Rack mémoire sur un iMac 20"

Kevin Denis
Bonjour,

je viens de voir un iMac20" qui m'intéresse qui dispose d'1Go de RAM,
à priori sur un seul banc mémoire (selon le vendeur).

Je souhaite donc utiliser le deuxième banc pour mettre une deuxième
barrette de 2Go.

Or, le vendeur m'affirme que c'est fortement déconseillé et que cela
va pénaliser très fortement les performances de la machine.
Il ajoute qu'il faut que les 2 barrettes de RAM soit identiques,
jusqu'aux numéros de série qui doivent se suivre. Il parait que
cela vient des nouveaux mac (??).

Dois-je porter foi sur son argumentaire, ou bien je peux acheter
tranquillement une barrette quelconque?

gquerat
Kevin Denis wrote:

[...]

Je doute ....
L'iMac de la maison acheté ce Noël avec 1 barette de 1 Go Apple, s'est
vu adjoindre 1 barette de 2 Go de chez Macway et il tourne comme une
horloge sous amphet :-)

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Jerome Lambert
[...]

Vieux réflexe qui date des premiers iMac G5, mais la différence de
performance était faible, et imperceptible à l'usage.
Voir p.ex.:
http://www.barefeats.com/imacg5d.html

sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

Vieux réflexe qui date des premiers iMac G5, mais la différence de
performance était faible, et imperceptible à l'usage.

Pas seulement, ça jouait aussi sur les perfs dans les vieux PowerMac PCI
(7600 et autres).

--
[SbM]

stop.au-SPAM
SbM wrote:

Pas seulement, ça jouait aussi sur les perfs dans les vieux PowerMac PCI
(7600 et autres).

Peux-tu développer SVP ?

J'ai en quantité des 7x00 remplis de ce qui trainait dans les fonds de
tiroirs de donnateurs nombreux et variés, et si les règles de
remplissage sont respectées, aucun souci - tant qu'on reste en OS
classique.

L'assertion précédente n'est à nuancer que si l'on passe en 10.x avec
XPostFacto : il y a interet à utiliser des barettes "soeurs" ou
"cousines", mais il le fait savoir tréx tôt ;o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
sebastienmarty
Bruno E wrote:

SbM wrote:

> [...]

tiroirs de donnateurs nombreux et variés, et si les règles de
remplissage sont respectées, aucun souci - tant qu'on reste en OS

Non, non, aucun souci, mais si tu mets les barrettes par paires, tu
gagnes dans les 10% en accès mémoire, il me semble.

--
[SbM]
stop.au-SPAM
SbM wrote:

Non, non, aucun souci, mais si tu mets les barrettes par paires, tu
gagnes dans les 10% en accès mémoire, il me semble.

C'est ça : relire la page sur la Ram du contribruiteur Aurejac.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
sebastienmarty
Bruno E wrote:

SbM wrote:

> Non, non, aucun souci, mais si tu mets les barrettes par paires, tu
> gagnes dans les 10% en accès mémoire, il me semble.

C'est ça : relire la page sur la Ram du contribruiteur Aurejac.

En effet, je ne me rappelle plus si je l'ai lu chez lui ou pas, mais il
en parle (5% à 10%, annonce-t-il).

--
[SbM]