Les radars automatiques donnent des vitesses fausses

32 réponses
Sylvain
Les radars automatiques donnent des vitesses fausses, puisqu'ils ne mesurent
pas la vitesse réelle, mais la vitesse radiale.

Etants inclinés à 25° par rapport à l'axe de la route, ils évaluent la
vitesse réelle de façon fausse, en mutipliant la vitesse radiale par
sqrt(1+(tan 25°)^2) = 1,10337.....

La méthode est fausse, parce que si vous changez de fil au même moment que
vous croisez le faisceau radar, le radar va vous calculer une vitesse
fantaisiste.

Admettons que roulez avec une trajectoire deviante de 20° par rapport à
l'axe de la route, en changeant de file.

Radar a droite

Voiture allant de droide à gauche à 100 km/heure, vitesse mesurée par le
radar 78,0200 km/heure

Voiture allant de gauche à droite à 100 km/heure, vitesse mesurée par le
radar 109,9172 km/heure

Calcul:
((sqrt(1+(tan 25°)^2))*100) / (sqrt(1+(tan (25°+20°))^2)) = 78,0200
((sqrt(1+(tan 25°)^2))*100) / (sqrt(1+(tan (25°-20°))^2)) = 109,9172

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

10 réponses

1 2 3 4
leplouc
Sylvain wrote:

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

La mienne n'est pas la même, roulez à la bonne vitesse, cela vous
évitera de vous planter en passant devant un radar à vitesse radiale, et
de récupérer un carcasse radiale...
Daniel
Votre calcul est erronné... car l'appareil est étalonné pour un angle
de 25 °... il faut donc en réalité pour un calcul exact ne prendre en
compte que la différence d'angle avec 25° (par exemple pour un radar
placé à 26° l'écart est de 1°). Pour un radar placé à 25 ° la mesure
est exacte.
Daniel

Après mûre réflexion, Sylvain a écrit :
Les radars automatiques donnent des vitesses fausses, puisqu'ils ne mesurent
pas la vitesse réelle, mais la vitesse radiale.

Etants inclinés à 25° par rapport à l'axe de la route, ils évaluent la
vitesse réelle de façon fausse, en mutipliant la vitesse radiale par
sqrt(1+(tan 25°)^2) = 1,10337.....

La méthode est fausse, parce que si vous changez de fil au même moment que
vous croisez le faisceau radar, le radar va vous calculer une vitesse
fantaisiste.

Admettons que roulez avec une trajectoire deviante de 20° par rapport à l'axe
de la route, en changeant de file.

Radar a droite

Voiture allant de droide à gauche à 100 km/heure, vitesse mesurée par le
radar 78,0200 km/heure

Voiture allant de gauche à droite à 100 km/heure, vitesse mesurée par le
radar 109,9172 km/heure

Calcul:
((sqrt(1+(tan 25°)^2))*100) / (sqrt(1+(tan (25°+20°))^2)) = 78,0200
((sqrt(1+(tan 25°)^2))*100) / (sqrt(1+(tan (25°-20°))^2)) = 109,9172

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

Professeur M
Sylvain a écrit :

Admettons que roulez avec une trajectoire deviante de 20° par rapport à
l'axe de la route, en changeant de file.

N'importe quoi...
À 100 km/h, avec une trajectoire à 20 deg, on traverse une autoroute (7 m
de large) en 0.7 s

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

Bon débarras.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Sylvain
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Votre calcul est erronné... car l'appareil est étalonné pour un angle de
25 °...

Jamais dit le contraire

il faut donc en réalité pour un calcul exact ne prendre en compte que la
différence d'angle avec 25° (par exemple pour un radar placé à 26° l'écart
est de 1°). Pour un radar placé à 25 ° la mesure est exacte.

Peut être, mais si tu dévis ta trajetoire, tu ne traversera pas le faisceau
du radar avec un angle de 25°
Jil S
Après mure réflexion, Daniel a écrit :
Votre calcul est erronné... car l'appareil est étalonné pour un angle de 25
°... il faut donc en réalité pour un calcul exact ne prendre en compte que la
différence d'angle avec 25° (par exemple pour un radar placé à 26° l'écart
est de 1°). Pour un radar placé à 25 ° la mesure est exacte.
Daniel

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20071023/ttc-un-rapport-de-la-police-remet-en-cau-549fc7d_1.html

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui
disco
on 23/10/2007, Sylvain supposed :
Les radars automatiques donnent des vitesses fausses, puisqu'ils ne mesurent
pas la vitesse réelle, mais la vitesse radiale.

Etants inclinés à 25° par rapport à l'axe de la route, ils évaluent la
vitesse réelle de façon fausse, en mutipliant la vitesse radiale par
sqrt(1+(tan 25°)^2) = 1,10337.....

La méthode est fausse, parce que si vous changez de fil au même moment que
vous croisez le faisceau radar, le radar va vous calculer une vitesse
fantaisiste.

Vous avez de ces problemes, n importe quoi....
Jeffbie
Sylvain a émis l'idée suivante :

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

A quelle distance du radar sa mesure est-elle prise définitivement ?

Bref, pour être certain d'avoir été arnaqué, il faudrait surtout
prouver que le radar n'était pas réglé correctement à 25°.
Bonne chance.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Mieux que DEMAIN !
leroy
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fflhnb$kjv$

Conclusion :
Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droite,
rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche.

Du gland...si tu vois le radar... plutot que de te rabattre, tu ralenti le
temps de passer le radar. C'est moins dangereux que de se rabattre au
dernier moment.

Mais comme les gens qui se font flasher n'ont pas vu le radar a temps...jme
demande comment ils peuvent avoir le temps de se rabattre pour se faire
flasher a une vitesse plus faible.
Tof
In article <1i6ghoi.p3wx3bv26p4wN%,
says...
Sylvain wrote:

> Conclusion :
> Rabatez-vous trés fortement vers la gauche si le radar est à droit e,
> rabatez-vous trés fortement vers la droite si le radar est à gauche .

La mienne n'est pas la même, roulez à la bonne vitesse, cela vous
évitera de vous planter en passant devant un radar à vitesse radiale, et
de récupérer un carcasse radiale...

...surtout qu'il faut avoir des p****** de bons réflexes pour se
rabattre fortement à droite ou à gauche au moment précis du
déclenchement...
--
Cordialement,
Tof (ignorant)
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fflhnb$kjv$

Admettons que roulez avec une trajectoire deviante de 20° par rapport à
l'axe de la route, en changeant de file.

20° pour changer de file !!! Ce n'est plus un changement de file dont tu
parles, c'est d'une manoeuvre pour faire un créneau !

--
Bernard Guérin
1 2 3 4