Radar TomTom one

Le
Roland Latour
Bonjour,
1) Mon GPS detecte les radars mais il n'y a pas d'avertissement sonore
Est-ce normal ?

2) J'ai telechargé les radars suisses mais je n'arrive pas à les installer
sur le GPS.
Quel est la marche à suivre (en telechargement gratuit).

Merci si vous avez des solutions.

Roland.
Sniper
Le #12883511
En ce mercredi, Roland Latour a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

Bonjour,

Salut,

1) Mon GPS detecte les radars mais il n'y a pas d'avertissement sonore
Est-ce normal ?

Un petit tour dans les préférences, avertir PI et régler la distance et
le son désirés.

2) J'ai telechargé les radars suisses mais je n'arrive pas à les installer
sur le GPS.

Tant mieux... ça t'évitera la confiscation de ton GPS au passage à la
frontière. La Suisse est un des pays où l'utilisation de GPS incluant
les positions des radars est strictement interdite. Si tu te fais
gauler à la frontière ou à l'intérieur du pays avec cette fonction,
c'est la confuiscation pure et simple de l'objet du délit (ton GPS).
Sinon, si tu tuiens vraiment à prendre des risques, les fichiers OV2
contenant les positions des radars et leurs fichiers BMP associés pour
les icones doivent être copiés dans le répertoire contenant la carte
utilisée. Ensuite, activation comme pour les radars français décrité
ci-dessus.

Merci si vous avez des solutions.

De rien ;-)

--
Sniper

On ne dit pas "néanmoins" mais "handicapé nasal".
Zorro
Le #12883501
Roland Latour avait soumis l'idée :

http://www.tomtomax.fr/

Regarde là, tout est expliqué !

--
:-)
« A chaque coup de hache, son copeau. »
popo
Le #15487741
Salut,
Ou as-tu chargé les radars en Suisse?
Quand tu vas passer une douane, enlève ton gps et met le dans la boîte a
gants en camouflant aussi le fil. C'est la 1ère chose qu'ils regardes, et
sur la route, fait gaffe aux nouveaus radars "Hibou", tu ne vois rien, plus
de flash, le jour comme la nuit. Contrôle la vitesse,(c'est fait pour ça)
l'espace entre deux véhicules et aux carfours si tu passe au jaune.
Salut.
<
<
"Roland Latour" 48746bee$
[...]

Jean34
Le #16338161
"Sniper"
[...]

Concrètement, il font comment les policiers helvètes ? Ils pianotent sur le
gps pour voir si la base radars suisse est présente, avec avertissement
sonore activé ?
Ou bien verbalisent ils même si tu n'as que la base française activée ?

N'y a t'il pas moyen de jouer sur les mots : "Mais Monsieur l'agent, vu que
les radars sont FORCEMENT placés à des endroits présentant un grand danger
routier, j'ai simplement rentré une base de ces zones dangereuses, afin
d'éviter tout accident" (bon je sais, c'est capillotracté, mais à la
limite, on peut changer l'icone et le nom en "restos sympas" ou "lieux où
j'ai vu une espèce rare de hérissons", non ? ) On les prend un peu pour
des cons, mais d'un autre côté, ce sont des flics, hein...
Luc DE SCHRYVER
Le #16339061
Ben oui,

En allant, tu n'as qu'à faire comme tu indiques....
En revenant tu expliqueras ce qui c'est réellement passé !

Tiens nous au courant...
Bonne route !
Luc

"Jean34"

"Sniper"
[...]

Le #16340081
Jean34 nous a gaillardement pondu ce mercredi 16/07/2008, N.-D. du Mt
Carmel :

Concrètement, il font comment les policiers helvètes ? Ils pianotent sur le
gps pour voir si la base radars suisse est présente, avec avertissement
sonore activé ?

Toutafé © et comme ils ont des gros doigts boudinés, tu imagines le
temps que ça leur prend LOL Si tu veux perdre une 1/2 h à la frontière,
c'est comme tu le sens... ;-)

On les prend un peu pour des
cons, mais d'un autre côté, ce sont des flics, hein...

Bon, c'est pas des belges hein ? c'est des Suisses LOL Ils ne sont pas
cons, ils sont lents.... ROFL

NB: Luc, pas taper..... :-/ O-O

--
Sniper

On ne dit pas "Le Massif Central" mais "Le gros du milieu"
Sniper
Le #16340091
[...]

alff (avec 2ff)
Le #16342541
Luc DE SCHRYVER a écrit :
[...]

Hier 15/7 j'ai fait 700 km en Suisse.
(Je réponds même si ce n'est pas à moi que s'adresse le message)
J'approche de la frontière à Bâle vers 10h. Je laisse le PDA avec GPS
et cartes embarqués bien en vue avec sa ventouse accrochée au
pare-brise.
Le douanier m'arrête et me demande mes projets.
Donc autoroute
Oui
Rangez-vous là un collègue va s'occuper de vous
Cela fera 27 euros.
Je lui file 30. Il me rends 5 francs suisses et me colle la vignette
autoroute sur le pare-brise en repassant plusieurs fois de peur qu'elle
se détache toute seule :D
Je repars et fait mon périple.
Le soir je rentre, fourbu après une marche de 12 km, courbaturé (oui,
je n'ai plus 20 ans) et avec mon PDA, ma vignette, de la monnaie suisse
et plein de merveilleux paysages dans ma petite tête
Amicalement

--
cordialement
alff (avec 2f)
alff (avec 2ff) wrote:
Luc DE SCHRYVER a écrit :
[...]

cela c'est la taxe autoroute en suisse, rien a voir avec le GPS!

--

Alain
popo