Rack interne Icy Dock MB971SP-B et HDD non reconnu auto

2 réponses
r-ruce
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de se rack hot swap Icy Dock MB971SP-B,
http://www.icydock.fr/goods.php?id=142

pour transférer mes données d'un HDD à l'autre... (et éviter de sortir le dock externe).

Voilà je l'ai installé dans mon pc. Je lance windows 7, mets un HDD dedans et l'allume, ce dernier n'est pas détecté directement.
Pour qu'il soit détecté, je suis obligé de passer par le gestionnaire des HDD et de demander une (autre action) analyse des disques et là il apparait.
SI j'éteins le dock le HDD 1 est toujours visible dans l'explorateur windows ou le gestionnaire de HDD.

Si je veux changer de HDD pareil, je suis obligé de lancer le gestionnaire de HDD avec le HDD1 dedans et le rack allumé (sinon connexion au disque virtuel ne se fait pas et donc ça n'affiche pas les HDD dans le gestionnaire et je ne peux donc pas analyser les HDD) pour pouvoir mettre ensuite le HDD 2 dedans et demander une analyse des HDD pour que le HDD 2 apparaissent et prennent la place du HDD 1.

Je me demandais si tout ceci était normal (je pensais que ce serait comme mon dock externe) ? Si on était obligé de passer à chaque fois par le gestionnaire des HDD et faire les manipulations indiquées si dessus ou s'il y a une alternative ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus

Merci d'avance.

2 réponses

mrbruce
Le mercredi 05 Juin 2013 à 15:07 par r-ruce :
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de se rack hot swap Icy Dock MB971SP-B,
http://www.icydock.fr/goods.php?id2

pour transférer mes données d'un HDD à l'autre... (et
éviter de sortir le dock externe).

Voilà je l'ai installé dans mon pc. Je lance windows 7, mets un
HDD dedans et l'allume, ce dernier n'est pas détecté
directement.
Pour qu'il soit détecté, je suis obligé de passer par le
gestionnaire des HDD et de demander une (autre action) analyse des disques et
là il apparait.
SI j'éteins le dock le HDD 1 est toujours visible dans l'explorateur
windows ou le gestionnaire de HDD.

Si je veux changer de HDD pareil, je suis obligé de lancer le
gestionnaire de HDD avec le HDD1 dedans et le rack allumé (sinon
connexion au disque virtuel ne se fait pas et donc ça n'affiche pas les
HDD dans le gestionnaire et je ne peux donc pas analyser les HDD) pour pouvoir
mettre ensuite le HDD 2 dedans et demander une analyse des HDD pour que le HDD
2 apparaissent et prennent la place du HDD 1.

Je me demandais si tout ceci était normal (je pensais que ce serait
comme mon dock externe) ? Si on était obligé de passer à
chaque fois par le gestionnaire des HDD et faire les manipulations
indiquées si dessus ou s'il y a une alternative ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus

Merci d'avance.

Lien du rack hot swap :

http://www.icydock.fr/goods.php?id2
Phil 93
r-ruce a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de se rack hot swap Icy Dock MB971SP-B,
http://www.icydock.fr/goods.php?id2

pour transférer mes données d'un HDD à l'autre... (et éviter de sortir le dock
externe).

Voilà je l'ai installé dans mon pc. Je lance windows 7, mets un HDD dedans et
l'allume, ce dernier n'est pas détecté directement.
Pour qu'il soit détecté, je suis obligé de passer par le gestionnaire des HDD et
de demander une (autre action) analyse des disques et là il apparait.
SI j'éteins le dock le HDD 1 est toujours visible dans l'explorateur windows ou
le gestionnaire de HDD.

Si je veux changer de HDD pareil, je suis obligé de lancer le gestionnaire de
HDD avec le HDD1 dedans et le rack allumé (sinon connexion au disque virtuel ne
se fait pas et donc ça n'affiche pas les HDD dans le gestionnaire et je ne peux
donc pas analyser les HDD) pour pouvoir mettre ensuite le HDD 2 dedans et
demander une analyse des HDD pour que le HDD 2 apparaissent et prennent la place
du HDD 1.

Je me demandais si tout ceci était normal (je pensais que ce serait comme mon
dock externe) ? Si on était obligé de passer à chaque fois par le gestionnaire
des HDD et faire les manipulations indiquées si dessus ou s'il y a une
alternative ?

Bonsoir,

A mon avis, c'est un problème de pilotes du contrôleur SATA.
Certains fabricants de chips SATA proposent toute une collection de
pilotes : AHCI ou non, RAID ou non, Hot-plug ou non...

Ton dock externe, il est connecté en USB ou en eSATA ?