racolage clients sur la voie publique et diffamation

3 réponses
goliath
Bonjour,

J'aurais une petite question d'ordre juridique qui me concerne. voilà;
j'ai un commerçant concurrent qui vient de s'installer pas loin de mon
commerce, ce commercant à l'aide de rabatteurs racolent les gens dans la
rue pour les empêcher de venir dans mon commerce, en plus, il se permet
de leur dire des choses tout à fait fausses sur mon commerce dans le but
de me faire une mauvaise réputation.

j'aimerais savoir c'est quoi le recours contre cette pratique et contre
ce commerçant ?

cordialement

3 réponses

enzo diver
On 23 juin, 05:18, goliath wrote:
Bonjour,

J'aurais une petite question d'ordre juridique qui me concerne. voil ;
j'ai un commer ant concurrent qui vient de s'installer pas loin de mon
commerce, ce commercant l'aide de rabatteurs racolent les gens dans la
rue pour les emp cher de venir dans mon commerce, en plus, il se permet
de leur dire des choses tout fait fausses sur mon commerce dans le but
de me faire une mauvaise r putation.

j'aimerais savoir c'est quoi le recours contre cette pratique et contre
ce commer ant ?

cordialement

Une petite séance de baffothérapie ?
F.Gourtanier
In article <4c217d0c$0$24805$,
says...

Bonjour,

J'aurais une petite question d'ordre juridique qui me concerne. voilà;
j'ai un commerçant concurrent qui vient de s'installer pas loin de mon
commerce, ce commercant à l'aide de rabatteurs racolent les gens dans l a
rue pour les empêcher de venir dans mon commerce, en plus, il se permet
de leur dire des choses tout à fait fausses sur mon commerce dans le bu t
de me faire une mauvaise réputation.

j'aimerais savoir c'est quoi le recours contre cette pratique et contre
ce commerçant ?

Je vous conseille d'abord un recours à l'instance chargée de faire resp ecter
la concurrence et les lois du commerce dans votre zone: y a-t-il par exempl e
un conseil de la concurrence ? Une association de commerçants ? Renseigne z-
vous à la municipalité.
Dc
Bjr,

enzo diver a émis l'idée suivante :

Une petite séance de baffothérapie ?

Pour en donner ou en recevoir ?
parce que tant que tu as pas essayé, tu sais pas. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------