racket dans le 14em ?

odaiko42
Bonjour,

pour la troisi=E8me fois je re=E7ois une amende pour une date ou j'avais
pay=E9 mon stationnement (r=E9sidentiel).
Or, malgr=E9 l'envoi de mon justificatif (comme pr=E9cis=E9 dans le
courrier) pour contester ... pas de nouvelles !!
et une injonction de pay=E9 maintenant ...
=E9videmment mon original n'est jamais revenu ...

que faire contre cette forme de racket ?

Merci de vos conseils ! cette situation devient vraiment p=E9nible....

1 2 3 4
Patrice
"odaiko42" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pour la troisième fois je reçois une amende pour une date ou j'avais
payé mon stationnement (résidentiel).

bah moi ils m'ont mis un pv un jour de stationnement résidentiel gratuit
(pour cause de pollution) et alors que j'étais bien sur une place de
stationnement résidentiel avec la carte bien visible... j'ai réussi à le
faire annuler.. mais ils sont très forts dans le 14è...
NM
hello Patrice you wrote

[...]

Zon besoin d'argent à la porte d'Orleans...
--
NM

Return adress valid anyway
fabrice57
Patrice avait prétendu :
[...]

Pas aussi fort qu'à Metz

tu te gares, tu descends de la voiture pour aller à la borne, tu prends
ton ticket, tu reviens à la voiture et t'as le PV en cours de rédaction
ou posé si y a un peu de monde à la tireuse
Jim Nassetyk
Formule de politesse passe-partout,

"fabrice57"

] tu te gares, tu descends de la voiture pour aller à
] la borne, tu prends ton ticket, tu reviens à la voiture
] et t'as le PV en cours de rédaction ou posé si y a un
] peu de monde à la tireuse

A Boulogne-billancourt ou Saint-cloud les parcmètres
sont _ uniquement _ à cartes sauf un tous les 2 Kms
qui "prend" aussi les pièces.

Moralité, soit on se gare à 1 km on va chercher le
bon parcmètre ( si pas saturé par les pièces pas
ramassées suffisamment souvent) et quand on revient
on a déja la prune, soit on va chercher le ticket
en auto et quand on revient, la place est prise et
on a casqué pour rien, merci les maires de droite.

A propos, y a bientôt des élections municipales.

--

XYZ
Moisse
Dans le message , Jim
Nassetyk exprime ceci:
[...]

Oui à PARIS c'est encore pire, car on vous oblige à acheter une carte
spéciale et comme par hasard les débitants n'ont jamais la moins chère à
disposition.
Merci les maires de gauche

A propos, y a bientôt des élections municipales.

Voila.
A+

Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47bfcfa7$0$25879$
Dans le message , Jim
Nassetyk exprime ceci:
[...]

Merci de me rappeler sous quelle municipalité ce système de carte a été
instauré ?

Personnellement je me refuse a acheter ne carte qui ne servira que
quelques fois/an n'allant en voiture qu'assez rarement à Paris !
Il eut mieux valu un paiement par CB !

Sauf erreur la seule monnaie légale est l'euro !

Serge
JCL
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47c0279b$0$21146$

Personnellement je me refuse a acheter ne carte qui ne servira que
quelques fois/an n'allant en voiture qu'assez rarement à Paris !
Il eut mieux valu un paiement par CB !

Boulogne Billancourt a trouvé une solution qui m'a parue pertinente:
Installer un parcmètre à pièces tous les 3 ou 4 parcmètres (à la louche)
avec indication sur les parcmètres à cartes de l'endroit où se trouve le
parcmètre à pièces le plus proche.

Les autres parcmètres prennent la monéo; à une époque, la mairie de Boulogne
délivrait gratuitement une monéo. Mais, à ma connaissance, la remise par la
mairie était limitée dans le temps.

Sauf erreur la seule monnaie légale est l'euro !

Concernant la légalité d'être obligé de régler avec une carte, le sujet a
été maintes fois débattu ici. Qu'en est-il réellement?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Moisse
Dans le message 47c0279b$0$21146$, Serge
exprime ceci:
[...]

En fait cela n'a aucune importance, une municipalité qyui chasse l'autre
peut réformer ce qu'elle veut.
Je voulais simplement souligner le caractère puéril de donner une
couleur politique à des concessions de stationnement payant.
C'est tout.

Personnellement je me refuse a acheter ne carte qui ne servira que
quelques fois/an n'allant en voiture qu'assez rarement à Paris !

J'en ai une qui date de l'époque où je résidais à Paris, et elle me sert
encore une ou deux fois par an.
Quand vous faites des courses et que vous retrouvez le véhicule en
fourrière vous adoptez une autre stratégie.

Il eut mieux valu un paiement par CB !

Cela existait effectivement, puis a été abandonné j'ignore pourquoi,
même si plusieurs raisons me viennent à l'esprit.

Sauf erreur la seule monnaie légale est l'euro !

Mais votre carte est établie en euro.

Serge

Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47c059bc$0$10887$
[...]

Oui mais acheter une carte dont on a que très partiellement l'utilité
revient à avancer de l'argent à la régie municipale des stationnements !
Imaginez que les 36 000 communes de France en fassent autant ?

Puis si je n'ai besoin que de payer par exemple 2 euros, pas besoin
d'acheter une carte plus chère !

Maintenant ma solution les parkings souterrains !

Serge
1 2 3 4