Quel RAD pour une appli database multi-plateformes ?

Le
Alban Taraire
Bonjour,

Je voudrais développer rapidement une appli de suivi à usage interne. Je
n'ai rien trouvé de convaincant dans l'existant, d'où l'idée de développer
(à partir d'une plateforme Linux).

D'un autre côté j'aimerai mettre ça en place rapidement donc un RAD serait
bien.
Idéalement ça génererait une appli web comme front-end à la base de
données, mais s'il est plus facile de faire du client lourd genre Ooo
Base, pourquoi pas, tant que c'est multi-plateformes.

J'ai jeté un oeil à nuBuilder, ça a l'air un peu rustique. Pour l'instant
Ooo Base semble le plus adéquat, mais je n'ai sans doute pas tout vu, et
certainement pas tout testé.

Si quelqu'un a des meilleures solutions, voire des projets déjà codés, je
suis preneur !

Principalement j'aurai besoin de suivi de contrats, suivi de paiements
(pas nécessairement compta, mais si possible intégrable à SQL-Ledger ou -
LedgerSMB), *orienté services*.
Les ERP FOSS ne manquent pas mais sont souvent très orientés manufacture
ou retail avec des fonctions (gestion d'inventaires, etc) dont je n'ai que
faire.

--
Alban
Fabien LE LEZ
Je voudrais développer rapidement une appli de suivi à usage interne. Je
n'ai rien trouvé de convaincant dans l'existant, d'où l'idée de développer

La mode serait aux webapps en ce moment : un serveur Apache/PHP/MySQL
qui gère toutes les données, et un navigateur pour l'affichage.
En plus, si c'est à usage interne, tu n'as pas forcément besoin de
trop peaufiner l'interface, ni de te préoccuper de la compatibilité
avec IE. Ça réduit le travail d'un facteur 10.

[Note : si tu n'as qu'une seule machine, ça peut aussi convenir -- le
serveur et le client sont sur la même machine, c'est tout. Et si
jamais, un jour, tu as besoin d'un deuxième poste qui partage les
mêmes données, ce sera trivial à mettre en place.]