une alerte de danger aérienne,
aigle.
Un signal de danger et tous le monde se planque. :)
J'avais jamais vu la brèche sous cet angle, vue aérienne depuis vers la
fausse brèche.

L'émission parlait de sommet des Pyrénnées.
Le sommet des Pyrénnées est coté Espagnol l'Anéto : 3404 m. Le Néhtou.
Coté Français est le pique longes du Vignemale : 3298m . J'ai fais tout
ça...
Depuis le pont d'Espagne ( GR10) suivre lac de Gaube, suivre le refuge
des oulettes, le Vignemale est là ! Il est superbe. Les plus courageux
passeront
les hourquettes d'ossoue ( GR10) pour descendre à Bayssellance.
Depuis ce refuge on vois la brèche de Roland, là-bas au loin..

De la brèche de Roland au Mont perdu, il n'y a pas âme qui vive.
Pas un oiseau, pas un brin d'herbe, pas un insecte... rien... !
C'est un paysage lunaire. Il n'y a Que des cailloux !
Le Mont perdu porte bien son nom.

Il était fortiche quand même Roland pour ouvrir cette brèche avec deux coups
d'épée
afin d'y faire passer son armée.. Roland ne sais pas attardé au Mont perdu,
il avait des
comptes à régler à Sarragosse puis à Pampelune. Sa bataille c'est arrêtée à
Roncevaux.
Roland était le neveu de Chalemagne.
--
Castagno

Vu l'audience ce soir là, je regrette
que 28 % de Français aient préférés regarder de la violence sur tf1.

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
Castagno :

[...]

[...]

Un personnage fascinant, Roland, mais il ne faudrait pas passer sous
silence sa part d'ombre. Son incursion dans le monde de la chanson, et
sa déplorable habitude de souffler dans des éléphants, par exemple...

--
Pierre Maurette
promer
In news:,
Pierre Maurette typed:
Castagno :

[...]

[...]

fascinant comme bon nombre de personnages qui ont été mis sur le piédestal
en faisant des récits glorieux de leurs échecs, et cela commence par
la défaite de vercingétorix qui est tournée d'une telle façon que ça en est
une leçon de courage et tout le tsoin tsoin dans l'histoire de france
vive l'histoire faite de brodage et de grand n'importe quoi !!
Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
508362d6$0$1992$
In news:,
Pierre Maurette typed:
Castagno :

[...]

[...]

Voilà la parole de l'ermite du fond de sa grotte, il est seulement à
l'écoute.
Pour lui, tous est du gros n'importe quoi.
Il ne sais même pas où il habite, ça ne l'intéresse pas.
--
Castagno
promer
In news:5083694c$0$2023$,
Castagno typed:
Voilà la parole de l'ermite du fond de sa grotte, il est seulement à
l'écoute.
Pour lui, tous est du gros n'importe quoi.
Il ne sais même pas où il habite, ça ne l'intéresse pas.

j'ai bien une adresse postale mais je préfère être partout et nulle part à
la fois, car je fais ce que je veux. tiens regarde aujourd'hui j'ai passé la
journée à angers et ses environs. angers ce n'est pas chez moi et pourtant
je connais assez bien cette ville, et je peux y faire ce que je veux, et
marcher deux ou trois heures en solo le long de routes pourries sous la
pluie comme j'ai fait dans l'après-midi, j'ai même joué avec des flaques
d'eau, personne ne jacassera puisque ceux qui m'auront croisé de leur
voiture m'auront tout de suite oublié, ou ils se souviendront juste d'un
pauvre type qui marchait sur le bord de la route mais c'est tout. ailleurs
c'est la liberté d'être soi-même, et ça c'est vraiment bien !!

c'est quand même agréable de marcher sous la pluie, mais je sais que si tu
fais ça à dix kilomètres de chez toi, ceux qui te reconnaitront te
grilleront, parce que ça ne se fait pas ! voilà où en est notre société, ou
chacun doit faire comme il faut faire point
promer
In news:50836d23$0$6148$,
promer typed:
[...]

j'ajouterais que la société est davantage fliquée par les concitoyens entre
eux que par les représentants de l'ordre. on s'est tellement auto-régulé
qu'on en est arrivé à s'uniformiser, chacun étant la pâle copie de l'autre,
et interdiction de s'en écarter
Georges Clounet
Castagno a whatelsé :
Le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland est le plus beau site de toute
les Pyrénnées, il faut vraiment y aller ; c'est un spectacle.

et tu as emmené popaul au cirque ce jour-là?

J'ai bien bien reconnu le refuge de la brèche de Roland.
Ce refuge a deux parties, une partie hiver et une partie été, on a vu la
partie été.

le reportage date d'avant le 20 septembre c'est pour ça

[...]

tu as certainement entendu leur fameux cri d'alerte de 5 cris c'est le
signal qu'un couillon les regarde

[...]

toi tu as bossé chez mappy ça se voit

De la brèche de Roland au Mont perdu, il n'y a pas âme qui vive.

il faut y aller à la toussaint dans ce cas

Pas un oiseau, pas un brin d'herbe, pas un insecte... rien... !
C'est un paysage lunaire. Il n'y a Que des cailloux !
Le Mont perdu porte bien son nom.

il faudrait l'appeler le mont perdure car il est là depuis longtemps

Il était fortiche quand même Roland pour ouvrir cette brèche avec deux coups
d'épée

t'as vu ce qu'ils bouffaient à l'époque il n'y avait pas d'ogm dans
leur écuelle

[...]

saragosse d'abord puis pampelune roland avait perdu son gps ou quoi

Roland était le neveu de Chalemagne.

et chalemagne était le fils de pépin le bef et le petit-fils de chales
matel (pas celui des jouets) qui a planté des arbres à poitiers ou un
tuc comme ça

--
....................................................................what
else?
Georges Clounet
promer a whatelsé :
In news:,
Pierre Maurette typed:
Castagno :

[...]

[...]

en fait ils avaient des attachés de presse efficaces et certains
jouaient de la guitare en dansant

--
....................................................................what
else?
Georges Clounet
promer a whatelsé :
ceux qui m'auront croisé de leur
voiture m'auront tout de suite oublié, ou ils se souviendront juste d'un
pauvre type

nous aussi

--
....................................................................what
else?
Georges Clounet
promer a whatelsé :
In news:50836d23$0$6148$,
promer typed:
[...]

c'est parce qu'on se flique les uns les autres que nous sommes
uniformisés

--
....................................................................what
else?
LeLapin
Le Sun, 21 Oct 2012 05:36:35 +0200
"promer" a écrit :

In news:50836d23$0$6148$,
promer typed:
> [...]

auto-régulé qu'on en est arrivé à s'uniformiser, chac un étant la pâle
copie de l'autre, et interdiction de s'en écarter

T'es pessimiste. Hier j'ai marché sous la pluie, plutôt que de
m'entasser dans le fumoir qu'est devenu le sas de tout local à usage
collectif. On ne m'a pas regardé de travers.

Je trouve le regard des "gens" bien moins malveillant qu'il y a trente
ans quand ils voient un truc décalé, hors du temps ou des habitud es.

Je ne dis pas qu'ils adhèrent massivement plus, juste qu'ils n'en sont
plus à la phase méfiance mais à celle de curiosité. Les très vieux cons
sont morts, déjà ça fait monter le niveau d'un cran.
1 2 3 4 5