RAD Fiche avec Parcours, comment passer une clé ???

3 réponses
Jerome PAULIN
Bonjour,

j'ai un fichier t_client et un fichier t_produit, les deux fichiers sont
lié par id__cli, je ne trouve pas comment spécifier la valeur de id__cli
dans une fenetre RAD "fiche avec parcours" créée a partir de t_produit.

J'ai essayé d'ouvrir la fenetre comme ceci :

Ouvre("FEN_Fiche_T_produit","Création,id__cli=12")

mais cela ne fonctionne pas (le combo id__cli ne prend pas la valeur
attendue).

Merci d'avance pour votre aide.

Jerome PAULIN

3 réponses

paratge
Jerome PAULIN a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier t_client et un fichier t_produit, les deux fichiers sont
lié par id__cli, je ne trouve pas comment spécifier la valeur de id__cli
dans une fenetre RAD "fiche avec parcours" créée a partir de t_produit.

J'ai essayé d'ouvrir la fenetre comme ceci :

Ouvre("FEN_Fiche_T_produit","Création,id__cli")

mais cela ne fonctionne pas (le combo id__cli ne prend pas la valeur
attendue).

Merci d'avance pour votre aide.

Jerome PAULIN

Bonjour,

En Mode Création, tous les champs sont vidés, il faut donc rajouter
après RAZ() maCombo_ID = Id_cli

Cordialement,
Jerome PAULIN
paratge a écrit :

Bonjour,

En Mode Création, tous les champs sont vidés, il faut donc rajouter
après RAZ() maCombo_ID = Id_cli

Cordialement,

je voudrai utiliser le systèmprévu par le RAD, dans le code genere en
automatique il y a :

// Gestion du passage de paramètres pour les liens de relation
sCleRelation = ExtraitChaîne(gsModeFenetre,2,"=")
sNomCleLie = ExtraitChaîne(gsModeFenetre,2,".")
SI PAS sNomCleLie~="" ET PAS sNomCleLie~=EOT ALORS
// On mémorise la valeur du paramètre de relation
QUAND EXCEPTION DANS
sValCleRelation = {sCleRelation}
FAIRE
sValCleRelation = ""
FIN

Mais je ne trouve pas sous quelle forme passer les parametres
(gsModeFenetre) ???

gg
paratge
Jerome PAULIN a écrit :
paratge a écrit :

Bonjour,

En Mode Création, tous les champs sont vidés, il faut donc rajouter
après RAZ() maCombo_ID = Id_cli

Cordialement,

je voudrai utiliser le systèmprévu par le RAD, dans le code genere en
automatique il y a :

// Gestion du passage de paramètres pour les liens de relation
sCleRelation = ExtraitChaîne(gsModeFenetre,2,"=")
sNomCleLie = ExtraitChaîne(gsModeFenetre,2,".")
SI PAS sNomCleLie~="" ET PAS sNomCleLie~=EOT ALORS
// On mémorise la valeur du paramètre de relation
QUAND EXCEPTION DANS
sValCleRelation = {sCleRelation}
FAIRE
sValCleRelation = ""
FIN

Mais je ne trouve pas sous quelle forme passer les parametres
(gsModeFenetre) ???

gg

dans les fenêtres RAD, il y a 2 variables pour indiquer le mode de la
fenêtre :

ModeAppel en déclaration d'initialisation de la fenêtre
ModeEnCours pour les actions sur les boutons

Donc lorsque tu envoie ton code
Ouvre("FEN_Fiche_T_produit","Création",id__cli), ModeAppel est en
"Création"
Et ModeEnCours = ModeAppel.

Mais si tu cliques sur le bouton "Modifier" Par exemple, tu modifies
"ModeEnCours".

donc, pour ton cas, sCleRelation = ExtraitChaîne(gsModeFenetre,2,"=")
gsModeFenêtre est tout simplement ModeAppel