Racourcci dans la lancement rapide

2 réponses
vbnet3
Bonjour,
Comment crée un raccourci d’un URL (www.generation-nt.com) dans la lancement rapide de barre de tache ( avec VB6 ).

2 réponses

marc
On 17 déc, 11:36, vbnet3 wrote:
Bonjour,
Comment crée un raccourci d’un URL (www.generation-nt.com) dans la la ncement
rapide de barre de tache ( avec VB6 ).

ca se fait avec les apis Win32 (int. COM notamment)
cf le ng des apis (news://fr.comp.os.ms-windows.programmation)
Vincent Guichard
marc a écrit :
On 17 déc, 11:36, vbnet3 wrote:
Bonjour,
Comment crée un raccourci d’un URL (www.generation-nt.com) dans la lancement
rapide de barre de tache ( avec VB6 ).

ca se fait avec les apis Win32 (int. COM notamment)
cf le ng des apis (news://fr.comp.os.ms-windows.programmation)

Cela peut se faire aussi avec les APIS vb (fCreateShellLink) ou avec
l'objet WSShell (le plus simple à mon avis)
cf la faq
( http://faq.vb.free.fr/index.php ), questions 5 et 60, ainsi que
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/resources/qanda/sept05/hey0 901.mspx

Vincent Guichard