radio amateur et informatique.

Le
André
Bonjour tout le monde.

Je vais certainement vous poser une question qui va vous paraitre
étrangem'en voulez pas.

Est il possible d'écouter la radio sur un ordi ?!
Précisions : je ne vous parle pas de webradios ou d'une simple carte
tuner .mais plutot de tenter de faire le radio-amateur "sans
radio"mais avec un ordi et un logiciel spécial..

c'est pas clairsi ?
Que faut il comme matériel en plus de l'ordi ?

C'est une question posée sérieusement.alors si c'est pour m'envoyer
balladerlaissez tomber.

Merci.
Roll
Le #14588671
Le Wed, 25 Jul 2007 00:52:50 +0200, André a écrit :

[...]

Bonsoir

Pour les VLF oui
http://www.qsl.net/dl4yhf/speclab/vlf_rcvr.htm

Pour le reste des bandes amateur et radio diffusion mis à part les boites
qui vont bien ten-tec, icom, winradio, ciaradio ... je vois pas trop.

Roll
obelix
Le #14588661
On 25 juil, 00:52, André
[...]

Oui, vous avez le systeme SDR qui moyennant un petit peu de hard vous
permet de faire
de votre pc un emetteur recepteur tout ce passe dans le pc (carte son)
tapez softrock dans google vous aurez les renseignements recherché
un exemple http://www.amqrp.org/kits/softrock40/

bonne journée
guy
Le #14588651
obelix a écrit :
[...]

Bonjour tout seul!

Allez faire un tour sur le site ci-dessous
http://f4ddn.skyrock.com/2.html
et dans la rubrique Flexradio

J'espère que c'est ce que vous cherchez.
Bonne jurnée à vous aussi. Guy
Adonf
Le #14588631
Il existe un site ou vous pouvez régler en ligne un récepteur décamétrique
et écouter ensuite.
C'est utile aussi pour s'entendre.
Adresse :
http://www.chilton.com/scripts/radio/R8-receiver

Bonnes écoutes !

"guy" a écrit dans le message de news:
46a6e1d8$0$25933$
obelix a écrit :
[...]

JFG
Le #14458761
il faut un peu de hard tout de même , ELEKTOR (pub gratuite), à proposé une
platine ( kit dispo sur leur site) et un soft pour faire un récepteur
numérique, dit SDR :

http://www.elektor.fr/products/kits-modules/modules/software-defined-radio-(
070039-91).91475.lynkx