Radars automatique, je ne sais plus qui conduisait

JustMe
Bonjour

Je viens de recevoir un avis de contravention pour un 114 au lieu de
100. C'est bien possible et pas question de tenter d'y echapper ;-)

Mais le probleme c'est que nous etions plusieurs conducteurs (tous
prets a avouer leur ignoble crime) mais que personne ne se souvient qui
conduisait a ce moment là...

Le centre automatisé de repression des fous de la route m'a dit que la
photo ne montrait le conducteur que dans 5 à 10% des cas et qu'il
fallait trois mois (!) pour la recevoir. C'est beau le progres :-)

On fait comment dans ces cas là ? (sachant que le centre de
renseignment est difficilement joignable et peu aimable)

1 2 3 4 5
sobeol
JustMe qui a écrit :

On fait comment dans ces cas là ? (sachant que le centre de renseignment est
difficilement joignable et peu aimable)

de toutes façons le delai de eception de la photo n'interrompt pas les
delais.
si vous payez , le pauiement valant reconnaissance, les points seront
retirés au premier titulaire sur la CG.
si le titulaire de la CG declare ne pas savoir qui conduisait, il sera
responsable pecuniairement, mais les parquets font faire de plus en
plus d'enquetes directe par les Gie/Ciat.
si le cinemo est un mesta208 les photos sont top qualités
il y a un peu plus de chance (pour le contrvenant) avec les M210
le montant de votre amende est bizarre pour l'infraction , c'est une
ordonnance penale ?
Sof
sobeol
(supersedes )

JustMe qui a écrit :

[...]

oupss desolée : j'ai confondu vitesse et montant :D :D
Sof
JustMe
sobeol avait énoncé :
JustMe qui a écrit :

[...]

cool... C'est dingue qu'on puisse envoyer la facture en quelque jours
(heures ??) mais qu'il faille des mois pour obtenir la photo (avec
foultitude de papiers à fournir)

si vous payez , le pauiement valant reconnaissance, les points seront retirés
au premier titulaire sur la CG.

je vais mettre la voiture au nom de ma fille de 5 ans ;-)

si le titulaire de la CG declare ne pas savoir qui conduisait, il sera
responsable pecuniairement, mais les parquets font faire de plus en plus
d'enquetes directe par les Gie/Ciat.

je ne demande que ca en fait !

si le cinemo est un mesta208 les photos sont top qualités

A priori mesta210 d'apres la feuille. Mais d'apres la "hot line"
(*sans* savoir le type de radar) : 1 chance sur 10 de voir le
conducteur !!!

il y a un peu plus de chance (pour le contrvenant) avec les M210

comment ca ?

le montant de votre amende est bizarre pour l'infraction , c'est une
ordonnance penale ?
Sof

Quel montant ? Je n'ai jamais parlé de montant :-D

PS : Quid si A denonce B qui denonce C qui denonce A etc... le temps de
recevoir la photo ? ?
JH Prynne
"JustMe"

[...]

S'il ne s'agit que d'une affaire de gros sous (je veux dire, pas de points
pris sur le permis), et que les quatre conducteurs sont tous prêts à
admettre qu'ils étaient des égorgeurs sadiques en puissance, le couteau
entre les dents, cherchant à tout prix à tuer ce jour là en roulant à 114 km
à l'heure sur une route limitée à 100, pourquoi ne partageriez-vous pas les
frais de l'amende?

--
PGå

Les poètes modernes, c'est rien que des gros boeufs.
JustMe
JH Prynne a formulé ce samedi :
"JustMe"

[...]

D'abord pour une question de principe

Ensuite parce que prendre les points (meme peu) n'est pas forcement
sans conséquence (on est tous à 100% des points mais on ne sait jamais
ce qui peut de passer)
jean michel Bonnard
Le titulaire de la carte grise paye les 45 euros dans les 15 jours , vous ne
renseignez pas la partie conducteur vehicule si ce n'est pas vous au volant
.(le titulaire est responsable pecuniairement , L122-3 du CR)
Vous n'etes pas obligé de désigner le conducteur.
Sinon , si vous voulez savoir , la reception de la photo peut etre longue et
n'arrete pas les delais de paiement ( !)
Vous pouvez aussi contester ,et remplir le formulaire de requete en
exoneration , mais il faut verser la consignation de 135 euros
Dans la case 3 vous declarerez que vous ne contestez pas la realité de
l'infraction mais que vous ne connaissez pas l'auteur .
Que vous avez demandé la photo afion d'identification de l'auteur de
l'infraction .
Cette methode est aleatoire , de par la quantité de courrier , il peut y
avoir rejet et 180 euros ,
ou accepté pour le tribunal police ou proximité .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
JustMe
jean michel Bonnard a écrit :
Le titulaire de la carte grise paye les 45 euros dans les 15 jours , vous ne

le *premier* titulaire, nuance...

et il y a sexisme : on a beau demander de faire ecrire "madame et
monsieur" la (ma) prefecture ecrit systématiquement "Monsieur et
Madame"

renseignez pas la partie conducteur vehicule si ce n'est pas vous au volant

le probleme c'est que je ne sais pas *qui*

c'est peut ettre moi, peut etre pas

[...]

tiens, la harpie de la hotline pretendait le contraire. j'ai donc bien
fait de ne pas la croire ?

Vous pouvez aussi contester ,et remplir le formulaire de requete en
exoneration , mais il faut verser la consignation de 135 euros

68

[...]

super !
sobeol
JustMe qui a écrit :

si vous payez , le pauiement valant reconnaissance, les points seront
retirés au premier titulaire sur la CG.

je vais mettre la voiture au nom de ma fille de 5 ans ;-)

alors n'oubliez pas aussi de de ne lui ouvrir aucun compte financier !
(livret ou autre)

[...]

si c'est d'apres "la feuille" :') , çà ne peut etre un autre modele

il y a un peu plus de chance (pour le contrvenant) avec les M210

comment ca ?

le 208 font d'excellentes photos quasi imparable.
les 210 selon leur reglage prennent plutot capot plaque et pas le PB
mais il semble qu'il recoivent en echange maintenant des optiques
differentes depuis qq temps
et il arrive des 210 toutes belles (je n'en ai pas vue)

PS : Quid si A denonce B qui denonce C qui denonce A etc... le temps de
recevoir la photo ? ?

demandez expressement à etre cité dans ce cas ,
ça vous evitera un R49-19 CPP :D

Sof
JustMe
sobeol avait écrit le 28/01/2006 :
JustMe qui a écrit :

[...]

Z'inquietez pas, je paierai pour elle, pas de soucis :-)

[...]

:-D

[...]

je vous dirai, dans 3 mois ;-)

[...]

ok
sobeol
JustMe qui a écrit :

le *premier* titulaire, nuance...

et il y a sexisme : on a beau demander de faire ecrire "madame et monsieur"
la (ma) prefecture ecrit systématiquement "Monsieur et Madame"

Il faut croire que vous n'etes pas assez persuasif :D
il ne faut pas cocher les case Mr et Mme , mais autre sur la demande
et mettre marceline Justme avant marcel Justme :oÞ sur la liste des
coproprietaires.
ça ne pose aucun probleme

Sof
1 2 3 4 5